Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5354555657 ... Dernière
Page 55 sur 96
  1. #811
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    bonsoir vince mais qu'est ce que tu viens me sauter dessus avec tes histoires de mentor, de nombril du monde,etc etc comme j'ai pas envie de de me faire rappeler a l'ordre par les modos je vais pas développer plus que ça.T'inquiétes pas Ts va publier un truc d'ici peu donc t'aura l'occasion de te faire plaisir.
    Et content pour toi si ton coin a été bien servi en janvier.
    Un ami de ton coin pioupiou à fait une très bonne saison . Je crois qu'il est assez haut en altitude ce qui peut peut être expliquer cette différence.
    Pour moi très très bon jusqu a la mi décembre ( oies en cerise sur le st honoré ) après catastrophe avec l'arrivée tant attendu de l'eau ... Comme quoi.
    Demain réunion des responsables de huttes je peux déjà dire que l'année à été bonne malgré un mois de janvier catastrophique. Guy à raison différente région différent sentiment sur la saison.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #812
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui allouette... année dans la moyenne sup et vu plus d'oies que l'an dernier et ce jusqu'au dernier mouvement du 14 dec...mais janvier, pour qu'on en voit faut que ça pique et il faisait plus chaud la haut...

  3. #813

  4. #814
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

    JJB:

    Là encore la courbe montre que ce n'est pas la catastrophe bien que nous soyons en net recul par rapport à la moyenne décennale des années 1980

    Pas d'aggravation majeure ( fonte de la banquise arctique) p

  5. #815
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

    JJB:

    Là encore la courbe montre que ce n'est pas la catastrophe bien que nous soyons en net recul par rapport à la moyenne décennale des années 1980

    Pas d'aggravation majeure ( fonte de la banquise arctique) par rapport à la décennie précédente. Espérons que c'est cyclique et que la tendance va s'inverser.

  6. #816
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    javascript://


    JJB:

    Sinon les courbes décennales marquent un ralentissement avec les années 2000 et 2010.... quasiment identiques.

    Si le réchauffement climatique était lié uniquement à l'activité de l'homme, il serait logique que la courbe suive la même progression que les autres décennies d'autant plus que l'activité industrielle a dû augmenter en 10 ans.

    Fin d'un processus ?

  7. #817
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Là encore la courbe montre que ce n'est pas la catastrophe bien que nous soyons en net recul par rapport à la moyenne décennale des années 1980

    Pas d'aggravation majeure ( fonte de la banquise arctique) par rapport à la décennie précédente. Espérons que c'est cyclique et que la tendance va s'inverser.
    Que penses-tu de la météo actuelle en Europe, et envisages-tu toujours une vague de froid d'ici la fin du mois ?

    Question subsidiaire : que pronostiques-tu pour le bilan climatique de février 2019 ?

    Merci d'avance...
    Observateur de terrain

  8. #818
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    TKT, je suis assez régulièrement l'évolution des masses d'air en Sibérie et Russie et je sais que c'est quasiment cuit?

    Sinon, moi je ne prévois rien. Je n'ai pas cette audace. Je ne fais que reprendre les analyses prévisionnelles des météorologues connus et patentés...et si tu suis leur actualité et bien tu sais qu'il avaient envisagé du froid (et je n'ai jamais parlé de vague de froid prévue précisément) sur la dernière décade de février.

    je ne lis pas la météos d'après des oracles...

  9. #819
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    TKT, je suis assez régulièrement l'évolution des masses d'air en Sibérie et Russie et je sais que c'est quasiment cuit?

    Sinon, moi je ne prévois rien. Je n'ai pas cette audace. Je ne fais que reprendre les analyses prévisionnelles des météorologues connus et patentés...et si tu suis leur actualité et bien tu sais qu'il avaient envisagé du froid (et je n'ai jamais parlé de vague de froid prévue précisément) sur la dernière décade de février.

    je ne lis pas la météos d'après des oracles...
    Tu nous a pourtant écrit il y a 10 jours que février allait sans doute nous prouver que c'est un mois d'hiver, et que tu entrevoyais du froid à partir du 15.

