Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230
    attention ce n'est pas que la chasse au bois c est toutes les chasses et vacances scolaire cela veux dire ouverture dpm et marais septembre

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par stepho Voir le message
    attention ce n'est pas que la chasse au bois c est toutes les chasses et vacances scolaire cela veux dire ouverture dpm et marais septembre
    C'est clair:les dimanches, vacances scolaires et jours fériés.
    Poussons la plaisanterie plus loin: JL Mélanchon s'est engagé à supprimer la chasse de nuit et Mr Lachaut veut interdire la pêche de loisir (eau douce et mer)
    Dernière modification de coinc59, 08/12/2018 à 18h16

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Hello,
    Pour mémoire, en lien vidéo de la réponse du représentant de ce cher Melenchon lors de l'A.G. de la FNC en 2017.
    On voit une une fois encore que tous ces politiciens nous prennent vraiment pour des cons et ce, dans tous les domaines...
    http://www.youtube.com/watch?time_co...&v=PwJOq-BX4Aw

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Dans cette intervention, je n'ai pas entendu qu'ils voulaient nous sabrer ?? Eh oui c'était la campagne électorale ...

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    je vais le contacter, j'avais pas percuté que c'est un type de par chez moi.
    Je verrai bien ce qu'il raconte car JLM veut interdire la chasse de nuit

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Kid, ce n'est pas en roulant des mécaniques qu'on avance et le taux de testostérone n'est pas un gage pour faire passer ses idées, surtout les bonnes.

    Pour revenir sur les massifs forestiers, ceux-ci sont coupés par des routes et habitation. La chasse s'y pratique sur des lots privés et ONF. Les battues ne sont font pas forcément au coeur de la forêt mais parfois en bordure de plaine ou villages. t la portée d'une balle tirée est de 3 à 4 km.

    C'est une première donnée à considérer.

    Deuxio, les lots ONF sont chassés certes en semaine mais jouxtent parfois des lots communaux ou privés dans lesquels la chasse s'y pratique le dimanche ou le samedi.

    Comment un particulier , par ex, en VTT peut il emprunter les chemins d'un lots ONF un WE et stopper sa progression parce qu'il débouche sur un lot privé. Quid des chemins vicinaux ?

    Tertio, la chasse au sanglier s'est développée de manière magistrale ave une population de cochons qui n'a rie n à voir avec celle des années 1980 (par ex). Cette chasse est pratiquée dorénavant dans bcp de secteurs à un moment même où les loisirs de plein air explosent avec une population de plus en plus nombreuse.

    Voilà comment il faut poser le pproblème et mesurer les faisabilités.

    Et dans certains secteurs privés ou d'Etat la chasse à tir à balle de carabine pose problème et est de nature à créer des incidents graves de nature à la faire interdire.

    Enfin, lorsque les anti argumenteront sur cette thématique, ils n'auront aucun mal à établir un lien avec les terrains d'entrainement de l'armée où le tirs à balles réelles est pratiqué. Aussi inévitablement il feront remarquer que les mesures de sécurité qui entourent les champs de tir militaires sont loin d'être ceux des chasseurs de grand gibier.

    Donc, pour moi et ça n'engage que moi, il convient d'être conciliants, ouverts auxx arguments de nos opposants et de trouver des mesures compatibles aux un et aux autres.

    A être intransigeant, ça fait plaisir sur le moment, ça flatte l'égo mais a la fin on y est perdant. Et sur ce thème de sécurité publique et santé publique j'avoue être un peu étonné de ta perception du dossier compte tenu d'un formatage qui nous est commun.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Bien entendu, pour les périodes scolaire, Nada car la mesure voulue par les écolos est idéologique et vise à établir une rupture générationnelles de nos traditions chasse entre nos plus jeunes et anciens.

    Et si la chasse peut poser problème le dimanche dan le cadre de ce que j'expose et qui peut demander des modifications de pratiques, il n'en est rien pendant lles périodes de vacances scolaires.

