En relisant mes cahiers de hutte, j'ai retrouvé quelques lignes sur des poses insolites.
Le 24/09/1994, j'étais au hutteau sur la rive nord de l'étang, à quelques km de la réserve africaine de Sigean. Vers 22h30, attaque très forte du jeu suivi d'un grand plouf. Aux jumelles, je repère cinq formes énormes, sur la droite à une cinquantaine de m, à la file indienne qui viennent à la nage. Première impression : des oies! A cette époque? Lorsque ces oiseaux arrivent aux premières formes, prêt à tirer mais pas rassuré sur l'identification, je jumelle encore et reconnait des PELICANS!!! Ils ont continuer à nager au ras des appelants sans y prêter une quelconque attention, plongeant leur long bec dans l'eau. Magnifique.
A cette époque-là, je n'ai pas été le seul à avoir cette surprise.
La nuit, par temps calme, j'entendais rugir les lions de la réserve , bien moins rassurant…..
Je ne compte plus les poses nocturnes de flamants roses , à l'unité, qui venaient se nourrir.
J'ai tiré un beau ragondin, qui nageait dans l'étang salé, au milieu des formes. Je vous dis pas la panique chez les appelants.