Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6566676869 ... Dernière
Page 67 sur 96
  1. #991
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Je pense que je vais l'appeler le "coucou" de la hutte virtuelle. Incapable de faire vivre ses post faute d'intérêt, il vient participer a ceux des autres. Puis a force de mauvaise fois et de message a rallonge, il dégoute tout le monde et fini meme par lasser l'auteur dudit sujet.
    Enfin bien installé tout seul dans le nid d'un autre il fixe les règles qui n'ont évidement rien a voir avec celles d'origine
    Ce post ne lui appartenait pas et maintenant il nous annonce que son auteur était hors sujet

    Incroyable non
    Je pense que j vais t'appeler le looser dont je finirai par me débarrasser.

    Si je suis un coucou dans le monde de la chasse au gibier d'eau, je peux te garantir que ceux qui savent ne raisonnent pas comme toi.

    D'où qu'ils soient, car je les ai tous croisé. Personnellement.

    Dans tous les milieux et de toutes les régions... Je les ai tous croisés, et ils savent comment je raisonne; qui n'est pas le pire pour l'avenir de la chasse que j'aime.

  2. #992
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Très honnêtement Jmax, j'ignore ce que tu veux dire, mais je t'assure, de mon côté, que ce que j'ai écrit tient la route.

    On est dans le rouge et personne, même avec les plus performants calculateurs numériques, ne sait vers quoi on tend.

    Je suis pessimiste de nature et je pencherais vers une fin d'été, un peu chaude et sèche, un automne anormalement chaud, et un hiver comme ceux qu'on connait depuis 10 ans.

    En attendant pire, mais rien n'est sûr...
    Observateur de terrain

  3. #993
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Pas de vague de froid avant Décembre ?

    Comme ça doit t'enchanter.

    Moi je prévisionne un hiver rigoureux.
    Qu'on balaie de grappes de mions à glace.
    Qu'on se meule aux créneaux
    Qu'on casse la glace toutes heures.

    Comprendront les vrais sauvaginiers.
    J'ai répondu objectivement, alors que le message était subjectif.

    Laisse-moi juste te répondre que les vrais sauvaginiers chercheront à apprendre d'un ancien, pour la météo, et, j'espère, te pardonneront de faire de ce topic un sujet de règlement de compte, quoi que tu en penses, et quoi que je vaille.

    L'objet d'un sujet ne devrait jamais être corrompu par le sujet qui alimentait l'objet.
    Observateur de terrain

  4. #994
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Très honnêtement Jmax, j'ignore ce que tu veux dire, mais je t'assure, de mon côté, que ce que j'ai écrit tient la route.

    On est dans le rouge et personne, même avec les plus performants calculateurs numériques, ne sait vers quoi on tend.

    Je suis pessimiste de nature et je pencherais vers une fin d'été, un peu chaude et sèche, un automne anormalement chaud, et un hiver comme ceux qu'on connait depuis 10 ans.

    En attendant pire, mais rien n'est sûr...
    On a quand même pris 2010 et janvier 2013 qui n'ont pas été mal.
    Pour "en attendant pire" je suis d'accord mais des séquences glaciales ne sont pas à écarter

  5. #995
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    On a quand même pris 2010 et janvier 2013 qui n'ont pas été mal.
    Pour "en attendant pire" je suis d'accord mais des séquences glaciales ne sont pas à écarter
    C'est vrai, et le climat n'a rien à voir avec la météo, ou d'assez loin.

    Mais, je vois mal un renversement de tendance.

    Et tous les voyants sont au rouge.

    Il est très improbable qu'un renversement de tendance se profile à notre horizon. Bien qu'il reste du domaine du possible, et des favorables.

    Pour ceux qui me prennent pour un con, je dirai que face aux loi des probabilités, on oppose l'intuition, et d'autres formes de raisonnements, parce que l'univers ne réponds pas qu'à des lois mathématiques.

    Ce serait trop simple...

    L'intuition se nourrit de la science et de l'expérience, voire de l'instinct. Et on fait avec...

    Ciao !
    Observateur de terrain

  6. #996
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

    Je suis pessimiste de nature
    Ca, j'avais remarqué!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  7. #997
    Thesound, et l'arrêt du gulf stream provoqué par une fonte des glaces, avec donc arrêt du réchauffement de toute la facade Atlantique par ce courant chaud, et donc un refroidissement de l'ouest de l'europe?

  8. #998
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    J'ai besoin de retrouver les épisodes neigeux de 2005/2006 , quelqu'un peut m'aider ?