    Faut-il encore que je remonte le post ?

    Tu nous as aussi publié des avis de tes sources expertes qui nous annonçait un mois de février au-dessous des normales, et je t'ai démenti à chaque fois, parce que mes sources laissaient présager le contraire.

    Et je maintiens mes pronostics de fin janvier, car j'estime aujourd'hui que la tendance que mes sources me laissaient envisager se confirme de jour en jours : en effet, aujourd'hui, il semblerait bien que la 3ème décade de février (c'est à dire les 8 derniers jours) soient assez conforme aux 2 premières.

    Le bilan climatique de février 2019 serait alors marqué par une extrême douceur, comme prévu selon ma boule de cristal d'amateur.
    Observateur de terrain

  10. #820
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, c'est la tendance annoncée.

    Oui, j"espérais du froid à partir du 20 février comme annoncé.....et effectivement l'hiver semble en avoir pris un sacré coup.

    Du coup la Repasse devrait être avancée et l'on observera si les oiseaux tiennent compte de cet élément où s'ils suivent leur métabolisme et respectent les dates anniversaires.

    Va sur mon post Repasse 2019, tu auras des éléments de réponse.

    Sinon je ne change pas de version d'un jour sur l'autre comme toi. Je fais partie de ces personnes qui assument leur engagement et c'est ce qui m'a permis d'être où j'en suis aujourd'hui. On apprend davantage de ses erreurs que de ses réussites.

    Tour une façon de penser et de pensée positive.

  11. #821

  12. #822
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    HIVER 2018 2019
    Cet hiver 2018 / 2019 n'est pas encore terminé. Néanmoins une première tendance se dégage. Au 11 février, il est plus doux de +0,9°C aux normales à l'échelle de la France.
    Dans le détail, si décembre a été très doux avec une température moyene supérieure de +2,1°C aux normales, le mois de janvier 2019 a été légèrement plus froid de -0,3°C que la moyenne à l'échelle de la France.

    C'est dans l'ouest et le nord de la France que la douceur a été la plus appuyée, notamment en Bretagne. Cette douceur est liée à des journées nuageuses avec des températures minimales rarement basses et des maximales légèrement supérieures aux moyennes de saison.Cette semaine, si les matinées s'annoncent froides avec des gelées fréquentes, les après-midi deviendront de plus en plus douces au fil des jours, notamment dans l'ouest du pays.Au final, cet hiver 2018 / 2019 devrait se montrer plus doux que la normale, mais sans excès, beaucoup moins doux que l'exceptionnel hiver 2015 / 2016 où la température moyenne a été supérieure de +2,5°C aux normales. Il se situera également loin derrière les hivers 1989/1990, 2013/2014 et 2006/2007.

  13. #823
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Au final, cet hiver 2018 / 2019 devrait se montrer plus doux que la normale, mais sans excès, beaucoup moins doux que l'exceptionnel hiver 2015 / 2016 où la température moyenne a été supérieure de +2,5°C aux normales. Il se situera également loin derrière les hivers 1989/1990, 2013/2014 et 2006/2007.

  14. #824
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    BOnjour JJB,

    on voit quand même que les hivers anormalement doux se succèdent plus rapidement .... ça laisse interrogateur ....

  15. #825
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Emmanuel Voir le message
    BOnjour JJB,

    on voit quand même que les hivers anormalement doux se succèdent plus rapidement .... ça laisse interrogateur ....

    JJB:

    Oh que oui...

    Je fais juste remarquer depuis quelques posts et avec des analyse de météorologistes (docs à l'appui) que la situation bien qu'ayant évolué vers des moyennes hivernales plus chaudes ne semble plus poursuivre sa progression rapide des 10 dernières années.

    Et ça soulève plusieurs questions sur la responsabilité de l'activité de l'homme car la progression devrait continuer dans la même dynamique et ne pas être stationnaire.

    Un espoir concernant un haut de courbe de chaleur atteint ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017