    Et puis, M...et son parti ne gouverneront jamais et dan le meilleur des cas, pour eux, participeront sans influence à un éventuel gouvernement qui voudrait faire équipe avec eux.

    Par contre le vrai danger, je l'ai dit et le répète est plus insidieux avec les antispécistes et leurs relais qui font parfois l'actualité

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Kid, ce n'est pas en roulant des mécaniques qu'on avance et le taux de testostérone n'est pas un gage pour faire passer ses idées, surtout les bonnes.

    Pour revenir sur les massifs forestiers, ceux-ci sont coupés par des routes et habitation. La chasse s'y pratique sur des lots privés et ONF. Les battues ne sont font pas forcément au coeur de la forêt mais parfois en bordure de plaine ou villages. t la portée d'une balle tirée est de 3 à 4 km.

    C'est une première donnée à considérer.

    Deuxio, les lots ONF sont chassés certes en semaine mais jouxtent parfois des lots communaux ou privés dans lesquels la chasse s'y pratique le dimanche ou le samedi.

    Comment un particulier , par ex, en VTT peut il emprunter les chemins d'un lots ONF un WE et stopper sa progression parce qu'il débouche sur un lot privé. Quid des chemins vicinaux ?

    Tertio, la chasse au sanglier s'est développée de manière magistrale ave une population de cochons qui n'a rie n à voir avec celle des années 1980 (par ex). Cette chasse est pratiquée dorénavant dans bcp de secteurs à un moment même où les loisirs de plein air explosent avec une population de plus en plus nombreuse.

    Voilà comment il faut poser le pproblème et mesurer les faisabilités.

    Et dans certains secteurs privés ou d'Etat la chasse à tir à balle de carabine pose problème et est de nature à créer des incidents graves de nature à la faire interdire.

    Enfin, lorsque les anti argumenteront sur cette thématique, ils n'auront aucun mal à établir un lien avec les terrains d'entrainement de l'armée où le tirs à balles réelles est pratiqué. Aussi inévitablement il feront remarquer que les mesures de sécurité qui entourent les champs de tir militaires sont loin d'être ceux des chasseurs de grand gibier.

    Donc, pour moi et ça n'engage que moi, il convient d'être conciliants, ouverts auxx arguments de nos opposants et de trouver des mesures compatibles aux un et aux autres.

    A être intransigeant, ça fait plaisir sur le moment, ça flatte l'égo mais a la fin on y est perdant. Et sur ce thème de sécurité publique et santé publique j'avoue être un peu étonné de ta perception du dossier compte tenu d'un formatage qui nous est commun.
    comment être conciliant quand en face tu n'as que radicalité ? l'idée du kid , celle qui me tient a coeur depuis des années , c'est a dire , aux propriétaires terriens d'interdire l’accès au public de leur parcelle , me parait légitime , prendre des coups et ne pas broncher , il y en a marre !!
    les politiques ont bien compris que les loisirs verts , c'est la possibilité de prendre des voix non négligeables , dans un moment tendu ou les gens deviennent de plus en plus apolitique , tout est bon a prendre , quitte a dézinguer nos traditions , pas grave , puisque les médias vendent très bien l'écologie , le vegan , la fin du monde ... autant en profiter un max
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    tiululu, sur ce sujet il ne faut pas être frontal. Evidemment que je comprends son irritation mais il faut être plus subtil.

    Et pour l'interdiction de circuler au coeur d'une chasse c'est problématique car il y a les chemins vicinaux, communaux qui sont libres d'accès à tous. Donc la solution n'est pas là.

    Et pour chasser dans ce genre de secteur sensible, j'ai jamais rencontré de problème notable. Ca dépend comment tu abords aussi les promeneurs...

    Mais c'est vrai qu'avec certains le dialogue est impossible. De toute façon, le consignes des présidents sont strictes : ne pas répondre en cas d'invectives, désarmer son fusil, faire appel aux gardes de l'ONF (qui chez nous se déplacent).

