Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5960616263 ... Dernière
Page 61 sur 96
  1. #901
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Tu as tout à fait raison, mais il est difficile d'en convaincre JJB qui saute de la météo au climat dès qu'il est dans l'embarras.

    Depuis plus de 2 mois, si on suit ce fil de discussion, on a vu que les modèles et indices de référence sont désormais dignes de confiance, et que les conjectures qui se fient au climat hivernal sont ont été et sont restées dans l'impasse.

    C'est bien le signe d'un dérèglement, mais on peut éventuellement s'interroger sur sa durabilité.

    Quoi qu'il en fût, les prévision de mars, telles que je les ai rapportée depuis mes sources sont conformes à ce qui était prévu.

    Et sans trop prendre de risque, je persiste à envisager qu'après un rafraichissement en 2ème moitié de 2ème décade, le mois de mars finira par un retour à une situation plus stable, avec sans doute un blocage sur l'Europe.

    On devrait donc voir le temps se calmer, et les températures remonter, surtout en journée, à la faveur de l'ensoleillement.

    Ainsi, sans même attendre la fin de l'hiver du calendrier, on peut d'ores et déjà en conclure que l'hiver 2018/2019 aura été marqué par l'absence de vague de froid sur l'ensemble de l'Europe, avec des températures bien supérieures aux normales en Europe du Nord et de l'Est.

    N'en tirons pas de conclusions hâtives, mais c'est un fait incontestable, et ce phénomène se répète, plus ou moins sensiblement, depuis presque 10 ans maintenant.

    Ce qui explique ses retombées très sensibles en matière de migration hivernale.

    JJB:

    Tu me sors une synthèse pour la France....quel rapport avec ce que tu as écrit et sur lequel je t'interpelle pour dire que c'est faux ?

    Tu as écrit: " absence de vague de froid sur l'ensemble de l'Europe"

    Je te dis NON avec un doc de référence à l'appui.

    Vérifie tes sources avant de publier un écrit, c'est essentiel pour avoir du crédit auprès des lecteurs

  2. #902
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_3133357.html


    JJB:

    Sinon dire qu'il n'y a pas eu de vague de froid en Europe cet hiver est une erreur de plus....
    *****

  3. #903
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 732
    Bonjour,
    Les duettistes, merci d'arrêter vos âneries et de revenir au sujet.
    Ca m'ennuierait énormément de devoir vous envoyer quelques temps en vacances.

  4. #904
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Bonjour,
    Les duettistes, merci d'arrêter vos âneries et de revenir au sujet.
    Ca m'ennuierait énormément de devoir vous envoyer quelques temps en vacances.
    JJB:

    Mais il n'y a aucune friction. Juste des argumentaires contradictoires.

    Il faut vous détendre les modos.

    Et d'ailleurs j'ai remplacé le mot "ânerie" par "erreur"...
    A moins que l'exactitude des documents soient sujet à polémique

    Donc pour résumer les documents présentés, hiver doux en France avec cependant un mois de janvier dans les normes et une vague de froid en Europe concernant les pays teutons et les Carpates jusqu'à la Grêce autour du 7 - 8 janvier 2019 comme en attestent les documents que j'ai affichés

  5. #905
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    lire :: soit

  6. #906
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Mais il n'y a aucune friction. Juste des argumentaires contradictoires.

    Il faut vous détendre les modos.


    Et d'ailleurs j'ai remplacé le mot "ânerie" par "erreur"...
    A moins que l'exactitude des documents soient sujet à polémique

    Donc pour résumer les documents présentés, hiver doux en France avec cependant un mois de janvier dans les normes et une vague de froid en Europe concernant les pays teutons et les Carpates jusqu'à la Grêce autour du 7 - 8 janvier 2019 comme en attestent les documents que j'ai affichés
    le vent se lève...

