Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6970717273 ... Dernière
Page 71 sur 96
  1. #1051
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Au risque de me tromper et de faire plaisir aux esprits chagrins, je dirais que les indices AO et NAO semblent devoir rester dans une phase mi-figue mi-raisin, oscillant peu entre phase positive et négative : c'est à dire sans dessiner de tendance franche.

    Dans ce contexte, on devrait connaître un temps de saison, c'est à dire marqué par la dérive épisodique vers l'est de cellules anticycloniques atlantiques.

    La fin de la 2ème décade est très prometteuse avec un passage d'une cellule anticyclonique assez puissante sur la Mer du Nord, et dérivant vers l'Europe de l'Est.

    Puis, la 3ème décade devrait voir se rétablir un flux océanique plus perturbé, mais plus actif sur l'Europe du nord.

    En fin de période, une nouvelle cellule anticyclonique devrait suivre à peu près le même chemin et produire le même effet que celle qui nous concernera entre mercredi et samedi de cette semaine, et qui devrait engendrer une belle migration. En théorie...
    Observateur de terrain

  2. #1052
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Bon ben j'irai samedi dimanche lundi alors...
    Ben j'ai été ...
    Samedi on a vu des canards se baladant dans le coin. Sarcelle a l'unité et jusqu'à 3...
    Dimanche toujours pas d'arrivage et lundi non plus...
    Les joies de la météo et de la migration
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #1053
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ben j'ai été ...
    Samedi on a vu des canards se baladant dans le coin. Sarcelle a l'unité et jusqu'à 3...
    Dimanche toujours pas d'arrivage et lundi non plus...
    Les joies de la météo et de la migration

    fait pas froid dans le Nord de l'Europe , il fait humide donc y'a manger dans les
    chaps aussi
    dans deux semaines ca devrait s'exciter un peu ?

  4. #1054
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    fait pas froid dans le Nord de l'Europe , il fait humide donc y'a manger dans les
    chaps aussi
    dans deux semaines ca devrait s'exciter un peu ?
    Ouaip mais heureusement qu'il n'y a pas que des migrateurs a regrets sinon nos saisons seraient d'une tristesse .
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #1055
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Ca bricole dans mon nouveau coincoinc depuis quelques jours
    Dernière modification de coinc59, 18/09/2019 à 20h23

  6. #1056
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ben j'ai été ...
    Samedi on a vu des canards se baladant dans le coin. Sarcelle a l'unité et jusqu'à 3...
    Dimanche toujours pas d'arrivage et lundi non plus...
    Les joies de la météo et de la migration
    salut loulou
    tu ne recois plus mes photos?
    3 poses cette nuit sarcelles et chipeaux

  7. #1057
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    salut loulou
    tu ne recois plus mes photos?
    3 poses cette nuit sarcelles et chipeaux
    A ben nan rien sur le phone... Pourtant il fonctionne
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #1058
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Bon TS qu'est-ce que tu fais ????
    Tu vas finir par nous le faire rouiller le Vince27 ...

  9. #1059
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Bon TS qu'est-ce que tu fais ????
    Tu vas finir par nous le faire rouiller le Vince27 ...
    Eh bien, rien à dire, car la fenêtre météo est tellement ouverte en ce moment, que tout le monde sait à quoi s'attendre.

    Par contre, ensuite, ça risque de se gâter pour un bon moment. Les indices AO et NAO sont contraires : positif et négatif...
    Et on s'oriente vers un temps de saison, perturbé sur la Mer du Nord et l'Europe moyenne, avec succession de passages perturbés dans un flux généralement orienté à l'ouest.
    Observateur de terrain

  10. #1060
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Eh bien, rien à dire, car la fenêtre météo est tellement ouverte en ce moment, que tout le monde sait à quoi s'attendre.

    Par contre, ensuite, ça risque de se gâter pour un bon moment. Les indices AO et NAO sont contraires : positif et négatif...
    Et on s'oriente vers un temps de saison, perturbé sur la Mer du Nord et l'Europe moyenne, avec succession de passages perturbés dans un flux généralement orienté à l'ouest.
    Cela tombe bien, on a besoin d'eau !

  11. #1061
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Eh bien, rien à dire, car la fenêtre météo est tellement ouverte en ce moment, que tout le monde sait à quoi s'attendre.

    Par contre, ensuite, ça risque de se gâter pour un bon moment. Les indices AO et NAO sont contraires : positif et négatif...
    Et on s'oriente vers un temps de saison, perturbé sur la Mer du Nord et l'Europe moyenne, avec succession de passages perturbés dans un flux généralement orienté à l'ouest.
    Thesound, n'aurais-tu pas oublié de nous parler du décalage de l'anticyclone qui se décale plutôt pas mal ???
    JJB trépigne !!

  12. #1062
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Thesound, n'aurais-tu pas oublié de nous parler du décalage de l'anticyclone qui se décale plutôt pas mal ???
    JJB trépigne !!
    Les cellules anticycloniques restent un peu trop au sud pour engendrer une situation très favorable.
    Celle qui se forme en Europe centrale va générer un courant de sud sur la veine Manche Atlantique, mais il sera perturbé.

    Je vois 3 petites fenêtres potentielles dans les 8 jours à venir, mais rien de franc et avec de la pluie qui pourrait contrarier les départs.

    Néanmoins, on va avoir quelques chances de voir un petit mouvement de saison, avec des pilets, entre autres.

    Je ne donnerai pas plus de précisions quant aux nuits les plus prometteuses, mais, je serais surpris qu'il ne se produise rien autour de la lune.

    Pour la suite : pas d'évolution sensible de la situation. On va rester sous influence perturbée océanique pour un bon moment.

    Raison de plus pour miser sur les "petites fenêtres" ...
    Observateur de terrain

  13. #1063
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Comprenons -nous bien il n'est pas question de demande de pronostics ici mais comme tu le dis de "possibilités" d'éventuelles " fenêtres" favorables .
    De plus à cette époque comme d'habitude tous ne seront pas servis .
    Finalement comme pour le reste la motivation n'est qu'une question de volonté et pour souvent une question de possibilité .
    Les petites fenêtres éclairent parfois de grandes pièces .
    L'eau à suivre satisfera certaines régions .

  14. #1064
    Un petit nord est qui arrive. Avec pas mal de pluies aussi dommage. On verra bien

  15. #1065
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Beaucoup de déçus avec cette petite période de Sud-est quasi non porteuse par rapport
    à la semaine dernière ! Une période de Nord-est serait plus riche en migration ou le froid est la seule condition à motiver pour migrer ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017