Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ah bon, et eux c'est normal qu'ils aient des radars alors, par contre, nous, c'est scandaleux. Il n'y aurait rien à dire? Tu pousses le bouchon un peu loin
    Combien de dizaines de millions depuis 1994 pour la seule région Nord-Pas de Calais?
    Et je sais de quoi je parle, j'ai vu les dossiers passer en commission en 1994
    Ne mélange pas tout coinc, je n'ai pas dit ça. Je constate simplement que certains ici dénoncent de manière générale le principe des subventions publiques pour les associations sauf quand elles sont à destination des chasseurs. Je trouve cela très réducteur car les associations d'intérêt général doivent pouvoir vivre même si on ne partage pas leurs idées.

  2. #47
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Ne mélange pas tout coinc, je n'ai pas dit ça. Je constate simplement que certains ici dénoncent de manière générale le principe des subventions publiques pour les associations sauf quand elles sont à destination des chasseurs. Je trouve cela très réducteur car les associations d'intérêt général doivent pouvoir vivre même si on ne partage pas leurs idées.
    L'ennui dans tes dires c'est que durant la période citée les demandes déposées par les chasseurs ont été systématiquement écartées ou récupérées au profit des escrolos

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    L'ennui dans tes dires c'est que durant la période citée les demandes déposées par les chasseurs ont été systématiquement écartées ou récupérées au profit des escrolos
    Maintenant, c'est l'inverse et c'est mieux ?

  4. #49
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Maintenant, c'est l'inverse et c'est mieux ?
    l'inverse tu y vas très fort! les associations écologistes ou assimilées , ont certes vu leurs subventions diminuer , mais le rapport en leur faveur est toujours sans commune mesure.

    c'est juste qu'elles ne peuvent plus se gaver d'argent publics pour un peu tout et n'importe quoi! quand à la subvention , que tu assimiles à "pro chasseur", je t'invite à bien regarder en détails l'intégralité du projet!
    le vent se lève...

  5. #50
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Ne mélange pas tout coinc, je n'ai pas dit ça. Je constate simplement que certains ici dénoncent de manière générale le principe des subventions publiques pour les associations sauf quand elles sont à destination des chasseurs. Je trouve cela très réducteur car les associations d'intérêt général doivent pouvoir vivre même si on ne partage pas leurs idées.

    "association d’intérêt général" C'est juste une question de définition d’intérêt général. Si elles étaient autant d’intérêt général que ça, elles auraient suffisamment d'adhérents . En fait il y a des petits malins qui connaissent bien le système, notamment pour jongler avec les critères d'éligibilité à tel ou tel programme et qui s'en servent pour servir leur intérêt personnel comme l'anti-chasse par exemple qu'on diffuse à longueur de sorties nature.

    L'anti-chasse ne me dérange pas mais qu'ils se débrouillent avec leurs adhérents...C'est çae certains avancent cachés pour obtenir des fonds publics, ça oui

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    C'est aussi ça la démocratie, réunir autour de ses idées, pas ponctionner du fric public alors que les dotations aux collectivités diminuent chaque année.

  7. #52
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    C'est quoi l'"intérêt général" Vincent?
    Ne te plante pas dans ta réponse, la définition pour les assos existe.

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Voilà ce que l'on trouve sur internet :
    Une association d'intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut, au vu des critères de l'administration fiscale, émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs.

    Les associations concernées par ce statut présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel.
    Les conditions requises pour cette reconnaissance sont :

    • une activité non lucrative
    • une gestion désintéressée
    • un cercle étendu de bénéficiaires

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Ne mélange pas tout coinc, je n'ai pas dit ça. Je constate simplement que certains ici dénoncent de manière générale le principe des subventions publiques pour les associations sauf quand elles sont à destination des chasseurs. Je trouve cela très réducteur car les associations d'intérêt général doivent pouvoir vivre même si on ne partage pas leurs idées.

    Toi non plus ne mélange pas tout. Ce que dénoncent les chasseurs, ce sont les subventions de survie aux associations dont le fond de commerce est l'anti-chasse.

  10. #55
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Voilà ce que l'on trouve sur internet :
    Une association d'intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut, au vu des critères de l'administration fiscale, émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs.

    Les associations concernées par ce statut présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel.
    Les conditions requises pour cette reconnaissance sont :

    • une activité non lucrative
    • une gestion désintéressée
    • un cercle étendu de bénéficiaires
    Quels sont les critères déterminants (aller, je t'aide, le 3e)

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Quels sont les critères déterminants (aller, je t'aide, le 3e)
    Donc les associations nationales de chasse seraient donc éligibles aussi... Ça été essayé déjà ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    "association d’intérêt général" C'est juste une question de définition d’intérêt général. Si elles étaient autant d’intérêt général que ça, elles auraient suffisamment d'adhérents . En fait il y a des petits malins qui connaissent bien le système, notamment pour jongler avec les critères d'éligibilité à tel ou tel programme et qui s'en servent pour servir leur intérêt personnel comme l'anti-chasse par exemple qu'on diffuse à longueur de sorties nature.

    L'anti-chasse ne me dérange pas mais qu'ils se débrouillent avec leurs adhérents...C'est çae certains avancent cachés pour obtenir des fonds publics, ça oui
    +1
    ce qui me fait pleurer pour rester poli , c'est que le fric distribué aux assos "nature" est gaspillé , ou sert l’intérêt personnel de certaines personnes , pas forcément en argent liquide , mais en matériel divers , et j'avoue que payé mes impôts pour entretenir les boss de tel ou tel asso me casse sérieusement les burnettes ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #58
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Sans compter les salaires qu'ils se versent a eux ou leurs familles

    En épluchant un peu je suis certain qu'on pourrait trouver des petit "Fillon"
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Toi non plus ne mélange pas tout. Ce que dénoncent les chasseurs, ce sont les subventions de survie aux associations dont le fond de commerce est l'anti-chasse.
    Je pourrais te citer une association, qui a été asphyxiée par le Conseil Régional, et sauvée, devant les caméras, par Willy Schraen, soi-même.

    Et c'est chez toi !

    Mais je suis gentil...
    Observateur de terrain

  15. #60
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Cites, cites mais toi non plus ne mélange pas tout ! Je ne suis pas béat mais il faut bien admettre que ce coup de balai était largement justifié, très largement justifié mais je ne m'inquiète pas ils iront, sans aucun état d'âme, en sucer d'autres pour survivre , pour ne pas dire pomper s'agissant des agences de l'eau où les crédits ne sont pourtant pas à la hauteur des espérances des citoyens les moins bien lotis pour l’assainissement par exemple. Mais c'est sans importance, c'est au nom d'une auto proclamation d’intérêt général.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017