  7. #907
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    bonsoir,

    je rejoins les autres modos, notamment sur le fait que nous avons plus que tolérants sur vos derniers échanges (plus basés sur un duel que sur l'échange...)avec de multiples attaques personnelles.
    A voir si vous décidez de persévérer l'un et l'autre...alors il vous faudra assumer les conséquences. Un homme averti en vaut deux
    pas capot....tou di bio!

  8. #908
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Et encore et toujours des rafales à 100 dans le 62 , 110/115 sur la pointe Finistère...Vivement que ça se tasse un peu.

  9. #909

  10. #910
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    bonsoir,

    je rejoins les autres modos, notamment sur le fait que nous avons plus que tolérants sur vos derniers échanges (plus basés sur un duel que sur l'échange...)avec de multiples attaques personnelles.
    A voir si vous décidez de persévérer l'un et l'autre...alors il vous faudra assumer les conséquences. Un homme averti en vaut deux


    JJB:

    Je m'inscris en faux contre cette accusation et je ne vois pas en quoi mon intervention ne respecte pas la charte de la HV.

    Et il me semble que mes arguments présentés sont pertinents et vérifiés par des documents irréprochables.

    Sinon Coinc 59 nous qualifie de duettistes et non de duellistes. Et ces deux mots n'ont pas le même sens...

    Donc accordez-vous avant de nous sermonner car vous ne parlez peut être pas la même langue....

  11. #911
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Donc pour résumer les documents présentés, hiver doux en France avec cependant un mois de janvier dans les normes et une vague de froid en Europe concernant les pays teutons et les Carpates jusqu'à la Grêce autour du 7 - 8 janvier 2019 comme en attestent les documents que j'ai affichés


    JJB:

    Je ne vois pas en quoi mon propos déroge à la charte HV

  12. #912
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Donc pour résumer les documents présentés, hiver doux en France avec cependant un mois de janvier dans les normes et une vague de froid en Europe concernant les pays teutons et les Carpates jusqu'à la Grêce autour du 7 - 8 janvier 2019 comme en attestent les documents que j'ai affichés


    JJB:

    Je ne vois pas en quoi mon propos déroge à la charte HV

    Ci-joint un doc qui fait référence à la vague de froid en Europe en janvier dernier

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/offensive-meurtriere-de-l-hiver-en-europe_3133357.html

  13. #913

  14. #914
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Je m'inscris en faux contre cette accusation et je ne vois pas en quoi mon intervention ne respecte pas la charte de la HV.

    Et il me semble que mes arguments présentés sont pertinents et vérifiés par des documents irréprochables.

    Sinon Coinc 59 nous qualifie de duettistes et non de duellistes. Et ces deux mots n'ont pas le même sens...

    Donc accordez-vous avant de nous sermonner car vous ne parlez peut être pas la même langue....
    Mon message ne nécessitait aucune réponse de ta part! Surtout quand elle est autant déplacée que ta citation précédente!
    Perso c'est mon dernier avertissement!
    pas capot....tou di bio!

  15. #915
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    OK ! Laissons le mois de janvier derrière nous et revenons à la météo actuelle et à venir, mais, SVP, sans pour autant oublier le bilan global pour l'Europe, résumé par ces cartes des anomalies de températures enregistrée et déjà publiée
    Pour la fin du mois de mars, les prévisions antérieures se confirment :

    Après une 2ème décade fraiche, mais conforme aux normales, des conditions anticycloniques devraient stopper le flux perturbé océanique en fin de mois, et faire remonter les températures diurnes à un niveau supérieur.

    Toutefois, le blocage ne semble pas devoir durer au delà de quelques jours, avec une dérive de la cellule anticyclonique d'ouest en cours de 3ème décade.

    Les indices AO et NAO devraient rester positifs sur toute la période et ne semblent pas sensiblement fléchir en fin d'échéance, ce qui laisse entrevoir un début avril assez semblable à cette fin mars.
    A suivre...
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017