Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6465666768 ... Dernière
Page 66 sur 96
  1. #976
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Effectivement, les courbes de l'extension de la banquise en Arctique et Antarctique témoignent d'une nouvelle aggravation de la situation. De même que la fonte des glaces au Groenland.

    Ceux qui nient encore le réchauffement global vont de nouveau être démenti par les faits.

    L'évolution météo à venir semble devoir être encore marquée par le maintien de l'AO et de la NAO en phase négative pour les semaines à venir.

    Cette situation dure depuis début avril, alors qu'on a connu antérieurement une très longue phase positive.

    Dans ces conditions, le blocage anticyclonique s'est maintenu sur l'Atlantique Nord et/ou, plus temporairement, de la Finno-Scandinavie à la Sibérie occidentale et il risque de se maintenir encore jusqu'au début de juin.

    Cette situation produit la formation de gouttes froides au niveau de l'Europe Occidentale qui apportent parfois des précipitations dans un flux océanique frais, responsable d'une anomalie de température inférieure aux normales en France depuis début Mai, mais dans le même temps, les précipitations restent faibles à modérée sur la moitié nord de la France, le Royaume Uni et le Benelux.

    Le dernière décade de Mai devrait être mi-figue mi-raisin avec des températures en hausse, assez proches des normales en France, mais, de nouveau, plus élevée en Europe de l'Est. La pluviométrie resterait inférieure à la normale sur le nord de la France.

    Pas de changement notable début juin, sauf une remontée de la température jusqu'en Europe de l'Ouest, avec risque d'un nouveau blocage anticyclonique sur l'Atlantique Nord et/ou sur la Baltique.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  2. #977

  3. #978
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Je pourrai publier les analyses des 2 à 3 mois passés.

    Mais je préfère prendre un nouveau risque, pour le fun.

    Les indices AO et NAO semblent enfin revenir à un niveau médian (mais c'est à confirmer).

    De ce fait, je suis d'avis d'accorder du crédit aux modèles qui prédisent, enfin, un changement de temps en 3ème décade de juin, et un retour à des conditions plus normales.

    On va en finir avec le blocage anticyclonique du centre Atlantique, complété par un blocage secondaire en Russo-scandinavie, et revenir à une météo plus habituelle.

    Ouf !

    Prévoir le temps redevient plus compliqué, mais il y a fort à parier que le sud de la France sera protégé par l'anticyclone des Açores, tandis que le nord... ??? personne de saurait le prédire.

    Bref ! on en a encore pour 8 à 10 jours du même temps, et un changement de tendance en fin de mois.
    Observateur de terrain

  4. #979

  5. #980
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Eh bien, depuis 15 jours, et le dernier point météo, rien n'a vraiment changé.
    Le renforcement envisagé des oscillations arctique et nord-Atlantique a avorté. Et rien de nouveau à attendre de ce côté là.

    Certes, on a eu très chaud, mais la situation globale n'a pas évolué pour autant.

    La vague de canicule que l'on a subie en Europe était pilotée par une goutte froide située sur le proche Atlantique, et coincée comme auparavant entre des cellules de pression hautes ou plus élevées, plus à l'ouest et à l'est, mais, surtout : plus au nord.

    Rien de très nouveau donc, sauf que c'est l'été.

    Mais le pire, c'est que rien ne laisse présager un changement de tendance à court ou moyen terme.

    Les indices AO et NAO semblent ancrés dans le négatif et ne donnent pas de signe d'évolution.

    Le blocage anticyclonique de l'Atlantique Nord risque donc de se maintenir - et ça dure depuis la mi-avril - et la météo en Europe restera anormale : plutôt sèche, et chaude. Malgré des variations selon la latitude.

    C'est du jamais vu ! ! ! Et nul n'est apte à prévoir comment ça va évoluer par la suite.

    Du coup, les modèles prédictifs sont de plus en plus instables, hypothétiques, incertains.

    Ceux qui nient encore le dérèglement climatique en prennent pour leur grade, d'autant que la banquise, elle, n'en finit pas de fondre, toujours plus.

    Bref ! A suivre...

    Observateur de terrain

  6. #981
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je pourrai publier les analyses des 2 à 3 mois passés.

    Mais je préfère prendre un nouveau risque, pour le fun.

    Les indices AO et NAO semblent enfin revenir à un niveau médian (mais c'est à confirmer).

    De ce fait, je suis d'avis d'accorder du crédit aux modèles qui prédisent, enfin, un changement de temps en 3ème décade de juin, et un retour à des conditions plus normales.

    On va en finir avec le blocage anticyclonique du centre Atlantique, complété par un blocage secondaire en Russo-scandinavie, et revenir à une météo plus habituelle.

    Ouf !

    Prévoir le temps redevient plus compliqué, mais il y a fort à parier que le sud de la France sera protégé par l'anticyclone des Açores, tandis que le nord... ??? personne de saurait le prédire.

    Bref ! on en a encore pour 8 à 10 jours du même temps, et un changement de tendance en fin de mois.
    Comme quoi les risques ne sont pas toujours mesurés
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #982
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Comme quoi les risques ne sont pas toujours mesurés
    Pourrais-tu préciser le sens de ta phrase ? Car elle est incompréhensible en l'état...
    Observateur de terrain

  8. #983
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Tu cherches les coups ou les aimes-tu ?

    Si tu restes dans le thème tu es bien meilleur .

