Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 31
  1. #61
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Raz le bol de te lire, soit tu es un pseudo ecolo ou si tu es un chasseur un pauvre gars. Le quota bécasse (30 Oiseaux par chasseur et par an) a été créer pour éviter le carnage sur des périodes exceptionnelles de ces oiseaux sur le littoral de quelques abrutis. Hormis quelques régions peu de chasseurs prélèves les 30 oiseaux octroyés généreusement. Tu tues combien de bécasses par an toi ?
    En critiquant ce fameux PMA en tant que soit disant chasseur tu fais le jeu de nos ennemis donc un traite pour ceux qui se font chier pour la défendre. C'est grâce à toi et tes 69 ans que nos jeunes ne pourrons plus chasser et défendre la conservation de nos zones humides, lutter contre la préhension par le conservatoire du littoral de nos zones de chasse.
    PS : Les quelques huttes, gabions qui ne respectent pas le PMA sont connues de tous et à la police de la chasse de faire son boulot. Arrêtons amis chasseurs de nous tuer nous mêmes et respectons ce que nous avons lutter à mettre en place.
    Je suis d'accord "arrêtons amis chasseurs de nous tuer" . Mais de grâce n'écrivons pas que son gabion a tué "234 colverts en 2015" (heureusement il y a des machines à fabriquer les colverts ) il est évident que le pma becasse a été institué pour pour éviter les excès .Pour la les becasses je me limite à moins de 10 par an , mais je suis un privilégié j'ai un bon territoire que j'entretiens et qui me permets de voir mes chiens en arrêter un certain nombre . Je ne vois pas en quoi un pma par chasseur pourrait nuire à nos jeunes chasseurs (j'ai un fils et un petit chasseurs ) qu'ils puissent Profiter comme nous de la chasse aux limicoles en juillet et pourquoi pas des oies début février . Je parle d'un PMA par chasseur et par jour et non annuel .je dois mal m'exprimer mais nous devons avoir une certaine déontologie pour être crediible .

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ca va pas plaisir à entendre,...mais c'est la réalité.


    JJB:

    Lire: " Ca fait pas plaisir à entendre"

    En voilà une preuve...LOL

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://www.syndicatdelachasse.com/cg...hasse-23europe


    JJB:

    J'ai trouvé ce doc sur le Net. Je ne sais pas q'il est d'actualité et quel crédit lui donner.

    Quelqu'un a t-il les dates et espèces GE chassées dans la CEE ?


    Et sur le lien suivant, il est indiqué qu'en Finlande et Hongrie-Roumanie chaque chasseur à la possibilité de faire 15 à 30 canards par jour.
    http://enviedechasse.fr/chasse-hongr...sur-le-danube/

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 423
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    expliquer quoi? je relèves juste que l'on nous sert l’Europe et ses directives à toutes les sauces.

    et pourtant dans les faits quasiment tous les états membres appliquent, a géométrie variable ,selon leurs spécificités culturelles, ce qu'on essaye de nous faire passer en France comme un grand épouvantail intransigeant.

    il est temps aussi de faire comme tous le monde et d'intégrer ces notions .


    en aparté, j'attend toujours ma réponse sur les études qui montrent de la remonté prénuptiale en janvier pour les espèces qui nous intéressent ici
    Et quel rapport entre cette Europe écrasante et le PMA que réclame une partie des chasseurs ?

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 423
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    http://www.syndicatdelachasse.com/cg...hasse-23europe


    JJB:

    J'ai trouvé ce doc sur le Net. Je ne sais pas q'il est d'actualité et quel crédit lui donner.

    Quelqu'un a t-il les dates et espèces GE chassées dans la CEE ?


    Et sur le lien suivant, il est indiqué qu'en Finlande et Hongrie-Roumanie chaque chasseur à la possibilité de faire 15 à 30 canards par jour.
    http://enviedechasse.fr/chasse-hongr...sur-le-danube/
    C'est mieux que le PQG.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Il est intéressant de savoir que l'on chasse le gibier d'eau la nuit entière en SUEDE, AUTRICHE, ANGLETERRE, FINLANDE et IRLANDE.
    ON chasse à la passée en ESPAGNE et au DANEMARK. ( source syndicat de la chasse)


    JJB:

    Info ou intox ???

