Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2829303132 ... Dernière
Page 30 sur 36

Sujet : Repasse 2019

  1. #436
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    les chasseurs italiens communiquent bien sur leur travaux https://www.youtube.com/watch?v=KzYl...9HUnREQuMLmGdY
    faut attendre la nouvelle publication pour voir s'il y a du nouveau par rapport a la doc de l'an dernier.

  2. #437
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Elles permettront des recoupements mais aussi très probablement d’apprendre ce que l'on ne sait pas et le cas échéant de tordre le cou aux idées reçues, voire peut être à certains mensonges entretenus.
    Mais non Philippe, puisqu'il te dit que ce ne sont que des apports à ce que l'on sait déjà, et que du coup ça ne remettra rien en cause!

    C'est marrant ce discours me rappel qq chose...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  3. #438
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Mais non Philippe, puisqu'il te dit que ce ne sont que des apports à ce que l'on sait déjà, et que du coup ça ne remettra rien en cause!

    C'est marrant ce discours me rappel qq chose...
    J'aimerais que vous nous disiez, avec des arguments à l'appui, quelles sont les idées reçues, ou les connaissances acquises par les observations antérieures que les balises pourraient contredire ?

    Personnellement, je n'en attend que du positif, c'est à dire des confirmations et des avancées : grâce aux détails et à la précision améliorée des données recueillies.

    Partir du principe que les nouvelles études vont contredire ce qu'on a préalablement observé, en anticipant leurs résultats, c'est tenter d'orienter ces études avec des objectifs et en corrompre par avance l'objectivité, la robustesse et la pertinence. C'est une démarche polémique qui affecte l'approche scientifique d'un biais méthodologique dommageable.

    ...

    A part ça, voici les résultats du dernier dénombrement effectué dans la Manche :
    - baisse significative de la présence de pilets,
    - augmentation des souchets,
    - maintien d'une assez bonne présence de sarcelles mais avec des oiseaux au ventre coloré d'ocre.

    ...

    Évolution assez conforme à la réserve de St Samson : (récapitulatif)
    NB : obs d'1 oie cendrée (???)


    Réserve FDC 14 (St Samson)


    Comptage du 19 mars 2019
    colvert:120, sarcelle hiver:1 522, sarcelle d'été: 4, siffleur: 186, chipeau: 67, pilet: 673, souchet:709, tadorne:0, foulque:147, oie cendrée: 1, cygne tuberculé: 38, grande aigrette: 5
    aigrette garzette: 3, cigogne blanche :2, courlis:0, vanneau:50



    Comptage du 1er mars 2019
    colvert: 237, sarcelle hiver:1 538, siffleur: 255, chipeau: 143, pilet: 1 273, souchet:624, tadorne:0, foulque:180, cygne tuberculé: 0, grande aigrette:3, courlis:95, vanneau:200
    barge à queue noire: 17, bécasseaux variable: 50, chevalier combattant: 14

    Comptage du 20 février 2019
    colvert: 356, sarcelle hiver:1 362, siffleur: 351, chipeau: 92, pilet: 712, souchet:412, tadorne:0
    foulque:406, cygne tuberculé: 7, grande aigrette:9, aigrette garzette:3, courlis:37,vanneau:1 000,
    barge à queue noire: 22, bécasseaux variable: 32, chevalier combattant: 6, Bécassine des marais: 1


    Comptage du 12 février 2019
    colvert: 563, sarcelle hiver:1 516, siffleur: 582, chipeau: 159, pilet: 361, souchet:328, tadorne:2
    foulque:575, cygne tuberculé: 22, grande aigrette:7, cigogne blanche:6, courlis:281
    vanneau:4 000, cormoran: 8, Bécassine des marais: 1


    Comptage du 5 février 2019
    colvert: 925, sarcelle hiver:1 797, siffleur: 689, chipeau: 158, pilet: 116, souchet:266, tadorne:11
    foulque:622, cygne tuberculé:14, grande aigrette:4, cigogne blanche:9, courlis:266, vanneau:3 500
    cormoran:13, busard des roseaux:3