  9. #984
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Et bien oui OPPORTUN il s'est planté il s'est planté mais sur ce sujet comme sur d'autres il a du mal a avouer quand il s'est planté.
    Pas de bulletin meteo aujourd'hui l'indice AO et NAO sont incertains: voila ce qu'il aurait du écrire. Il est certain que lorsque l'on debute et qu'on ne maitrise que ces 2 indices il est preferable de recopier les bulletins meteo d'autres sites sinon, enflammer par je ne sais quel elixir a une heure indue on risque d'écrire des conneries
    Je préférai JJB qui nous faisait espérer a une arrivée d'une vague de froid cet hiver: lui au moins, plutôt que d'étaler sa pseudo science comme de la confiture, nous faisait espérer….
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #985
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et bien oui OPPORTUN il s'est planté il s'est planté mais sur ce sujet comme sur d'autres il a du mal a avouer quand il s'est planté.
    Pas de bulletin meteo aujourd'hui l'indice AO et NAO sont incertains: voila ce qu'il aurait du écrire. Il est certain que lorsque l'on debute et qu'on ne maitrise que ces 2 indices il est preferable de recopier les bulletins meteo d'autres sites sinon, enflammer par je ne sais quel elixir a une heure indue on risque d'écrire des conneries
    Je préférai JJB qui nous faisait espérer a une arrivée d'une vague de froid cet hiver: lui au moins, plutôt que d'étaler sa pseudo science comme de la confiture, nous faisait espérer….
    Pourrais-tu nous préciser dans quel message j'ai écrit des conneries sous l'effet d'un élixir ?

    Je crains que tu ne comprennes rien à ce que j'écris, car j'ai l'honnêteté de préciser comment et pourquoi les prédictions ont évoluées, quitte à revenir en arrière pour corriger la tendance, suite à une évolution des indices et modèles prédictifs.

    Les prévisions météo à moyen et long terme ne sont pas une science exacte, et il faut rester humble et savoir adapter les pronostics en permanence.

    Sachant qu'une tendance n'est - comme ce terme l'explicite - qu'une probabilité évolutive.

    J'ajoute enfin que je n'interviens pas ici pour entretenir les espoirs, ni pour promettre la lune et faire rêver ceux qui attendent une vague de froid ou des conditions de migration exceptionnelle; contrairement à d'autres. Ce n'est pas notre sujet, et ça ne m'excite pas.
    Observateur de terrain

  11. #986
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour revenir au sujet, on n'observe toujours pas d'évolution significative des indices AO et NAO, qui semblent devoir rester en phase négative pour les 15 jours à venir.

    Dans ces conditions, et bien que le modèle GFS laisse entrevoir un affaiblissement du blocage anticyclonique nord Atlantique à la mi-juillet, il n'est pas garanti que cette tendance se confirme.

    La tendance qui se dégage à long terme n'est pas très encourageante non plus, car les modèles américains envisagent un été puis un automne marqués par une anomalie de température positive assez marquée dans les régions polaires et sub-polaires océaniques et continentales. Pour ceux qui en rêvent, il est difficilement envisageable dans ce contexte d'assister à une vague de froid précoce, au moins jusqu'à décembre...
    Observateur de terrain

  12. #987
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Pas de vague de froid avant Décembre ?

    Comme ça doit t'enchanter.

    Moi je prévisionne un hiver rigoureux.
    Qu'on balaie de grappes de mions à glace.
    Qu'on se meule aux créneaux
    Qu'on casse la glace toutes heures.

    Comprendront les vrais sauvaginiers.

  13. #988
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  14. #989
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

    J'ajoute enfin que je n'interviens pas ici pour entretenir les espoirs, ni pour promettre la lune et faire rêver ceux qui attendent une vague de froid ou des conditions de migration exceptionnelle; contrairement à d'autres. Ce n'est pas notre sujet, et ça ne m'excite pas.

    Je pense que je vais l'appeler le "coucou" de la hutte virtuelle. Incapable de faire vivre ses post faute d'intérêt, il vient participer a ceux des autres. Puis a force de mauvaise fois et de message a rallonge, il dégoute tout le monde et fini meme par lasser l'auteur dudit sujet.
    Enfin bien installé tout seul dans le nid d'un autre il fixe les règles qui n'ont évidement rien a voir avec celles d'origine
    Ce post ne lui appartenait pas et maintenant il nous annonce que son auteur était hors sujet

    Incroyable non
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #990
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Pas de vague de froid avant Décembre ?

    Comme ça doit t'enchanter.

    Moi je prévisionne un hiver rigoureux.
    Qu'on balaie de grappes de mions à glace.
    Qu'on se meule aux créneaux
    Qu'on casse la glace toutes heures.

    Comprendront les vrais sauvaginiers.
    Tu vis dans un rêve, alors qu'on essaye de comprendre comment les équilibres s'organisent.

    Les vrais sauvaginiers te suivront pour autant que tu leur des moyens de mieux comprendre ce qu'ils vivent, ce qu'ils espèrent, et ce qu'ils auront.


    J'apprends tous les jours, partout, et autour de moi. Je n'ai pas de leçon à donner.

    Je ne cherche à convaincre personne. Sauf.... à ne jamais suivre ceux qui savent.

    Le meilleur modèle est empirique : c'est à dire que c'est l'expérience qui nous apprend l'essentiel.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017