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et quel rapport entre cette Europe écrasante et le PMA que réclame une partie des chasseurs ?
    le pma que réclament une partie des chasseurs?????, il me semble que le pma est depuis longtemps supplanté par un pqg...

    rapport avec l’Europe, sur ce post ou on parle et essayons de comprendre la gestion adaptative, certains , une fois de plus, parlent d'harmoniser au niveau européen, hors l’Europe qui a souvent eut bon dos, n'impose pas souvent la soupe que l'on voudrait nous servir, voila le rapport , gestion adaptative oui, mais a aucun moment l’Europe n'impose aux pays membres de renier leur culture, et leur traditions, et nous devons en tenir compte dans les débats qui attendent la chasse française et ses spécificités, un peu comme les exemples cités plus haut ou les états membres gardent leurs traditions culturelles.

    et une réponse a la question que je t'ai posé il y a quasi une semaine, pour comprendre ce que tu avançais , c'est possible?
    Dernière modification de chasseur62, 08/03/2018 à 10h25
    le vent se lève...

  8. #68
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 423
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    le pma que réclament une partie des chasseurs?????, il me semble que le pma est depuis longtemps supplanté par un pqg...

    rapport avec l’Europe, sur ce post ou on parle et essayons de comprendre la gestion adaptative, certains , une fois de plus, parlent d'harmoniser au niveau européen, hors l’Europe qui a souvent eut bon dos, n'impose pas souvent la soupe que l'on voudrait nous servir, voila le rapport , gestion adaptative oui, mais a aucun moment l’Europe n'impose aux pays membres de renier leur culture, et leur traditions, et nous devons en tenir compte dans les débats qui attendent la chasse française et ses spécificités, un peu comme les exemples cités plus haut ou les états membres gardent leurs traditions culturelles.

    et une réponse a la question que je t'ai posé il y a quasi une semaine, pour comprendre ce que tu avançais , c'est possible?
    Il suffit de suivre ce post et tant d'autres auparavant pour constater qu'une partie des chasseurs réclament un PMA qui n'a rien à voir avec l'Europe, ni avec un PQG d'ailleurs prétexte à échapper au PMA. Une solution qui pourrait peut être s'accorder avec le principe d'une gestion adaptative si tant est que cette nouvelle martingale à on ne sait trop quoi voit le jour.

  9. #69
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Il suffit de suivre ce post et tant d'autres auparavant pour constater qu'une partie des chasseurs réclament un PMA qui n'a rien à voir avec l'Europe, ni avec un PQG d'ailleurs prétexte à échapper au PMA. Une solution qui pourrait peut être s'accorder avec le principe d'une gestion adaptative si tant est que cette nouvelle martingale à on ne sait trop quoi voit le jour.
    puisque tu le dis !
    le vent se lève...

  10. #70
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Schraen est un chasseur de G.E(c'est une bonne chose), il connait les lignes rouges a ne pas franchir et est je pense l'homme des négociations du moment.

    De toute façon si c'est pas bon ca va barder ........c'est certain les gars sont au bout du raisonnable

  11. #71
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    Pour vous mettre en joie

    La lettre, destinée au Ministre de l'Ecologie français et à la Commission Européenne, est rédigée en anglais. Je l'ai jointe à ce mail.


    Morceaux choisis et traduits:


    "Dans le cadre de ce projet (NDLR le plan de gestion européen du courlis cendré), nous baguons tous les oisillons des nids que nous protégeons. Des marqueurs spéciaux sont attachés aux oiseaux, avec un code alphanumérique permettant l'identification des individus. Malheureusement, la chasse en France compromet nos efforts pour sauver cette espèce menacée. Nous avons obtenu l'information qu'un jeune courlis d'origine polonaise y a été tué récemment."


