Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1112131415 ... Dernière
Page 13 sur 96
  1. #181
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    De beaux paquets de pigeons venant de l'Ouest à la jourie.

  2. #182
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    De beaux paquets de pigeons venant de l'Ouest à la jourie.
    Sarcelles et siffleurs pour l'ouest.
    Oui le froid ça a l'air râpé. Ça va continuer de débouler qd même . Sans doute moins rapidement ce qui est un avantage pour qu'un max de mecs prennent du plaisir
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #183
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    bienvenue aux hivernants qui alimenteront nos nuits a venir....!

  4. #184
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Sarcelles et siffleurs pour l'ouest.
    Oui le froid ça a l'air râpé. Ça va continuer de débouler qd même . Sans doute moins rapidement ce qui est un avantage pour qu'un max de mecs prennent du plaisir
    Il faut savoir raison garder, nous ne sommes pas encore dans la dernière décade de novembre, ni à la lune de décembre ! Le froid à cette époque, bof...c'est toujours pareil, il y aura beaucoup de déçus à mon sens et qq surprises à mon avis avec des oies sur les marais propices, on verra bien. C'est l'époque de la migration, ça file un peu tous les jours pis quand ça refroidit un peu avec des vents porteurs, on en voit davantage. Profites bien sur les longs becs, j'avais prévu de visiter le Morbihan cynégétiquement parlant cette année mais je dois repousser, hélas !

  5. #185
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui ça file un peu tous les jours et là ça va commencer à être sympa j'espère pendant quelques jours....https://www.trektellen.nl/count/view/251/20181117....

  6. #186
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    oui ça file un peu tous les jours et là ça va commencer à être sympa j'espère pendant quelques jours....https://www.trektellen.nl/count/view/251/20181117....
    Un beau passage digne de la Toussaint, massif, et sans attendre le froid, comme je l'avais envisagé...

    Ce n'est certainement pas fini, et des oies vont suivre.

    On verra si l'alimentation du flux est à la hauteur avec des oiseaux plus continentaux en complément : plongeurs et chipeaux y compris.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  7. #187
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Il faut savoir raison garder, nous ne sommes pas encore dans la dernière décade de novembre, ni à la lune de décembre ! Le froid à cette époque, bof...c'est toujours pareil, il y aura beaucoup de déçus à mon sens et qq surprises à mon avis avec des oies sur les marais propices, on verra bien. C'est l'époque de la migration, ça file un peu tous les jours pis quand ça refroidit un peu avec des vents porteurs, on en voit davantage. Profites bien sur les longs becs, j'avais prévu de visiter le Morbihan cynégétiquement parlant cette année mais je dois repousser, hélas !
    Pas de problème pour une petite journée mordorée ... qd tu veux.
    Première gelée sur le dpm costarmoricain. De tout et nombre. Mention spéciale pour les zonzons. Riri cendrées et même 3 bec court ainsi que pigeon vanneau
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #188
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    quelques oiseaux cette nuit , sh et plongeurs , l'intérieur n'a pas tiré son épingle du jeu a voir
    ce matin calme , quelques canards en vadrouille et une bécassine , pas vu de limis
    on verra ça cette nuit
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #189
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Beau vol d'oie au dessus de nos tete ce matin: magnifique

    Très beau passage de la sainte caterine: un peu en avance comme l'a été celui de la toussain mais qui semble avoir deservi des zones qui avaient été boudées par le premier passage

    Au moins celui la tout le monde l'avait vu venir
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #190
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Beau vol d'oie au dessus de nos tete ce matin: magnifique

    Très beau passage de la sainte caterine: un peu en avance comme l'a été celui de la toussain mais qui semble avoir deservi des zones qui avaient été boudées par le premier passage

    Au moins celui la tout le monde l'avait vu venir
    Un passage de Ste Catherine avec des siffleurs minoritaires, aucun sauvaginier, digne de ce nom, n'accordera de crédit à cette contribution mal orientée.

    Les siffleurs, ils viendront, mais il ne pouvaient pas être en tête de ce mouvement de rattrapage.

    Le couillon de service avait annoncé hier que les oies seraient au rendez-vous, et elle y ont été.

    Et c'est pas fini...
    Observateur de terrain

  11. #191
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    sainte catherine?? la toussaint??

    suffit simplement de regarder un calendrier et de s apercevoir que c'est la sainte Aude.....
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  12. #192
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Effectivement, l'évolution des prédictions météo s'oriente vers une phase très favorable à partir du 17 et au moins jusqu'au 23, date de la pleine lune.

    Contrairement à toi, je maintiens qu'il y a cette année un retard sensible de la migration d'automne et que les mouvements de la Toussaint et du 11 novembre ne se sont pas produits.

    C'est pourquoi je pense que nous allons connaître une période très favorable à la migration pour de nombreuses espèces d'anatidés, mais aussi pour des limicoles et des migrateurs terrestres (bécasses et grives notamment).

    Le refroidissement ne sera certes pas très sensible sur le littoral de Manche et Mer du Nord, mais les conditions seront optimale au niveau de la météo.

    Nous verrons alors si on assiste à de vrais beaux mouvements, et les espèces concernées nous en diront plus sur la "controverse" du "retard pris par la migration ou pas".

    Moi, j'y crois à 100 %, à partir du 17 si les prévisions sont confirmées, et j'espère que la manif des gilets jaunes ne perturbera pas trop la circulation vers les lieux de chasse de ceux qui auront envie de tenter l'aventure.
    A la Ste Catherine, le siffleur est roi.

    Or il a été en retard sur ce mouvement.

    J'ai une sarcelle à plumer, gentiment offerte par un ami qui l'a prélevée ce matin à côté de moi, et elle a un gilet un peu jaune, un peu rouillé.

    Est-ce par solidarité ?
    Observateur de terrain

  13. #193
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    19:00 3x



    Dim. 18/11/2018 (Fuseau Horaire CET)



    L'Europe Afrique Asie Amérique Du Nord Amérique Du Sud Océanique Moyen-Orient L'Europe

  14. #194
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    • Membres
    • 2 189 messages




    Posté(e) il y a 9 heures (modifié)

    En complément, une petite curiosité (même si habituelle dans ce genre de configuration synoptique) : alors que ce matin le drain froid commence à faire sentir ses effets de la Russie à l'Europe centrale, il fait actuellement +14°C au nord de l'Islande, à Akureyri ! ("victime" d'un flux de SSE et d'un petit effet de foehn qui assèche et surchauffe l'air).






  15. #195
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Voilà donc les conditions de ce beau passage Un bel anticyclone bien placé et stationnant assez longtemps sur la Scandinavie pour actionner un vent de NE partant depuis le Nord de la mer Baltique, des températures pas exceptionnellement froides mais à cette époque de l'année nous ne ne sommes pas à attendre les migrateurs à regret.
    Par contre, effectivement il devait en rester un paquet qui lambinait, tardant à rejoindre leurs sites de stationnement pré-hivernaux plus au Sud.

    Pour une fois les prévisions météo à 8 jours auront été fiables ...même si elles annonçaient un coup de froid sur le WE prochain avec des températures bien plus basses.

    Mardi nous aurons, parait-il, de la neige par un retour d'Est et si ces prévs qui semblent acquises se maintiennent , de nouvelles conditions favorables de migration se remettront en place.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017