Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6

Sujet : chasse en baie

  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tu as raison
    La baie c'est une autre chasse, et tu t'en rends compte dès ton arrivée sur le parking !
    Pas de place pour la fioriture, en mode warriors
    C' est aléatoire de chercher à rivaliser en piochant quelques infos sur leurs techniques
    Quand on y rentre en novice, il faut miser sur la chance insolente du débutant et un peu de ruse aussi, mais avant tout des oiseaux sûrs sinon pas la peine..
    Le conseil si le jeu en vaut la chandelle (vent favorable à la migration) c'est d'attacher bidon en fin d'après midi et de retravailler tout une fois la nuit tombée.
    Après si l'ambiance de la baie te plaît
    Tu pourras en chercher les codes.

  2. #47
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Ça ça me plaît, lerer les canards c'est déjà pas super évidant, mais il faut aussi réussir à lerer les voisins... C'est bon ça. Lol
    Toute façon, ils vont me voir arriver...

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Wouais, le retour au parking est parfois compliqué mdr
    Bon quand tu es un habitué, (ce que je ne suis pas, à force de, habitude tu dois te résoudre à une sorte de hiérarchie selon la cabane que tu fréquente, quand tu y es en 'guest star lol c, est différent, je suis pas certain qu' un pur du marais dans la fleur de l, age puisse basculer pour la baie à moins d'y hutter de l'excellent eu matière d'installation.
    Ya sûrement des exception...

  4. #49
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Ouai on Vera. Après je pense qu'avec 4 nuits, Je vais pouvoir me faire une idée.
    Ça fait déjà 2-3 ans, que je me dis faut que passe quelques nuits en baie.
    Par contre, ce qui revient le plus, c'est qu'il faut y aller avec quelqu'un qui a l'habitude pour éviter de prendre volet sur volet. Lol
    Pas grave, Je suis un wariors...mdr

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Tiohuttier Voir le message
    Ouai on Vera. Après je pense qu'avec 4 nuits, Je vais pouvoir me faire une idée.
    Ça fait déjà 2-3 ans, que je me dis faut que passe quelques nuits en baie.
    Par contre, ce qui revient le plus, c'est qu'il faut y aller avec quelqu'un qui a l'habitude pour éviter de prendre volet sur volet. Lol
    Pas grave, Je suis un wariors...mdr
    Bah, les volées, j'en ai pris quelques unes de mémorables la 1e année durant laquelle j'ai hutté mon gabion.
    Ca m'a permis de voir et de comprendre le pourquoi et le comment des choses. Ensuite, j'ai peaufiné mon jeu, amélioré mon attache. Ca fait partie de la magie de la chasse en baie. Et puis, au fil du temps, tu as appris à connaître tes appelants sur le bout des doigts ainsi que ta flaque. Alors, arrive la consécration, tu fais aussi bien que les voisins et parfois mieux. Et la consécration enfin, par une nuit pourrie, avec de l'Ouest plein tube, tu tombes dedans. Et là, cest que du pur bonheur.
    Bref, la patience et la persévérance

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Tiohuttier Voir le message
    Ouai on Vera. Après je pense qu'avec 4 nuits, Je vais pouvoir me faire une idée.
    Ça fait déjà 2-3 ans, que je me dis faut que passe quelques nuits en baie.
    Par contre, ce qui revient le plus, c'est qu'il faut y aller avec quelqu'un qui a l'habitude pour éviter de prendre volet sur volet. Lol
    Pas grave, Je suis un wariors...mdr
    C'est un métier la baie, faut aimer, pis comprendre, sentir les choses. ça se joue souvent à pas grand chose, la volée qui papillonne pour se poser...à coté, la sarcelle que tu croyais poser au petit jour qui crochète une marre plus loin. Il y a des choses qu'il faut juste ressentir, sortir, détacher une cane, savoir trier tes oiseaux, c'est important, surtout en baie quand tu veux voyager light, la qualité avant la quantité. Des bons capables de raccrocher un oiseau sans le lâcher, y'en a pas des tonnes, s'agit pas juste de hurler...ceux là faut l'oreille et de l'expérience pis faut savoir rester éveillé, dormir d'une oreille, ça s'apprend. Ce n'est pas ici que tu vas appendre qq chose , vas-y ne te pose pas de question.

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Par contre, prévois toi du guronsan et une bonne sieste en rentrant... C'est usant la chasse en baie, surtout en grande marée.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par philippe 62 Voir le message
    c'est un métier la baie, faut aimer, pis comprendre, sentir les choses. ça se joue souvent à pas grand chose, la volée qui papillonne pour se poser...à coté, la sarcelle que tu croyais poser au petit jour qui crochète une marre plus loin. Il y a des choses qu'il faut juste ressentir, sortir, détacher une cane, savoir trier tes oiseaux, c'est important, surtout en baie quand tu veux voyager light, la qualité avant la quantité. Des bons capables de raccrocher un oiseau sans le lâcher, y'en a pas des tonnes, s'agit pas juste de hurler...ceux là faut l'oreille et de l'expérience pis faut savoir rester éveillé, dormir d'une oreille, ça s'apprend. Ce n'est pas ici que tu vas appendre qq chose , vas-y ne te pose pas de question.
    :c
    Dernière modification de coinc59, 05/10/2018 à 12h00

  9. #54
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Je vais aller prendre la mesure demain à la descente.
    Bon je sais pas si je vais sortir le fusil vu le temps qu'il annonce mais bon... Lol

  10. #55
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Bon vous aviez évidemment raison pour les oies faudrais vraiment que ça sent bon pour les prendre...
    Par contre, que se soit à 27 ou la 42, il manque vraiment pas mal de blettes...
    Franchement bonne balade, j'ai plus regardé mes pieds que en l'air mais bon... c'est bien la botte, Je devais perdre un peu de poids. Lol

  11. #56
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Pas évident d'attaquer un nouveau secteur de chasse quand tu ni connais rien ni personne...

  12. #57
    Hop la. Pas vu le post avant. Tu es allé à la 42 alors?
    Concernant les blette c'est un soucis qui revient régulièrement! Dès pote y ont déjà fait de belle nuit, mais à chaque fois en prenant des blette!

  13. #58
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Nan pas encore, J'y vais mi-novembre. Vu que pris la carte, j'y suis allé faire un tour à la botte. Ouai mais je peux pas me balader avec 50 blettes... Tu mets pas la voiture au cu de la hutte là...lol
    42, 27 même combat... Quand tu vois les voisins dur. Ah je prendrais ce que je peux mettre sur la carriole

  14. #59
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Quelqu'un pourrait me dire, Si la hutte 1 dans les épines en baie d'o est bien celle derrière la 41?
    Petite question aussi, il vaut mieux passer par la gauche ou faire le grand tour par la droite pour y aller??
    Et si jamais, le matos de dispo?

  15. #60
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Merci par avance.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017