    "Under this project we are ringing all fledglings from protected nests. Special tags are attached to birds, marked with flags and an alphanumeric code that enables the identification of individuals. Unfortunately, hunting in France defeats our efforts to save this endangered species. We have obtained information that a young Eurasian Curlew from Poland was shot recently. "



    "Grâce à la collaboration internationale des parties prenantes, nous savons que des courlis cendrés protégés d'Allemagne sont aussi tués à la chasse en France. L'ampleur de cette pratique est bien plus étendue que l'indiquent les données rapportées sur les oiseaux bagués retrouvés. Tous les individus tués ne sont pas comptabilisés et les oiseaux adultes bagués ne constituent qu'une minorité des oiseaux signalés, et donc nous ne savons pas combien d'oiseaux adultes sont actuellement tués en France.

    Cependant, on peut considérer que des courlis cendrés périssent en France sur leurs aires d'hivernage. Sans aucun doute, cela a contribué au déclin dramatique de la population polonaise de cette espèce lors des dernières décades, et cela affecte encore négativement les conditions (NDLR de survie) de cette population.


    "Due to the international cooperation of stakeholders concerned with this problem, we know that actively protected Eurasian Curlews from Germany are also being shot in France. The scale of this practice is much larger than report data on recovered ringed birds indicate. Not all shot individuals are reported, and ringed adults constitute a minority of marked birds, so we do not know how many adult birds are actually killed in France. However, it can be assumed that some Eurasian Curlews perish in French wintering areas. Undoubtedly, this has contributed to the dramatic decline of the Polish population of this species within the last few decades, and still negatively affects the condition of the population"



    "Nous attendons du Gouvernement français qu'il aille en direction d'une interdiction de la chasse du courlis cendré et des autres espèces rares de limicoles. Nous attendons également le retrait de ces espèces de la liste des oiseaux classés gibier en France. Nous considérons la chasse des espèces menacées comme inacceptable., et cela ne peut en aucun cas être justifié par le maintien de traditions locales.


    "We expect that the Government of France will make a move to stop the shooting of Eurasian Curlews and other rare and protected waders, Charadriiformes (fr. Limicoles). We also expect the removal of these species from the French list of game birds. We regard the hunting of endangered species as unacceptable, and this cannot be justified by upholding local traditions."



    "Nous considérons que la chasse du courlis cendré et d'autres espèces protégées par les lois communautaires est incompatible avec la politique européenne de l'environnement, et qu'elle enfreint l'article 7 de la directive Oiseaux 2009/147 sur la protection des oiseaux sauvages. Cette article stipule que les états membres doivent s'assurer que la chasse de ces espèces ne compromet pas les efforts de conservation menés dans leur aire de distribution. Malheureusement, le courlis cendré a été inscrit dans l'Annexe II de la Directive Oiseaux lorsqu'il était beaucoup plus nombreux. Actuellement, le courlis cendré doit être retiré de cette annexe II. L'autorisation globale de la chasse des espèces protégées dans leur aire d'hivernage, particulièrement dans un pays qui représente l'un des piliers de l'Union Européenne, et pour lesquelles un financement par l'Union Européenne est en cours pour la protection de ces espèces sur leur aire de reproduction dans d'autres états membres est absurde. Considérant ce qui précède, nous avons l'intention d'adresser cette lettre à la Commission Européenne."


    "We also consider the shooting of Eurasian Curlews and other bird species protected by community law as inconsistent with the coherent policy of the environmental protection of the European Union, and it infringes Article 7 of Directive 2009/147/EC of of 30 Novembre 2009 on the conservation of wild birds. According to this article, Member States shall ensure that the hunting of these species does not jeopardise conservation efforts in their distribution area. Unfortunately, the Eurasian Curlew was listed in Annex II of the Wild Birds Directive when it was much more numerous. Currently, the Eurasian Curlew need to be removed from this document. Permission for the mass shooting of protected species in their wintering grounds, especially in a country that represents one of the main pillars of the European Union, and simultaneous financing by the European Union of the protection of these species in their breeding sites within other member states is absurd. Due to the above, we intend to also address this letter to the European Commission.

  12. #72
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Qui est l'auteur de ce courrier coinc ? ong ecolo ?

