Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Oh la vache après nous avoir gonflé tant de temps avec ses sous-espèces voila qu'il leche le cul au docteur Boos: c'est pourtant pas faute de l'avoir critiqué.
    En fin de compte c'est une bonne chose qu'il n'y ai pas de sous espece car en prolongeant la chasse aux oies ont aidera nos amis norvégiens mais aussi nos amis bataves qui sont tellement debordé par les oies qu'ils gazent et traitent les oeufs
    Je suppose que les modérateurs sont dans les starting-blocks, prêts à réagir si je réponds à ce genre d'agression.

    Pas de chance, je m'en contrefiche.

    Je relève quand même cette proposition : "voila qu'il leche le cul au docteur Boos..."

    Qui ne me salit pas personnellement, vu que j'ai beaucoup de respect pour les compétence de l'intéressé.

    Il appréciera.

    Et personnellement, j'en fais une copie d'écran pour mes archives personnelles.
    Observateur de terrain

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    "Respect pour les competences de l'intéressé"!!!!!!!
    Alors celle-là elle est trop forte
    Non mais quel pisse-froid
    Pendant des mois il a dénoncé l'orientation pro-chasse de l'etude sur les oies du docteur Boos, le manque de reconnaissance de celle-ci et il n'a cessé de l'attaquer sur ses travaux.
    Ca me lasse de devoir sans cesse le mettre devant ses mensonges mais la c'est trop flagrant pour que je sois le seul a m'en rendre compte
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je suppose que les modérateurs sont dans les starting-blocks, prêts à réagir si je réponds à ce genre d'agression.

    Pas de chance, je m'en contrefiche.

    Je relève quand même cette proposition : "voila qu'il leche le cul au docteur Boos..."

    Qui ne me salit pas personnellement, vu que j'ai beaucoup de respect pour les compétence de l'intéressé.

    Il appréciera.

    Et personnellement, j'en fais une copie d'écran pour mes archives personnelles.
    Copie tu as raison il m'écoeure ce docteur qui ne sert les intérêts politico cynégétique de quelques voire une personne.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Zubzero Voir le message
    donc tu est un pros Vincent Schricke!!!! tu croit réellement qui l vaux mieux ne sert t il pas des intérets aussi
    Ha il te reste en travers niroca ce fonctionnaire ...Vincent à fait valoir son droit à la retraite
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Zubzero Voir le message
    donc tu est un pros Vincent Schricke!!!! tu croit réellement qui l vaux mieux ne sert t il pas des intérets aussi
    On verra dans 20 ans ce qu'il restera des apports de Mathieu BOOS au service de la chasse, mais en ce qui concerne Vincent Schricke, les connaisseurs l'ont amplement mesuré.

    Il a contribué à la plupart des travaux et études importants qui ont servi la défense de la chasse au gibier d'eau française pendant plus de 35 ans et on lui doit beaucoup.

    Il a aussi contribué à améliorer les modes de gestion des réserves dédiées au gibier d'eau et nul ne saurait contester ses compétences dans ce domaine.

    Pendant que certains représentants des chasseurs de gibier d'eau ne cessaient de vanter dans leurs discours de prétendues dossiers d'études en leur possession et soi-disant bien rangées dans leurs placards, les agents du CNERA-Avifaune Migratrice ont travaillé, avec les moyens que leur leur accordait le C.A. de l'ONC, puis de l'ONCFS, et ils sont à peu près les seul à avoir vraiment produit des résultats qui ont servi à la défense de la chasse.

    Sans eux, la chasse au gibier d'eau aurait perdu beaucoup d'espèces, de territoires et de périodes de chasse.

    Il est regrettable que certains nient cette réalité, et l'avenir démontrera combien ils se sont trompé de cible et ont misé sur des mauvais chevaux.

    Pour gagner une course de trot, il n'est pas conseillé de miser sur des cracks du galop.
    Observateur de terrain

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Zubzero Voir le message
    oui c est pas une grosse perte !! je sais ca te fais pas plaisir qu on dénigre ton potes !les oies c est pas ta tasse de thé t en vois pas pense un peu aux autres et pour infos comme j en ai avancée souvent est elle s était vrai ....contrairement a certains on chasseras fevrier les oies ne t en deplaise!!
    Ça fait 5 ans que tu dis que l'on doit chasser les oies et pas une seule année on a pu. Des oies j'en ai vu cette année comme d'habitude. Une à même failli poser.
    Sur quelles bases tu dis que l'on va chasser les oies en février alors ton directeur de fdc dit juste je le cite on a jamais été aussi près.
    Bref moi j'ai des informations inverses notamment norvégiennes qui ne sont pas encourageantes.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017