Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6162636465 ... Dernière
Page 63 sur 96
  1. #931
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Température digne des saints de glace mais ca n'est pas un coup de froid?????
    qu'est ce qu'il n'irai pas inventer pour nier ne serait ce qu'une petite baisse des températures annoncée et qu'il n'a pas su voir
    Ne me fais pas un mauvais procès, par aveuglement.

    J'ai envisagé et publié des annonces de rafraichissement depuis plus de 10 jours. Et j'ai précisé quelle serait sa nature : un retour à des températures plus normales, c'est à dire de saison.

    Bref ! une fois de plus, l'évolution météo est conforme aux prévisions que j'ai relayée.

    Il est absurde de dénigrer mon propos et de nier ce qui est écrit dans mes posts antérieurs. De faibles gelées nocturnes en Allemagne de l'Est ou en Pologne fin mars, ce n'est pas un coup de froid hivernal.
    Observateur de terrain

  2. #932
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    L'évolution météo est confirmée et la 2ème décade de mars devrait être plus fraiche, surtout après le 15, et en Europe de l'Est...

    Ensuite, les modèles prédisent une 3ème décade plus calme avec un retour à des température maximales légèrement supérieures aux normales.

    Au niveau des indices : l'AO reste nettement positif mais à la baisse en fin déchéance, tandis que le NAO resterait légèrement positif, comme durant tout l'hiver 2018/2019.

    Le bilan climatique de février publié par Météo France est consultable ici :

    http://www.meteofrance.fr/actualites...ite-en-fevrier
    Publié le 6/03/2019... pour mémoire.
    Observateur de terrain

  3. #933
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Et bien moi qui croyait que la France faisait partie de l'Europe de l'Ouest
    Mauvaise foi quand tu nous tiens……….
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #934
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour info, voici les courbes de température prévues à Berlin et Varsovie dans les 2 semaines à venir.

    Elles sont conformes à ce qui était envisagé depuis 10 jours.

    Idem pour Stockholm...

    Observateur de terrain

  5. #935
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et bien moi qui croyait que la France faisait partie de l'Europe de l'Ouest
    Mauvaise foi quand tu nous tiens……….
    Tout à fait cher amis, et c'est pourquoi la France va être relativement épargnée par le rafraichissement : qui sera plus sensible en Europe continentale.

    De ce fait, nous allons connaître une 3ème décade marquée par des températures légèrement supérieures aux normales, avec des moyennes supérieures plus marquées pour les températures maximales, grâce à l'ensoleillement.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  6. #936
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Je sais qu'avec lui c'est peine perdue mais pour le fun voila ce qu'il répondait a phiphi lorsqu'il nous annoncait un possible refroidissement


    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Non ! je n'y crois pas...
    Un tel besoin de reconnaissance est pitoyable

    En tout ca, n'en déplaise a certain, bien vu phiphi
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #937
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Je sais qu'avec lui c'est peine perdue mais pour le fun voila ce qu'il répondait a phiphi lorsqu'il nous annoncait un possible refroidissement




    Un tel besoin de reconnaissance est pitoyable

    En tout ca, n'en déplaise a certain, bien vu phiphi
    Non ! je n'y croyais pas, et j'avais raison...

    Pour ceux qui en douterais, voici les prévisions de Météo-France pour PARIS et LILLE jusqu'à la fin du mois.

    On va connaître un temps digne de fin avril ou début mai, avec du beau temps, des nuits à peine fraiches, et des températures maxi sensiblement supérieures aux normales saisonnières.

    Profitez-en bien, car le "blocage" va durer plus longtemps que prévu initialement.

    Observateur de terrain

  8. #938

  9. #939
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Bien sûr, chez moi ce sera rimé demain matin, quasi sûr. De manière empirique bien évidemment , je n'ai pas la fonction NAO ou que sais-je encore, ni des graphiques.

  10. #940
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Pis attention les nyeux pour les premières pontes de col exposées.

  11. #941
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Loupé, 0,5 ° à la pointe du jour.

  12. #942
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour ceux que ça intéresse, voici le bilan de février établi par le NOAA américain :

    la température moyenne sur le mois, et l'anomalie de température/aux normales.

    C'est clair !

    Observateur de terrain

  13. #943
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Le bilan du mois de mars sera moins marqué par la douceur que celui de février, mais toujours sans sursaut de l'hiver; et les derniers jours du mois s'annoncent assez beaux et printaniers...

    En revanche, la première décade d'avril s'annonce sensiblement plus fraiche, surtout du 1er au 5.

    Ce rafraichissement sensible devrait concerner toute l'Europe, et des petites gelées nocturnes devraient être ressentie du nord de la France à la Russie, sans toutefois (trop) affecter le littoral de la Manche à la Mer du Nord.

    Symptomatiquement, pour ceux que ça intéresse, ce changement de configuration météo devrait coïncider, comme à chaque occasion cet hiver, à un fléchissement le l'indice AO, bien que le NAO reste toujours en phase positive.

    La suite est incertaine car moins prévisible quand les 2 indices sont dans des phases opposées. Toutefois, un temps plus perturbé océanique semble le plus probable du 5 au 15 avril, avec des températures de saison.

    A suivre...

    Observateur de terrain

  14. #944
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Météo-France a publié son bilan pour mars 2019.

    Sans surprise, car ce mois a été conforme aux prévisions qui m'ont servi de références pour prévoir son évolution.

    Il sera intéressant de lire le bilan saisonnier qui sera établi pour savoir à quel rang se situe l'hiver 2018/2019 dans le peloton de tête des hivers les plus doux, comme les précédents.

    Pour avril, les prévisions initiales sont confirmées : rafraichissement sensible en 1ère semaine, puis retour à des températures plus normales, voire légèrement supérieures en 2ème décade, avec un temps plutôt perturbé, sous influence océanique.

    A suivre...

    http://www.meteofrance.fr/actualites...ais-sec-au-sud
    Observateur de terrain

  15. #945
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    La météo belge (IRM) vient de faire un point sur les tendances climatiques de leur station à Uccle (proche de Bruxelles). On y trouve ceci : https://www.meteo.be/fr/infos/actual...tiques-a-uccle
    Voici une liste des principaux faits remarquables tirés des tendances observées à Uccle :

    • Une augmentation de la température moyenne annuelle depuis les années 70 selon une tendance estimée à 0.37°C/décennie (donc environ +1.3°C entre 1981 et 2018).
    • Cette tendance sur la température moyenne se marque également par plus de jours d'été (maximum >=25°C), des nuits plus chaudes (minimum >=15°C) ainsi que moins de jours de gel (minimum<0°C).
    • La température hivernale la plus basse augmente entre le début du 20ème siècle et les 30 dernières années, tandis que le nombre de jours avec chute de neige diminue sur cette même période.
    • Les tendances sur précipitations annuelles sont assez modérées. Néanmoins, les précipitations dues aux jours de fortes précipitations (avec au moins 20mm/jour) sont en augmentation.
    • La durée d'insolation annuelle ainsi que le rayonnement solaire annuel sont en augmentation depuis le début des années 80.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017