  9. #999
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    en tapant ta requête dans gogol tu devrais avoir des réponses et aussi dans infoclimat. Tu devrais y trouver tout ce que tu recherches depuis 1871

  10. #1000
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    Pour ce qui en sera du froid avant le 31.01.2020....je peux qu esperai mais pour le vent qu on a eu aux rameaux(n-est)qui selon le dicton sera le vent dominant de l année et bien cela devrai etre pas mal...
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  11. #1001
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    en tapant ta requête dans gogol tu devrais avoir des réponses et aussi dans infoclimat. Tu devrais y trouver tout ce que tu recherches depuis 1871
    Eh bien non, j en'ai rien de très probant. C'est pour aider un d'jeune à la rédaction d'un mémoire contenant un chapitre oiseaux d'eau, froid et...grippe aviaire qui valut la fermeture de la chasse dans une ambiance de psychose .

  12. #1002
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Eh bien non, j en'ai rien de très probant. C'est pour aider un d'jeune à la rédaction d'un mémoire contenant un chapitre oiseaux d'eau, froid et...grippe aviaire qui valut la fermeture de la chasse dans une ambiance de psychose .

    Demandes a qui tu sais: il te dressera certainement un recit apocalyptique
    et te déclarera que la mesure était justifié lui qui critique toute mesure de biosecurité
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #1003
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Eh bien non, j en'ai rien de très probant. C'est pour aider un d'jeune à la rédaction d'un mémoire contenant un chapitre oiseaux d'eau, froid et...grippe aviaire qui valut la fermeture de la chasse dans une ambiance de psychose .
    Je peux te retrouver quelques infos dans mes archives :

    Sur la vague de froid, voici un résumé personnel que j'avais noté en janvier 2016 :
    " Effectivement, le Sud-Est de l’Europe a subi une vague de froid fin janvier.

    Elle a débuter vers le 20, avec un puissant anticyclone sur le nord de la Russie et une dépression au nord-est de la Mer Noire. Ces 2 centre d’actions vont entraîner une descente vers l’Ukraine et la Roumanie d’air exceptionnellement froid : de l’ordre de - 30 à - 40° en Sibérie occidentale.

    Le 22, un axe anticyclonique se forme entre le nord de la Sibérie et l’Angleterre, et une dépression relative persiste de la Méditerranée à l’Ukraine.
    Les 23 et 24, l’axe anticyclonique s’affaiblit et dérive vers le sud-est, tandis qu’une nouvelle dépression se creuse sur la méditerranée, centrée au sud de la Grèce le 24 : une masse d’air toujours très froid (- 15 à –25°) positionnée sur l’Ukraine, rayonne alors vers l’Allemagne et jusqu’à la Grèce.

    Les 24 et 25 bien que la masse d’air froid s’adoucisse lentement, c’est le moment où la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce sont au cœur de ce refroidissement durable. A ce stade, une cellule anticyclonique passe de la Slovaquie à la Roumanie tandis que la dépression s’est creusée, qui dérive et commence à se combler vers le sud de la Turquie. Ce froid perturbé s’accompagne de neige en tempête sur tout le sud-est européen, par des température largement négatives.

    A partir du 28 un lent redoux gagne ces régions, débutant en Grèce pour gagner la Bulgarie et la Roumanie le 1er février : un axe anticyclonique s’établit de l’Irlande à la Turquie et tient jusqu’au 5 février, s’affaiblissant alors par le sud-ouest tandis qu’une dépression relative se creuse de nouveau sur la Méditerranée puis dérive du sud de la Grèce à l’est de la Turquie entre le 7 et le 9.

    Au niveau des températures, du 29 au 4 février une masse d’air océanique relativement doux envahit toute l’Europe à l’ouest d’une ligne allant en gros de l’Islande au centre de la Turquie."



    Et au sujet de la grippe aviaire, voici un lien vers un document très intéressant tiré d'un débat parlementaire d'actualité (d'époque) :

    http://www.assemblee-nationale.fr/12...6036.asp#P7_24


    A suivre...
    Observateur de terrain

  14. #1004
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    OUPS !

    Je corrige : c'est en janvier 2006 et non pas en janvier 2016, évidemment :

    "Sur la vague de froid, voici un résumé personnel que j'avais noté en janvier 2006 :..."
    Observateur de terrain

  15. #1005
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour Philippe, toujours au sujet de la grippe aviaire en 2005/2006, voici un lien pour accéder au rapport parlementaire complet :

    http://www2.assemblee-nationale.fr/d...)/index-depots
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017