    Comptage du 1er février 2019
    Colvert: 913, sarcelle d'hiver: 1 846, siffleur: 697, chipeau: 151, pilet:112, souchet: 343
    foulque: 608, cygne tuberculé: 7, héron cendré: 1, grande aigrette: 26, cigogne blanche: 43
    cigogne noire: 1, courlis cendré: 429, pluvier doré: 100, vanneau huppé: 2 500
    bécasseau variable: 7, busard st martin: 1


    Comptage du 22 Janvier 2019
    Colvert: 853, Sarcelle d'Hiver: 1489, Siffleur: 745, Chipeau: 181, Pilet: 52, Souchet: 288
    Courlis cendré: 334, Vanneau: 4000, Foulque Macroule: 863, Cigogne Blanche: 94
    Cigogne Noire: 1, Bécasseau variable: 11
    Observateur de terrain

  4. #439
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Et dire à l'avance qu'elles ne feront que confirmer, ce n'est pas anticiper les résultats et engendrer de possibles biais?
    Tout et son contraire :-(
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  5. #440
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Mais bien sûr d'autant qu'affirmer ceci ou cela à propos de stationnement ou de migration avec 3 données interprétées comme on veut quand on ignore le taux de remplacement des oiseaux par espèces et jamais pris en compte, c'est peanut, ça ne veut rien dire

  6. #441
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par becovent Voir le message
    Et dire à l'avance qu'elles ne feront que confirmer, ce n'est pas anticiper les résultats et engendrer de possibles biais?
    Tout et son contraire :-(
    Je n'anticipe rien en misant sur une confirmation de ce qui a déjà été observé, et j'ai ajouté que j'attends des nouvelles études et des moyens technologiques modernes qu'ils permettent d'affiner les conclusions, hypothèses ou théories antérieures, qui ont déjà été validées et consolidées par divers méthodes empiriques.

    Et si des certaines hypothèses sont corrigées par un approfondissement des connaissances acquises, ce sera bon à prendre et tout le monde sera gagnant.

    Mais je déplore que certains chercheurs et organisme à vocation scientifique sortent du cadre de la recherche fondamentale et établissent des protocoles d'études orientés : - dans le seul objectif de parvenir à des résultats prédéfinis; et qui revendiquent d'être à même de contredire tels ou tels travaux avant d'avoir commencer lancé leurs recherches.

    Comment garantir la fiabilité des recherches si on détermine à l'avance ce qu'on veut démontrer et les conclusions visées ?

    La technologie aide la science en mettant au service des chercheurs de nouveaux moyens, plus performants. Elle ne devrait pas être un moyen d'acquérir des outils, utilisés avec subtilité, pour démontrer le contraire de ce qu'on croit savoir et, finalement, faire régresser la connaissance et semer le trouble dans les esprits.
    Observateur de terrain

  7. #442
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Mais bien sûr d'autant qu'affirmer ceci ou cela à propos de stationnement ou de migration avec 3 données interprétées comme on veut quand on ignore le taux de remplacement des oiseaux par espèces et jamais pris en compte, c'est peanut, ça ne veut rien dire
    Bravo pour cette saillie.
    Mais explique-nous un peu comment le phénomène de remplacement des oiseaux permet de contredire les indications fournies par l'évolution quantitative des effectifs en stationnement ?

    Si des oiseaux partent, mais sont remplacés par d'autres, qui arrivent, cela ne peut qu'atténuer l'impact des départs sur la densité, et non pas l'inverse.

