Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    La dernière synthèse nationale sur les prélèvements de chasse de nuit date d'il y a 5 ans ? Pas de synthèse départementale pour ma fédé (nord). Je me demande bien pourquoi je file encore mon carnet de prélèvement chaque année ?
    J'ai vu, dans la Somme, que le taux de retour des carnets de hutte dans le privé était pour la saison 2016/17 de 37%, moins de 50 % pour l'ensemble des huttes. Je ne pense pas que ceux qui ne renvoient pas leur carnet soient sanctionnés, cela se saurait !
    Bref, très bien la chasse adaptative mais la veut-on vraiment ou est-ce seulement de la com ?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Je suis plutôt content de ma saison mais je me contente de peu d'autant qu'en grives je n'en ai pas vu autant depuis longtemps dont de belles bandes de litornes aujourd'hui pas farouches. Maintenant au vol et au posé en chassant pas mal car j'ai cette chance, je ne tue pas ce que je tuais au vol il y a 30 ans sans parler des vanneaux...
    Je cherchais à reprendre une hutte sur le DPM mais c'est vrai qu'on peut se poser la question.

    JJB:

    NON !!!!!!

    Viens pas pourrir le DPM. Reste chez toi..on a pas besoin de chasseurs de phoques...sur le DPM.

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    La dernière synthèse nationale sur les prélèvements de chasse de nuit date d'il y a 5 ans ? Pas de synthèse départementale pour ma fédé (nord). Je me demande bien pourquoi je file encore mon carnet de prélèvement chaque année ?
    J'ai vu, dans la Somme, que le taux de retour des carnets de hutte dans le privé était pour la saison 2016/17 de 37%, moins de 50 % pour l'ensemble des huttes. Je ne pense pas que ceux qui ne renvoient pas leur carnet soient sanctionnés, cela se saurait !
    Bref, très bien la chasse adaptative mais la veut-on vraiment ou est-ce seulement de la com ?
    Plus de 90% de retours pour le DPM 80 Vincent

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Sur le DPM 11, 75% de retour annuel.chiffre constant depuis quelques années. Sur les 25% manquants, quelques négligeants, mais une majorité de gars qui louent des huttes et qui ne veulents pas communiquer leurs prélèvements.. sous peine de surenchères de locations; ou d'autres qui marquent leurs prélèvements sur le DPM pour les mêmes raisons.
    Rappel: chez nous, il n'y a pas de huttes sur le DPM, mais des emplacements matérialisés pour le hutteau.

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Invité par un ami à passer la dernière nuit de la saison sur un coin du DPM audois, dans un endroit où je n'avais jamais été. Avec peu de chant et une trentaine de formes, la nuit fut longue. Les males de SH tutaint pas bien loin de nous sans les voir. A 7h15, posent de 6 PIl et à 7h45, pose de 4 SH. Gibier méfiant mais au ventre blanc.

  6. #21
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Vos tableaux ont ils répondus à vos espoirs ?
    Je pense évidemment à la fidélité dès passage,à la densité des observations ,à la méfiance des oiseaux etc....

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    La question c'est surtout, est ce que cette saison qui est dans la lignèe des dernières, est désormais la norme ! Faut il s'adapter à ces hivers qui ne sont plus que des automnes, sont ils finis ces hivers loin d'être rigoureux mais qui offraient au moins deux, trois épisodes qui poussaient les retardataires à partir.
    Faut il qu'on s'adapte, qu'on regarde si nos prélèvements ne nous permettrais pas de chasser un peu plus longtemps, ceci étant dit, les tableaux sont dispares, au médiocre côtoie le très bon et l'adaptation est peu être d'abandonner le médiocre pour aller vers le meilleur.

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Eodicneme : arrête donc tes Mp...
    Je pense que j'ai ete assez explicite sur mes posts...
    Merci.

  9. #24
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Tu es très fort pour poser bien des questions totalement demago et bien nazes eodicneme...
    Manque plus que tes " soyons raisonnables..."
    Avec deufy tu fais la paire!( meme si il se calme..)
    Allez une tisane ... Et au lit...
    Je ne cherche qu’a faire progresser nos connaissances cynégétique cela est quand même simple

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    oedicnème...tu sais, tout le monde se doute que tu es TS...LOL

  11. #26
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    oedicnème...tu sais, tout le monde se doute que tu es TS...LOL
    je ne comprends pas cette subtilité .

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Pour ma part, pas terrible, mais cela tient plus du manque de chance qu'autre chose
    Quand même pas mal de canards vus sur la saison
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    oedicnème...tu sais, tout le monde se doute que tu es TS...LOL
    Le problème avec les anciens, c'est leur vue qui baisse en même temps que leur entendement.

    D'où une confusion mentale qui altère leur jugement.
    Observateur de terrain

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Pour THesound:
    Un minimum de respect, STP, pour les anciens qui constituent-malheureusement- le gros des chasseurs de GE. Tu es indigne par tes propos. Comme le dit GUENA, tu fais p

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Comme le dit GUENA, rien ne change en bien sur la HV. Toujours autant de mépris, de jalousie, de posts qui partent en sucette à cause de personnages comme toi. Tu me dégoutes au point ou je compte ne plus participer à des échanges parfois très intéressants.
    Les jeunes: apprenez à écrire correctement en français pour être lisible.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017