    Inversement, les promeneurs que je rencontre sont peu prudents, parfois inconscients et nous font une confiance absolue, dans la majorité des cas n'hésitant pas à poursuivre leur route malgré le sens de la traque et nos mises en garde.

    ET c'est là que je crains le plus l'accident. L'inconscience des promeneurs qui n'abordent pas la forêt par les chemins.

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    .

    Mais c'est vrai qu'avec certains le dialogue est impossible. De toute façon, le consignes des présidents sont strictes : ne pas répondre en cas d'invectives, désarmer son fusil, faire appel aux gardes de l'ONF (qui chez nous se déplacent).

    Inversement, les promeneurs que je rencontre sont peu prudents, parfois inconscients et nous font une confiance absolue, dans la majorité des cas n'hésitant pas à poursuivre leur route malgré le sens de la traque et nos mises en garde.

    ET c'est là que je crains le plus l'accident. L'inconscience des promeneurs qui n'abordent pas la forêt par les chemins.
    Pour les consignes, elles sont clairement indiquées sur le site de l'ONCFS et elles sont valables pour tout type de chasse.
    Quant à l'inconscience, quelques questions:
    savez-vous combien d'enfants de -6 ans sont morts noyés en piscine familiale entre le 1/06 et le 8/08 2018 par imprudence des adultes?
    Savez-vous combien il y a eu de morts dans les accidents de trottinette sur les trottoirs depuis le début de l'année?
    Savez-vous combien de morts par imprudence et inconscience rien que pour le massif du Mt Blanc cette saison d'été?
    Les accidents mortels de chasse concernant les non-chasseurs ne sont que du détail par rapport à ce que je viens d'écrire.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Désolé JJB..... Mais pour ma part, ma vision des choses ne relève que de mes propres opinions cela a toujours été et c'est pas prêt de changer...
    Alors " formatage commun"....je sourie..
    Je ne vais pas me balader dans le jardin des autres, alors les autres n'ont pas à y mettre les pieds dans le mien.
    Jamais je n'accepterai que quelqu'un me dicte mes droits chez moi au prétexte qu'il s'estime le " gentil"...
    Si demain le gugus du coin à décider de venir faire du kite surf sa ta mare de hutte, tu fais quoi, tu retires tes cordeaux et tu rentres à la maison voir maman??
    Pour me chauffer cet hiver, pourquoi ne pas prendre ma tronçonneuse et aller demain faire mon bois dans le bois de Boulogne?
    Pis tiens... J'ai aussi envie d'aller me balader dans les jardins de l'Elysee, pis la semaine prochaine, j'organise un BBQ géant dans le jardin de mon voisin , ba ouais. Il est plus grand que le mien et j'aimerai pas abîmer mon gazon..
    Faut arrêter un peu de se faire marcher dessus et de dire merci .
    Le droit de propriété est sacré en France ( encore), on chasse de manière légale , et on paye pour ca en plus....
    Alors les courbettes devant des gens qui de toutes manières nous considèrent n'être qu'une bande de gros cons à faire disparaître...trop peu pour moi!
    Et il n'y a pas besoin de casser quoique se soit, d'être violent ou insultant pour cela. Juste de faire respecter NOS lois!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Tout cela n'est que de la récupération politique. Mélenchon ne souhaite juste que récupérer les suffrages écolo...

