Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je connais pas les tenants et aboutissants pour thardinghen..
    Je connais un peu mieux un autre cas de figure Ou le conservatoire confie la gestion de l'acquisition à un organisme régional qui en assure l'entretien.les huttes sont louées à une association crée pour l'occasion.

    Sur le principe, ça fonctionne !
    Mon avis.. Lol
    Bravo de protéger des zones sensibles, mais est-ce nécessaire de dépenser l'argent public pour acquérir des biens qui sont destinés à rester ce qu'ils étaient et entrenus comme tels par des propriétaires privés ?
    Peut on connaître exactement la préemption du conservatoire sur les huttes du territoire français ?
    De combien de huttes est-il dèja propriétaire ?
    Quel est le mode d'attribution des tours et son contrôle ?
    Bref il y a se méfier et que tout citoyen qui veut pas qu'on le prenne pour une andouille doit mettre son nez là dedans
    Sur bon dimanche..

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    La scora, une des huttes préamptées est parfois chassée(elle est juste derrière moi).

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Sur le littoral audois, le Conservatoire souffle le chaud et le froid. Pour les salins désaffectés de Port La Nouvelle, les Nouvellois pouvaient chasser le gibier d'eau dans des huttes répertoriées; avec une gestion de l'eau intelligente. Patatras! Il y a trois ans, nouvelle politique!
    La chasse y est interdite malgré les protestations des Nouvellois; qui plus est, l'accès en voiture sur le cordon lagunaire jouxtant ces salins est interdite….
    Depuis, les anciens salins sont secs toute l'année- c'est cela la gestion!- le gibier a fui cette zone et nous voyons les conséquences : plus de mouvements de ce côté là.
    Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que mes meilleurs vœux (cynégétiques) pour 2019.

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est bien ça le vrai probléme , on fou dehors des gens qui certes chasse , mais qui entretiennent des territoires , qui font que la biodiversité est présente , quand tout le monde a plié bagage , les milieux se meurent et deviennent stériles , et on fait croire aux badeaux a grands coups de panneaux , de tables éducatives et de sorties natures , qu'on a sauvés ces milieux de terribles mercenaires ... et ça marche ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ouais enfin il ne faudrait pas prendre quelques exemples de huttes encore chassées dans le 80 pour la règle...
    Il y en a un sacré paquet qui ne le sont plus du tout et leurs marais attenant totalement à l'abandon...

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 422
    La politique du conservatoire c'est de laisser le tout sans intervention humaine. La politique de naturalité prônée par Giraud, Rigaux & leurs adorateurs. Ne rien faire élevé au rang de religion suprême.

    Avec ses raisonnements, aucun progrès n'aurait été possible et nos aieux seraient tous morts de faim, sans meuble, ni vêtement.

    Il est tout de même grand temps de débrancher ces fous conduisant les foules à leur perte dans la même veine que Hulot et ses taxes s'enfuyant devant ses responsabilités tel Louis XVI repris à Varennes par les gilets jaunes.

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Repris à St Tropez ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #23
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    La politique du conservatoire c'est de laisser le tout sans intervention humaine. La politique de naturalité prônée par Giraud, Rigaux & leurs adorateurs. Ne rien faire élevé au rang de religion suprême.

    Avec ses raisonnements, aucun progrès n'aurait été possible et nos aieux seraient tous morts de faim, sans meuble, ni vêtement.

    Il est tout de même grand temps de débrancher ces fous conduisant les foules à leur perte dans la même veine que Hulot et ses taxes s'enfuyant devant ses responsabilités tel Louis XVI repris à Varennes par les gilets jaunes.
    La France étant en déliquescence et en faillite ,j’espere que « les cerveaux f qui nous dirigent saisiront l’occasion de faire des économies dans l’avenir

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    La France étant en déliquescence et en faillite ,j’espere que « les cerveaux f qui nous dirigent saisiront l’occasion de faire des économies dans l’avenir
    l'écologie est un bon moyen de faire entrer des sous dans la caisse , avec toute cette populace vivant dans des villes surpeuplées , ou même les piafs deviennent obèses victimes de la mal bouffe , c'est relativement facile de collecter du fric , il suffit d'avoir une poignée de gourous comme hulot et autres bouffons déguisés en sauve monde pour faire pisser le pognon , et tout ça a sec messieurs , dames
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Ce sujet est extrêmement à risque de polémiques, puisque, comme je l'ai maintes fois écrit les relations CdL/chasseurs sont très variables selon les régions, et très attachées aux représentants locaux de l'un et des autres.