  13. #73
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je suis d'accord "arrêtons amis chasseurs de nous tuer" . Mais de grâce n'écrivons pas que son gabion a tué "234 colverts en 2015" (heureusement il y a des machines à fabriquer les colverts ) il est évident que le pma becasse a été institué pour pour éviter les excès .Pour la les becasses je me limite à moins de 10 par an , mais je suis un privilégié j'ai un bon territoire que j'entretiens et qui me permets de voir mes chiens en arrêter un certain nombre . Je ne vois pas en quoi un pma par chasseur pourrait nuire à nos jeunes chasseurs (j'ai un fils et un petit chasseurs ) qu'ils puissent Profiter comme nous de la chasse aux limicoles en juillet et pourquoi pas des oies début février . Je parle d'un PMA par chasseur et par jour et non annuel .je dois mal m'exprimer mais nous devons avoir une certaine déontologie pour être crediible .
    Dernier post parce que j'en ai ras le bol.
    pour les CV nous avons bénéficier une fois sur 25 ans d'une bonne reproduction et d'un hiver qui nous a apporté quelques oiseaux de l'est (ma hutte est située en Seine et Marne) en moyenne notre prélèvement CV est de 0.90 par nuit pour 3 chasseurs. Je crois sans polémique que certains gabions du 14 dépassent largement ce ratio sur les sarcelles et dans le nord sur les siffleurs. Maintenant un CV est obligatoirement une merde issue de l'élevage, c'est bien triste car c'est le plus méfiant des canards. J'ai moi aussi sur 7 hectares j'ai un territoire propice à nos chers anatidés et que nous défendons becs et ongles pour que nos chers oiseaux puissent nicher dans la plus grande quiétude.
    C'est magnifique d'avoir au mois de mai/juin 30 à 50 mâles de cols, nettes, milouins et morillons (ou sont les filles?) sur mon étang. De toute manière si ca tient encore 10 ans vu mon âge .... Moi depuis 40 ans j'ai été de tout les combats pour sauver la chasse de nuit et croire qu'en baissant votre pentalon, en jalousant celui qui a une meilleure installation que la votre, qu'en pensant que vous pourrez tirer les limicoles en juillet et les oies fin février vous aller pérenniser la chasse alors que vous avez eu Voinet et maintenant Hulot, je suis certain que votre doigt vous pouvez vous le mettre la où je pense avec la chasse adaptative. Fin de l'histoire.

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Edifiant ton doc, coinc59, mais nullement surpris...Sinon c'est un papier récent, adressé à Hulot ?

    De toute façon, il faut savoir que les peuples du Nord prennent les Français pour des inconséquents et peu fiables. A part notre pays qu'ils envient c'est pas le grand amour pour son peuple .

    Les Allemands nous prennent aussi pour des rigolos..... et les Anglais ne nous font pas confiance.

    Et c'est dans cet état d'esprit avec des à priori à charge contre la chasse française que nous allons négocier un tronc commun de la chasse en Europe..;;avec en plus les écolos français qui sont de vrais boulets. Boulets car ils ne sont pas conciliants comme les autres écolos européens qui accordent facilement des dérogations aux chasseurs ( cf: les Hollandais)


    Dans ce dochttp://www.syndicatdelachasse.com/cgi-bin/index.cgi?&&chasse-23europe dont je ne sais pas s'il est encore valide on remarque que presque tous les pays de la CEE chassent les palombes jusqu'au 28 février, voire plus alors que les écolos français avaient réussi à obtenir une fermeture le 31 janvier, si ce n'est le 10 février ( de mémoire). Nous pouvons dorénavant les tirer à poste fixe jusqu'au 20 février mais pour obtenir cette date il a fallu en démontrer le bien-fondé avec étude à l'appui. Là, personne n'est venu nous dire que dans la CCE les fermetures de la palombe étaient maintenues fin février.

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Après pas étonnant qu'on nous laisse dans l'ignorance de ce dossier qui a tout pour provoquer un vote anti-europe aux prochaines élections européennes.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017