Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1011121314 Dernière
Page 12 sur 14

Sujet : ChassAdapt

  1. #166
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Et je parle pas des petits coups que l'on aime bien se faire entre nous comme piquer les canards et les oies d'un autre sauvaginier, dénoncer l'agrandissement de la mare de hutte du voisin ou voire brûler sa hutte par jalousie, tirer au vol la nuit,...
    Bref, pas besoin des écolos pour être Em....

    Chez les chasseurs il y a des cons mais c'est pareil dans la société. Sauf que tu te fixes sur ceux la alors qu'il y en certainement plus qui ont une éthique

    Mais tu as raison: quand je pense qu'il existe des gens sans scrupule qui dénoncent l'agrandissement des mares ………..
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #167
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Avons nous vraiment besoin des écolos pour être attaqués ? Pas vraiment, on le dit assez souvent entre nous, le meilleur ennemi du chasseur est le chasseur lui-même !
    Encore très récemment cela s'est vérifié, il suffit de lire le dernier courrier de notre Président de fédé nationale qui dénonçait les rigolos qui avaient tiré des canards en février, gonflé les prélèvements en oies. Dans mon secteur, à chaque descente, la police de l'environnement gagne à tous les coups : un jour c'est pour l'utilisation du plomb, un autre jour pour le PMA, encore un autre, pour le dépassement des 100 appelants,...
    Et je parle pas des petits coups que l'on aime bien se faire entre nous comme piquer les canards et les oies d'un autre sauvaginier, dénoncer l'agrandissement de la mare de hutte du voisin ou voire brûler sa hutte par jalousie, tirer au vol la nuit,...
    Bref, pas besoin des écolos pour être Em....
    Cela est très pertinent , nous n’avons aucun savoir vivre , beaucoup cherchent le score ,voire les réactions quand l’on parle de pma Ou d’etre Simplement raisonnable dans notre pratique ( multiple cane de cage etc

  3. #168
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Bref; il faudrait songer à être plus que clean dans nos rangs.
    Ca finira par être payant j'espère.

  4. #169
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non mais sérieux t'es plus que gonflant avec ton soyons raisonnable...
    Si tu veux mettre 50 chanteuses et 3000 blettes, il est où le problème?
    Qui es tu pour te permettres de juger comme cela en permanence les autres??
    Que tu tues 2 ou 20 canards, cela ne compte que chez nous ....dans notre éthique DE HUTTIERS...
    Et tu crois qu'ils pleuvent les PMA???
    Plumette et consort tout comme la totalité des non chasseurs s'en moquent royalement...
    1 canard de mort, c'est deja 1 canard de trop....
    Tu veux pas aussi que l'on chasse au lance pierre,uniquement le mardi soir de 20h à 23h avec 1 PMA de 1 canard par sortie , avec 2 CV et 1 couple de Sauvagine ?
    Sans blette bien sûr, ou alors juste avec une boule de paille...

  5. #170
    Bonsoir à tous, ça fait plaisir de lire des anciens

    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    On sait que tu es un fervent partisan de l'omerta et de la politique de l'autruche, mais ça ne te donne pas le droit ni le pouvoir de faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi.

    Michel t'es sérieux là ?

    Le "bla bla bla", c'est la spécialité de ceux qui nient la réalité et imposent à tous des discours lénifiants et trompeurs.

    Et là encore ? Tu t'es lu quand t'as bu ? Fais attention tu commence de plus en plus tôt

    Tous les sauvaginiers savent qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours mais plutôt dans une jungle où les plus virulents tentent de s'imposer et d'imposer leurs idées, y compris par la force, la manipulation, et les coups fourrés.

    Il faut que tu consultes ta pathologie s’aggrave rapidement et j'ai toujours de la compassion pour les personnes malades et malheureuses mais on ne se refait pas

    Vincent a raison de le rappeler.

  6. #171
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Un peu de modération ne ferait pas de mal à ce topic...
    Observateur de terrain

  7. #172
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pourquoi?
    L'avis des autres sur tes dires te dérange?
    Le "gourou vert " est le seul à avoir le droit de s'exprimer?

  8. #173
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Avons nous vraiment besoin des écolos pour être attaqués ? Pas vraiment, on le dit assez souvent entre nous, le meilleur ennemi du chasseur est le chasseur lui-même !
    Encore très récemment cela s'est vérifié, il suffit de lire le dernier courrier de notre Président de fédé nationale qui dénonçait les rigolos qui avaient tiré des canards en février, gonflé les prélèvements en oies. Dans mon secteur, à chaque descente, la police de l'environnement gagne à tous les coups : un jour c'est pour l'utilisation du plomb, un autre jour pour le PMA, encore un autre, pour le dépassement des 100 appelants,...
    Et je parle pas des petits coups que l'on aime bien se faire entre nous comme piquer les canards et les oies d'un autre sauvaginier, dénoncer l'agrandissement de la mare de hutte du voisin ou voire brûler sa hutte par jalousie, tirer au vol la nuit,...
    Bref, pas besoin des écolos pour être Em....
    Nous connaissons tous ces agissements condamnables mais il y a également des types corrects dans le milieu. Je rappelai simplement à Michel son discours toujours à charge contre les chasseurs, un discours identique à celui des anti-chasse. Nous ne ferons jamais évoluer ces mentalités en cristallisant les rancœurs et les rancunes.

  9. #174
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    128
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    Donc si je comprend bien ils ne font RIEN donc nous ça nous exonère de faire quelque chose.
    c'est pas ce que je voulait dire, c'est que les écolos font rien et ils ne sont pas emmerdés eux,tiens chez moi, j'ai jamais vu un ecolos faire du nettoyage dans le marais.
    Contrairement à nous qui essayons de faire des choses depuis des années, mais on a toujours des bâtons dans les roues. Pas de preuves scientifiques, quand on en a, pas recevable, par contre les écolos pas de preuves scientifiques mais leurs demandes sont recevables. c'est pas pour cela qu'il faut faire comme eux.
    et dsl pour le hors sujet.

  10. #175
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    128
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ha oui , ces sois disant écolos qui nourrissent les piafs l'hiver et qui ont 4 ou 5 chats , très joli moyen d'aider les passereaux , c'est la qu'on voit le niveau ...
    +1000

  11. #176
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par indi61 Voir le message
    +1000
    ++10000

  12. #177
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Nous savons qui sont nos ennemis, quoi qu'on fasse, ils nous seront toujours hostiles, le danger est qu'ils distillent leur haine à nos concitoyens.
    Une campagne de pub dans le métro.. Bof
    Par contre si chacune de nos propriétés, huttes, marais, bosquets, pâtures, arboraient un logo "préservé par un chasseur" l'impact serait sans précédent sur la conscience collective, et pourquoi pas y associer nos amis pecheurs

  13. #178
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Cela a deja ete fait..

  14. #179
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et cela ne sert à rien.........
    La très grande majorité des citoyens se moque totalement de la chasse, ce n'est pas lui notre ennemis..
    Tant que l'on ne vient pas le matraquer médiatiquement à tout va à coup de si ours , interview et reportage verdâtres.... Il a bien autre chose à penser que la chasse....
    Les potes à deufy / Plumette et consort sont ultra minoritaires, mais eux , savent se vendre. Avoir la bienveillance des médias et attirer la sympathie..

  15. #180
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pas à l'échelle du particulier
    J'ai eu plusieurs propriétés, j'ai jamais été invité à le faire.. À cette échelle c'est la quasi totalité du territoire rural qui est estampillé. De quoi faire réfléchir les citadins, et quoi de plus simple qu'un autocollant à poser sur une entrée, un arbre..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017