    En Basse-Normandie (14 et 50 principalement), ces relations sont bonnes depuis toujours.

    De ce fait, presque partout où le CdL est intervenu, des conventions ont été passées avec les représentants associatifs des chasseurs, voire avec les propriétaires des gabions, qui ont abouti à un modus vivendi consensuel.

    Mais il faut aussi reconnaître que les APN locales sont moins "antichasse" que dans certaines régions voisines, ou plus éloignées.

    Ce qui est certain, c'est que quand tout le monde y met de la bonne volonté, c'est gagnant/gagnant, car le maintien durable d'une conservation favorable des milieux passe par un investissement cohérent et convergent de tous les acteurs impliqués.

    A l'opposé, on constate assez souvent que l'exclusion des occupants traditionnels (chasseurs ou exploitants agricoles) conduit assez rapidement à une dégradation des milieux faute d'un entretien avisé et régulier.
    Observateur de terrain

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Ce sujet est extrêmement à risque de polémiques, puisque, comme je l'ai maintes fois écrit les relations CdL/chasseurs sont très variables selon les régions, et très attachées aux représentants locaux de l'un et des autres.

    En Basse-Normandie (14 et 50 principalement), ces relations sont bonnes depuis toujours.

    De ce fait, presque partout où le CdL est intervenu, des conventions ont été passées avec les représentants associatifs des chasseurs, voire avec les propriétaires des gabions, qui ont abouti à un modus vivendi consensuel.

    Mais il faut aussi reconnaître que les APN locales sont moins "antichasse" que dans certaines régions voisines, ou plus éloignées.

    Ce qui est certain, c'est que quand tout le monde y met de la bonne volonté, c'est gagnant/gagnant, car le maintien durable d'une conservation favorable des milieux passe par un investissement cohérent et convergent de tous les acteurs impliqués.

    A l'opposé, on constate assez souvent que l'exclusion des occupants traditionnels (chasseurs ou exploitants agricoles) conduit assez rapidement à une dégradation des milieux faute d'un entretien avisé et régulier.
    quand tu as écrit tes dernières phrases , tu étais sous stupéfiants ou sous alcool ? c'est beau la magie de noël
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    estomaque moi aussi!!!!!!!il ya un bon dieu
    bon rassurez vous c'est la seule fois de l'annee qu'il se laisse aller et risque pas d'y en avoir beaucoup d'autres!!!!!

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Un peu de respect les jeunes !!!
    Car vous allez casser votre joujou de Noël
    Et après....vous allez vous ennuyer de longs mois.

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    quand tu as écrit tes dernières phrases , tu étais sous stupéfiants ou sous alcool ? c'est beau la magie de noël
    Mais non tiululu, je suis tout simplement objectif et j'observe les travers des 2 côtés.

    En l'occurrence, s'agissant de la gestion des terrains du Conservatoire, force est de constater qu'il y a moins de désillusions et plus de résultats positifs quand les conventions sont passées avec les chasseurs.

    J'en connais des exemples dans ma région.
    Observateur de terrain

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    J interviens très peu mais la ca me fait réagir ...

    Effectivement Michel passe souvent pour un ecolo anti chasse , ceci dit lorqu il affirme quelque chose il argumente quasi à chaque fois

    Alors après on est d accord ou pas et je suis loin d être toujours d accord !

    Mais la quand il dit que la gestion des chasseurs est favorable pour les terrains géré par le conservatoire, je vois pas trop de raison de critiquer ....


    Bonjour à tous au passage !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017