Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 7
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    QUOTE=le kid;1732567]Je sais jeff.....
    Mais cela n'empêche pas la chasse pour autant...( des autres espèces)
    Je ne pense pas que nier des cv puissent être non volant début août soit notre meilleur défense, tout comme il ne faut pas se leurrer sur les ouvertures à tiroirs..
    Mais la politique de l'autruche, on voit OU elle nous a mené...[/QUOTE]




    JJB:


    Un peu facile de cracher dans la soupe. On attend la relève ...mais je vois pas beaucoup d'enthousiasme de ce côté là et encore moins de combativité.


    La génération d'avant, les Pouget, Kraemer, Busnel, Durand, Pilniak, Lottin, etc...ils ont fait le job, réussi à faire sauter le jour de non chasse, légaliser la chasse de nuit à la hutte, conserver plein d'espèces chassables ( pas comme dans les autres pays européens) et maintenir les périodes de chasse, sauf février, les appelants....


    J'ai bcp de respect pour leur investissement et si la chasse à la hutte est encore possible c'est bien grâce à eux. Si on vous avait attendus, face à la volonté des écolos à détruire cette chasse, elle n'existerait plus.

    Donc un peu de respect pour eux....quand au camps d'en face; les "moralistes écolos", ben on constate que certains d'entre eux vieillissent mal , se comportent très mal à la ville et n'inspirent pas au respect républicain.

    Mais le mal est fait et ce ne sont pas deux ou trois études sur les moeurs de la faune qui vont changer la donne. D'ailleurs la donne va changer .....on en saura plus en juin...mais certainement pour avoir plus. Je crains le pire

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    lire: mais certainement PAS pour avoir plus. Je crains le pire

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh.... Lottin/ kramemer ..... et Pouget.... c'est pas vraiment la même génération..
    Puis pour les deux premiers : ils sont encore aux commandes..( accessoirement)
    Et s'il me plait de " cracher dans la soupe" comme tu l'écris: libre à moi....
    Libre à moi de constater que le combat de 20 ans pour le 14/07-28/02 ne n'a juste que fait perdre 20 ans...dans le vent..
    Mais bon, faut jamais dire: - qu'il y a eu de mauvais choix de fait.ET JE N'AI PAS dIS QUE TOUT avait été mauvais, c'est pas le post: ouverture 2018 la?
    - il. E faut jamais dire que des oies peuvent remonter fin janvier / début février
    - que des oiseaux peuvent être non volant début août.
    - etc etc...
    Et SURTOUT , il ne faut surtout pas à aller à l'encontre des Saintes paroles des " anciens" qui sont toujours parfait et font tout / ou on tout fait , mieux que tout le monde..
    Anciens d'ailleurs dont l'âge n'est pas Si avancé ... bien souvent!
    Mais bon, un ton patriarcale est toujours plus rassurant.
    Au moins je me marre bien derrière mon écran..
    Merci.

  4. #49
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230
    et les gars on demande d avancer l ouverture de3 jours plus ni moins en sachant que si vous prenez un orage un coup de mauvais temps au 15 aout le gibier part meme les cv

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par stepho Voir le message
    et les gars on demande d avancer l ouverture de3 jours plus ni moins en sachant que si vous prenez un orage un coup de mauvais temps au 15 aout le gibier part meme les cv
    euh....reculer de 3 jours ca serait peut être possible!

    avancer de 3 jours et donc changer de décade....faut pas rêver.

    et dans tous les cas c'est rouvrir, le débat sur des dates fixes depuis plusieurs années....., et la on n'y gagnera pas c'est sur!

    il y a déjà tant de sujet ou il faut se défendre sans en ajouter d'autre. et pourtant je ne suis pas content de ces dates d'ouvertures sur les marais!

    rêver c'est beau, mais il faut aussi réfléchir
    le vent se lève...

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu demandes de 3 jours, pis les gars du vendredi demanderont de 4 etc...
    Si on recule tout d'1 journée à chaque fois..... ba Ca ne s'arrête jamais.
    Je comprend ta demande, Mais elle est dans le vent, car De toutes façons, cela n'est pas de notre ressort..

  7. #52
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    bsr tous les ans a part les cv ''domestique'' a partir du 14 juillet le cv sauvage est bien volant et pour le 21aout il y en a deja pas mal de parti... qu ont ne voie plus a l ouverture.

  8. #53
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Le Kid, entièrement d’accord avec toi.
    Quand on travaille au marais en Août, jamais mon chien ne me suit. La raison, vous l’imaginez bien.
    Parcourez une grosse partie des marais charentais au 5 aout. Ma paye et ma main a couper, vous y trouverez des colverts non volants.
    Ça fait 25 ans que je chasse au marais. Inutile de me raconter des conneries..
    Ouvrez la boîte a pandore, c’est un retour glaçant qui nous attend.

  9. #54
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 046

    Post

    Je veux bien plein de choses.
    C'est vrai que j'ai vu arriver à la nage de jeunes colverts quand on chassait plus tôt en saison................
    Mais je n'ai jamais tapé dedans.
    Il faut savoir ce que l'on fait, de l'abattage ou de la chasse ???
    Pour moi, la chasse mérite une certaine éthique, je tire les oiseaux que je mérite et que "j'ai gagné, ou battu".

    Je suis demandeur d'une jolie pose précédée d'un bel appel......
    Je suis demandeur de plaisir, pas de chiffre pour faire le beau sur "Face de Bouc" ou autres..........

    On chassait bien, avant à partir du 14 juillet.
    Et pourquoi ce ne serait plus faisable ?????????
    Oui, je sais les mentalités ont beaucoup changées, maintenant il est plus important de paraitre sur les réseaux sociaux,et tout ça nous entraine dans une "bagarre d'éthique" et de morale pour : RIEN.

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Un mardi... Qui parle en décade de nos jours (je parle des gens normaux) ?
    Quelle connerie !! L'ouvrier qui faisait son ouverture le samedi va apprécier .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  11. #56
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    +1 aqueste, quel plaisir de lire cela.

    opportun: qui parle en décade: juste tous le monde dont ceux qui déterminent les dates d'ouvertures.
    le vent se lève...

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Un mardi... Qui parle en décade de nos jours (je parle des gens normaux) ?
    Quelle connerie !! L'ouvrier qui faisait son ouverture le samedi va apprécier .
    il y en a beaucoup d'ouvriers qui chassent le samedi?

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Tous le monde ??
    Je ne connais pas bien le monde du fonctionnariat... Ceci explique peut être cela !
    Pose la question à 20 chasseurs et on s'en reparlera
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #59
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    au moins c'est bien, l'ouverture variera d'un jour l'année prochaine.
    Et je pourrai faire l'ouverture...

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Qu'est ce que " l'ouvrier " vient encore faire la dedans ???
    Faut peut être arrêter avec les clichés...: si tu peux avoir ton tour de hutte en semaine, ba tu peux aussi faire l'ouverture...
    Et OUI Aqueste, nous chassions au 14/07, et cela ne posait pas trop de soucis à mon goût, sauf que le monde évolue, nos lois ont évolué, et maintenant il est édicté qu'il faut 100% De volant..
    C'est ce qui permet au DPM De chasser un peu plus tôt !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017