Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 36

Sujet : Repasse 2019

  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Primo : tu éludes ma question sur l'utilité de garder pour toi, et secrètes, les données des effectifs des réserves de la Manche gérées ou dénombrées par la FDC


    JJB:


    Dsl me suis trompé de paragraphe. Mon post 72 réponds à ces lignes bienveillantes à mon égard.

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    bon pour les pilets c'est fait, pour les oies c'est encore un peu tôt.
    Pas sûr, ça a l'air de bouger un peu dans les Landes...https://www.trektellen.nl/count/view/2197/20190116

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Deuzio : tu éludes tes approximations et interprétations erronées relatives à la présence des limicoles en Baie des Veys (je te signale à ce propos qu'un comptage au vol, sortie des dortoirs, a été organisé hier : on verra combien de courlis ont été dénombré...)


    JJB:

    Je n'y peux rien si tu es "persona non grata" dans le milieu de la chasse. Comprenne aussi que l'on mette une certaine distance avec toi.

    A chacun d'assumer son passé et ses idées. D'ailleurs c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas sans conséquences qu'il faut avoir le courage d'affronter et d'admettre.

    Je me souviens d'une fois où pour améliorer nos relations je t'avais transmis une des première vues aériennes IGN de l'herbu de Brévands (Baie des Veys) en te demandant d'y accorder un caractère confidentiel.

    Or, tu t'en es servi contre les gabionneurs pour démontrer qu'ils avaient agrandi leurs mares de gabion et tu as envoyé le tout pour nous dénoncer aux services maritimes et autres ?

    Alors évidemment que j'ai pas envie que cela se reproduise. Question de confiance trahie.
    Je ne peux laisser passer cette dénonciation calomnieuse et diffamatoire.

    Je n'ai jamais utilisé des photos que tu m'a fournies aux fins que tu dénonces.

    Sache, mon cher ami, que j'ai personnellement effectué, avec l'aide de 2 amis géomètres, le lever complet de toutes les mares de gabion de la pointe de Brévands quand j'en ai eu besoin pour me défendre et prouver des agrandissement illégaux.

    J'ai produit un plan et calculé précisément les surface des mares, et je les ai comparée à ce qu'elle aurait dû être conformément au plan annexé aux AOT (Autorisations d'Occupation Temporaire) dont j'avais obtenu une copie auprès de la subdivision maritime de l’Équipement, qui encadrait ce droit d'occupation du DPM. C'est maintenant le DDTM qui remplit cette fonction.

    Des photographie aériennes, j'en ai obtenu de bien plus récentes que les tiennes, qui datent des années 60 et sont sans intérêt autre qu'historique.

    La topographie, c'est pile dans mes compétences, et c'est ce que j'enseigne depuis 25 ans. Et je n'ai jamais eu besoin de tes supports pour pour alimenter et argumenter mes dossiers.

    Je te prierai donc de bien vouloir te rétracter et de démentir ce que tu as écrit et qui n'est qu'un odieux mensonge.

    Merci...
    Observateur de terrain

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Pas sûr, ça a l'air de bouger un peu dans les Landes...https://www.trektellen.nl/count/view/2197/20190116
    Déboulage, mes douilles vites!

    surtout cette faculté à nous annoncer qu'elles allaient vers le nord. Génial!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    bon pour les pilets c'est fait, pour les oies c'est encore un peu tôt.
    Tu as des chiffre s' il te plaît OU tu te fies à ton intuition?
    Du 01/01 au 17/01/2019, 966 pilets comptés vers le sud sur les Pays bas ET 20 plein nord,même le 09/01 à Ouistreham,2 pilets plein sud
    Arrives tu à tourner ton cou vers le Nord,parce que au sud,avec les Pyrénées devant ça doit pas être évident d' observer.
    Par la même occasion,26 652 nonnettes plein sud depuis le début du mois de janvier....c'est pas rien quand même.
    C'est bizarre,les échos que j' ai pas loin de chez toi c'est zéro....les grands lacs landais( Léon,soustons,étang blanc ) ne voient rien,mais toi si ?????
    Soit t'es un farceur soit t' abuses du gingin
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  6. #66
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je ne peux laisser passer cette dénonciation calomnieuse et diffamatoire.

    Je n'ai jamais utilisé des photos que tu m'a fournies aux fins que tu dénonces.

