Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Les accidents sont tous causés par des tirs à balle. Peut être un permis spécial pour le tir à balle devrait être instauré pour éviter que des gusgus se baladent avec des armes de guerre....
    Après mon avis est qu'avant tout se passer bien car en campagne il n'y avait que des gens habitués à la campagne et tout le monde était au courant des chasses par bouche à oreille etc et avec du bon sens et du respect, on allait pas se promener en pleine chasse...
    Mais bon pour revenir à mon idée de permis à balle, je pense que c'est justifié car une cartouche de grenaille les projectiles sont beaucoup plus maitrisés, jusque 50 m on va dire...une balle c'est tout autre chose et ça peut ricocher...

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    le permis tir a balles c'est un peu comme le permis tronçonneuse , a par pomper du fric et faire perdre des libertés ça n'apportera rien , est ce que une balles tirée par un mec avec permis "balle" et une autre sans , fera la différence entre un promeneur du dimanche et un cochon ?
    il faut revoir tout en profondeur mais c'est injouable a court terme
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    le permis tir a balles c'est un peu comme le permis tronçonneuse , a par pomper du fric et faire perdre des libertés ça n'apportera rien , est ce que une balles tirée par un mec avec permis "balle" et une autre sans , fera la différence entre un promeneur du dimanche et un cochon ?
    il faut revoir tout en profondeur mais c'est injouable a court terme
    Oui il y a assez de lois.
    Le bon sens devrait prévaloir sur toutes les lois. Ne gachons le peu de liberté qu'il nous reste
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #34
    Ou tout du moins des formations régulières alors...je suis pas sûr que tout le monde soit au courant des règles de tir....

  5. #35
    Un collègue un jour me dit font chier les chasseurs, je voulais passer dans le bois en vélo le gars me dit vous devriez pas on va chasser. il y avait les pancartes etc...
    Je lui ai répondu, quand tu es en voiture et qu'il y a un panneau interdiction pour cause de travaux, tu y vas pas, là c'est pareil, c'est temporaire et c'est pour la sécurité de tous.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Pour faire court:
    Dans certaines FD il y a des formations volontaires : Brevet chasse grand gibier

  7. #37

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    encore une fois ... un tir sans voir ce qu'il y a derrière , des gens qui circule de plus en plus dans la nature , un drame évité de peu et du grain a moudre pour nos opposants
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Curieuse cette intervention de Willy. Je trouve qu'il sort de sa fonction car son domaine c'est la chasse et pas la politique.

    On dirait qu'il pète un cable et on s'en fout ici qu'il fasse partie, ou non, des 74 % ou 26 % pros ou anti gilets jaunes. C'est pas ce que je lui demande.


    Tout le monde ici ( et pourtant les caractères forts y sont bien représentés) s'étaient bien gardés d'intervenir sur le fond des gilets jaunes.

    Son manque de sérénité m'interpelle et je trouve le choix de ses mots assez vulgaires en rapport avec la fonction qu'il occupe.

    Je comprends pas sa démarche bien que sur le plan personnel, ses engagements ailleurs, son ressenti de citoyen est très respectable ...mais la chasse n' a pas besoin de prédicateurs politiques.

    Dans le monde des loisirs et la vie associative il est entendu qu'il ne convient pas de parler de politique, ni de religion.

    Donc ne cherchons pas à politiser la chasse et tenter d'influencer les chasseurs pour tel ou tel parti politique.

    Et de reprendre la fameuse phrase du talonneur Irlandais Kennedy, médecin de sont état à qui on demandait de réagir à la situation en Irlande du Nord et du Sud dans les années 1970: " Sport is sport, politic is politic". J'ai été marqué à jamais par cette prise de position.

    La chasse, c'est la chasse et rien de plus.



    J'ai écrit.

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    mais la chasse passe par la politique , et si un jour on tombe sur un partis pas net (pour pas en citer) fini les nanards et les pétarades le dimanche
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    sommalie maritime
    Messages
    4 667
    Quel insulte pour ceux qui sont sur les rond-point ( dont les retraités)
    Je comprends mieux sont amitié avec Macron...
    Dommage car il va bientôt partir !
    "le plus chevelu des kauves"

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    On sent surtout clairement que Macro lui a demandé de faire ce genre de discours pour calmer "la campagne", en contre partie du permis à 200 etc etc.

    Ca correspond pile poile avec leur dernier RDV la semaine dernière...

    Trop gros pour ne pas être visible.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230
    je suis d accord avec toi les politiques s enfiche des rurales de la chasse traditionnelle et la seule personne vise est macron pour le vire et prendre sa place et y en a un qui n as pas encore digère sa défaite présidentielle (mr melanchon ) au prochaine européenne ne pas se tromper
    dommage parce que le mouvement gilet jaune n as plu aucun intérêt on ne parle plus d eux mais des casseurs dommage!!!!

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Je n'interviens que très rarement sur la HV, je trouve que le président de la FNC outre-passe sa fonction en tant que citoyen il est libre d'exprimer son point de vue, mais pas en sa qualité de président de tous les chasseurs de France.


    De plus il soutient un gouvernement qui est prêt à classer en réserve naturel 20 0 00 hectares de l’estuaire de Loire en spoliant les chasseurs de gibier de leur territoire, Territoire qui depuis plus de 50 ans s'évertuent à préservé et à restaurer. Sans compter que si UE décide de nouvelles restrictions pour la chasse notre président (MACRON) europhile convaincu appliqueras les mesures sans rechigner.

    Je trouve le président de la FNC bien complaisant et naïf de croire en les politiques et cela quelles que soient leurs couleurs ou leurs étendards.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    On sent surtout clairement que Macro lui a demandé de faire ce genre de discours pour calmer "la campagne", en contre partie du permis à 200 etc etc.

    Ca correspond pile poile avec leur dernier RDV la semaine dernière...

    Trop gros pour ne pas être visible.
    Dans mes bras Jmax.

    ...

    Rien à ajouter sauf qu'il est plus qu'incompréhensible qu'un Pdt des chasseurs s'interpose pour défendre un politicien déconnecté des souffrances et revendications des ruraux.

    Et le choix du mot "merdier" dans cette phrase : "Mais que va-t-il sortir de ce merdier pour les ruraux et les chasseurs que nous sommes." est comparable aux termes méprisants employés trop souvent par Macron, et il est indigne d'un défenseur convaincu de la chasse populaire.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017