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Désolé JJB..... Mais pour ma part, ma vision des choses ne relève que de mes propres opinions cela a toujours été et c'est pas prêt de changer...
    Alors " formatage commun"....je sourie..
    Je ne vais pas me balader dans le jardin des autres, alors les autres n'ont pas à y mettre les pieds dans le mien.
    Jamais je n'accepterai que quelqu'un me dicte mes droits chez moi au prétexte qu'il s'estime le " gentil"...
    Si demain le gugus du coin à décider de venir faire du kite surf sa ta mare de hutte, tu fais quoi, tu retires tes cordeaux et tu rentres à la maison voir maman??
    Pour me chauffer cet hiver, pourquoi ne pas prendre ma tronçonneuse et aller demain faire mon bois dans le bois de Boulogne?
    Pis tiens... J'ai aussi envie d'aller me balader dans les jardins de l'Elysee, pis la semaine prochaine, j'organise un BBQ géant dans le jardin de mon voisin , ba ouais. Il est plus grand que le mien et j'aimerai pas abîmer mon gazon..
    Faut arrêter un peu de se faire marcher dessus et de dire merci .
    Le droit de propriété est sacré en France ( encore), on chasse de manière légale , et on paye pour ca en plus....
    Alors les courbettes devant des gens qui de toutes manières nous considèrent n'être qu'une bande de gros cons à faire disparaître...trop peu pour moi!
    Et il n'y a pas besoin de casser quoique se soit, d'être violent ou insultant pour cela. Juste de faire respecter NOS lois!
    Très d'accord.
    Ceci dit. Je suis propriétaire d'une parcelle de bois de trois hectares sur axes de fuite de tous les grandes pattes du coin. Je n'y ai jamais chassé et je n'y chasserai probablement jamais. J'ai proposé à la communale de bailler cette parcelle contre l euro symbolique que je n'aurais jamais réclamé. Je demande juste à ce que la chasse soit arrêtée les 3/4 jours OU je vais faire du bois de chauffageavec 4 minots de 7 à 14 ans. Reponse de la communale. Non de toutes manières on s'en fou on y chasse déjà et tu pourras appeler la garderie on sera déjà loin quand il arriveront. Vla le niveau. Bref . 2 ans passent et un jour alors que je faisais ma chauffe. Un sanglier visiblement poursuivis passe dans la parcelle. On sort de la parcelle bien visible près de ma voiture. Et la arrive un cortège de 4/4 digne d'un mariage princier... 25 voitures . Je leur dit OU est le sanglier tjs chez moi . Ils vont au ferme. Le cochon sort de la parcelle sur la ligne de crête... 15 balles fusent . Une dans le goret. Les 14 autres dans le ciel.
    Comprends que maintenant à mon grand regret les panneaux chasse interdite fleurissent sur ma parcelle. Je veux pas mourir
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Très d'accord.
    Ceci dit. Je suis propriétaire d'une parcelle de bois de trois hectares sur axes de fuite de tous les grandes pattes du coin. Je n'y ai jamais chassé et je n'y chasserai probablement jamais. J'ai proposé à la communale de bailler cette parcelle contre l euro symbolique que je n'aurais jamais réclamé. Je demande juste à ce que la chasse soit arrêtée les 3/4 jours OU je vais faire du bois de chauffageavec 4 minots de 7 à 14 ans. Reponse de la communale. Non de toutes manières on s'en fou on y chasse déjà et tu pourras appeler la garderie on sera déjà loin quand il arriveront. Vla le niveau. Bref . 2 ans passent et un jour alors que je faisais ma chauffe. Un sanglier visiblement poursuivis passe dans la parcelle. On sort de la parcelle bien visible près de ma voiture. Et la arrive un cortège de 4/4 digne d'un mariage princier... 25 voitures . Je leur dit OU est le sanglier tjs chez moi . Ils vont au ferme. Le cochon sort de la parcelle sur la ligne de crête... 15 balles fusent . Une dans le goret. Les 14 autres dans le ciel.
    Comprends que maintenant à mon grand regret les panneaux chasse interdite fleurissent sur ma parcelle. Je veux pas mourir
    c'est également un problème récurent , la chasse au gros a évolué mais peut être même trop , trop de population g-j , trop de chasseurs de petit gibier partis au gros , des tableaux a faire absolument , et une mentalité qui peut parfois choquer les plus téméraires , forcément beaucoup de tirs et risques accrus d'accidents ...
    les chasses aux gros porte bien leur nom , gros moyen , gros tableau ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017