    Sache, mon cher ami, que j'ai personnellement effectué, avec l'aide de 2 amis géomètres, le lever complet de toutes les mares de gabion de la pointe de Brévands quand j'en ai eu besoin pour me défendre et prouver des agrandissement illégaux.

    J'ai produit un plan et calculé précisément les surface des mares, et je les ai comparée à ce qu'elle aurait dû être conformément au plan annexé aux AOT (Autorisations d'Occupation Temporaire) dont j'avais obtenu une copie auprès de la subdivision maritime de l’Équipement, qui encadrait ce droit d'occupation du DPM. C'est maintenant le DDTM qui remplit cette fonction.

    Des photographie aériennes, j'en ai obtenu de bien plus récentes que les tiennes, qui datent des années 60 et sont sans intérêt autre qu'historique.

    La topographie, c'est pile dans mes compétences, et c'est ce que j'enseigne depuis 25 ans. Et je n'ai jamais eu besoin de tes supports pour pour alimenter et argumenter mes dossiers.

    Je te prierai donc de bien vouloir te rétracter et de démentir ce que tu as écrit et qui n'est qu'un odieux mensonge.

    Merci...

    JJB:

    Ah, mais j'y suis prêt..... mais montre-nous alors le doc que tu as envoyé ainsi que les PJ.

    Si je te parle des constructions que tu as faites à partir de ma photo (qui est d'un grand intérêt historique pour l'histoire de l'herbu de Brévands) c'est parce que tu les a publiées ici sur HV et qu'elles ont éloquentes quant à ce que tu entendais démontrer. Pour preuve nos mares ont été mesurées par les services préfectoraux et affaire maritimes ...puis jalonnés. Jalons qui la nuit me font parfois trébucher lorsque je vais ramasser du gibier tiré.

    J'essaierai de retrouver ces cartes

    Mais possibles que tu ne les aies pas produites en PJ mais elles ont alimenté et conditionné tes recherches et mesures.

    Je l'ai vécu comme une trahison et bcp de gabionneurs de la baie qui nous lisent pourraient me faire le reproche de cette imprudence.

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    croquis mareBDV.jpg

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par BROKEN ARROW Voir le message
    c est curieux le mec que tu cite vient juste de s inscrire curieux et sur le méme departement un autre annonce tres calme !!oui en effet pile poil
    Déjà tu ne sais pas écrire mais en plus tu as des problèmes de lecture... Au moins 50 observations le mec... Tu es parrano... allez biz
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    croquis mareBDV copie.jpg

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par BROKEN ARROW Voir le message
    c est curieux le mec que tu cite vient juste de s inscrire curieux et sur le méme departement un autre annonce tres calme !!oui en effet pile poil
    Je rajouterais
    L autre observation du département 17 dit " ras pour moi mais une dizaine de coups sur le marais en 25 minutes....
    Soit un coup toutes les 2 minutes 30... Ben pour moi c'est plutôt animé
    C'est pas grave
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #72

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

    Voici l'exploitation que tu as faite à partir de mon cliché IGN des années 1950 superposé à des plus récents et qui montre, effectivement, des agrandissements de mares de gabion de l'herbu de Brévands de la Baie des Veys.

    Si ce document n'a pas été adressé aux services que tu as saisis, il t'a servi d'une façon ou d'une autre que je ne veux même pas savoir.

  14. #74

  15. #75
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Le pire c'est que le mec n'a meme pas honte de ce qu'il est:
    - oui il en a flingué des tas et des tas et maintenant il veut nous donner des leçons de morale
    - oui il en est venu au main pour une rieuse en BDV et il veut nous apprendre la politesse et la bienséance
    - oui ce pauvre type a dénoncé ces petits camarades chasseurs par jalousie et il voudrait qu'on l'adoube qu'on le reconnaisse comme notre mentor

    Il ne le nie plus mais il noie le poisson en s'attardant sur des details!!!!!!: donc il suffit monsieur jjb, Monsieur Theclown est bien l'ordure qui a dénoncé ces petits camarades mais ça n'est pas grace a vos photos donc je vous demande de vous arrêtez

    Il est pitoyable

    Et pour le comptage de Beaugillot il croyait que tu n'avais pas les comptages de tous les pilets et encore une fois il s'est planté: comme d'habitude
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017