    C'est d'ailleurs pourquoi les observateurs de la Manche ont remarqué de l'effectif des sarcelles avait moins baissé, mais que cela s'expliquait sans doute par un remplacement, qui est mesurable en observant la proportion grandissante de sarcelles au ventre teinté. Une fois n'est pas coutume, je vais citer mon informateur in extenso :

    "Baisse des effectifs de Canards pilet et hausse des effectifs de Canards souchet assez conformes aux pics de passage des deux espèces dans la région. La stabilité de l'effectif de Sarcelle d'hiver masque sans doute le passage d'oiseaux en migration comme en témoigne l'observation d'individus au poitrail très coloré (comme les Canards pilet) et la reprise des captures pour le baguage, avec une augmentation de la masse corporelle des oiseaux capturés."
    CQFD
    Observateur de terrain

  8. #443
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

    "Baisse des effectifs de Canards pilet et hausse des effectifs de Canards souchet assez conformes aux pics de passage des deux espèces dans la région. La stabilité de l'effectif de Sarcelle d'hiver masque sans doute le passage d'oiseaux en migration comme en témoigne l'observation d'individus au poitrail très coloré (comme les Canards pilet) et la reprise des captures pour le baguage, avec une augmentation de la masse corporelle des oiseaux capturés."
    CQFD
    Il persiste a nous abreuver de sa théorie de merde: et pourquoi pas pilet rouillé du au stationnement dans les tourbières de la manche.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #444
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    En tout cas la repasse des pigeons ramier c'est maintenant.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #445
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Détends toi Vince 27, je sens un petit énervement de ta part. Le harcèlement, ça ne peut pas marcher à tous les coups...

  11. #446
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Détends toi Vince 27, je sens un petit énervement de ta part. Le harcèlement, ça ne peut pas marcher à tous les coups...

    Mais de quoi tu te meles toi: je n'ai pas besoin de parler au sous-fifre
    Vincent L ou la voix de son maitre

    Et le harcelement il est de quel coté duc..
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #447
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    il semble que malgré une grande mansuétude des modérateurs et de nombreux avertissements vous ne pouvez vous empêcher de déraper.

    cela fera donc 6 mois de vacances pour les 2 .
    le vent se lève...

  13. #448
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    il semble que malgré une grande mansuétude des modérateurs et de nombreux avertissements vous ne pouvez vous empêcher de déraper.

    cela fera donc 6 mois de vacances pour les 2 .
    Il me semble que la balance de la justice penche du côté obscure.

    Autant je t'ai alerté sur le dérapages successifs de Vince27, qui n'intervient que pour insulter, dénigrer, provoquer.

    Autant je trouve regrettable que tu mettes Vincent L dans la même charrette; parce que c'est lui faire insulte.

    Alors, je te le dis tout net : tu balances Vincent L avec les couches de l'autre fouteur de brun, et tu me vires en même temps; pour ce que je viens d'écrire.

    En d'autres termes, soit tu fais de la HV un espace d'échange où tu décides, selon tes principes et tes idées, quelles sont les limites de ton espace sous contrôle.

    Mais dans ce cas, je sors du système.

    Et basta !

    Et je reviendrai par la fenêtre si la porte m'est fermée.
    Observateur de terrain

  14. #449
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Il me semble que la balance de la justice penche du côté obscure.

    Autant je t'ai alerté sur le dérapages successifs de Vince27, qui n'intervient que pour insulter, dénigrer, provoquer.

    Autant je trouve regrettable que tu mettes Vincent L dans la même charrette; parce que c'est lui faire insulte.

    Alors, je te le dis tout net : tu balances Vincent L avec les couches de l'autre fouteur de brun, et tu me vires en même temps; pour ce que je viens d'écrire.

    En d'autres termes, soit tu fais de la HV un espace d'échange où tu décides, selon tes principes et tes idées, quelles sont les limites de ton espace sous contrôle.

    Mais dans ce cas, je sors du système.

    Et basta !

    Et je reviendrai par la fenêtre si la porte m'est fermée.
    Cette dernière phrase est, non seulement consternante mais, en plus, te couvre de ridicule

  15. #450
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Une belle journée de repasse hier,toutes espèces confondues!
    https://www.trektellen.nl/count/daytotals/0/0/20190320
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017