Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    le mot "marais" a plusieurs sens selon les régions

  2. #47
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    le mot "marais" a plusieurs sens selon les régions
    Il y a aussi le quartier du Marais à Paris .! Je voulais dire biotope favorable aux oiseux : eaux , régulation de la vegetation,joncs etc......

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    La scora, une des huttes préamptées est parfois chassée(elle est juste derrière moi).

    Bonsoir Guy,

    concernant la scora, elle était déjà peu chassée avant, et si elle est toujours chassée de temps en temps, c'est tout simplement parce que les quelques chasseurs qui y étaient en permanence ont un bail jusqu'à 2021...
    Après cette date, ce sera à mon avis une autre histoire, à débattre le moment venu.

    Les huttes Mortier ne sont en revanche plus huttées, et ont été coupées une fois cet été point barre, rien dessus depuis, on le voit bien depuis le parking de l'église, et il semblerait par ailleurs qu'il manque un peu d'eau au marais en ce moment, vous avez eu la trouille de remplir la hutte? L'écluse est grande ouverte depuis 3 semaines, le marais baisse de 3 à 5 cm par jour, et ils n'annoncent plus de pluie...

    Jamais vu un niveau aussi bas en hiver...

    A bientôt!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Le conservatoire du littoral a été créé pour la préservation d'espaces naturels et, si je ne me trompe pas, un accord assez ancien demande à chaque bateau qui passe par le détroit du pas de calais de payer une taxe dont une partie est directement reversée dans les caisses du conservatoire...
    Il y a donc de l'argent pour y parvenir... La plupart du temps, c'est pour répondre aux directives européennes avec Natura2000 : "habitat faune flore", et "oiseaux", pour la préservation d'espèces naturelles ou d'habitats d'espèces naturelles.

    Ce sont les organismes de gestion qui prennent les décisions de cohabitation avec des accords cynégétiques, plus ou moins valables d'ailleurs...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Bonsoir Guy,

    concernant la scora, elle était déjà peu chassée avant, et si elle est toujours chassée de temps en temps, c'est tout simplement parce que les quelques chasseurs qui y étaient en permanence ont un bail jusqu'à 2021...
    Après cette date, ce sera à mon avis une autre histoire, à débattre le moment venu.

    Les huttes Mortier ne sont en revanche plus huttées, et ont été coupées une fois cet été point barre, rien dessus depuis, on le voit bien depuis le parking de l'église, et il semblerait par ailleurs qu'il manque un peu d'eau au marais en ce moment, vous avez eu la trouille de remplir la hutte? L'écluse est grande ouverte depuis 3 semaines, le marais baisse de 3 à 5 cm par jour, et ils n'annoncent plus de pluie...

    Jamais vu un niveau aussi bas en hiver...

    A bientôt!
    Bonsoir,
    Je ne suis pas passé à la hutte depuis le 17 décembre (fêtes plus soucis, pas graves mais chi... qui m'ont retenu). Je porte du grain cette semaine, je verrai bien.
    Pour après 2021 ça dépendra des futures régionales.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017