Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 16

Sujet : Repro 2019

  1. #61
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    une bonne vieille pal;;;what else?

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui plutôt sec.
    Et curieusement les bulles d'air sont restées petites pour les œufs morts entre 22 et 25 jours selon moi
    Pour ceux qui ont éclos la bulle était nette.
    Environ 1/3 de l'oeuf au début de l'éclosion.
    Rien d'anormal.

    Mais l'année dernière j'avais commencé avec mes chanteuses aussi et j'avais presque tout perdu aussi... En éleveuse à raison de 2 ou 3 morts par jour chaque jour en une semaine.

    Je ne saurais l'expliquer.
    Pour la suite tout se passe toujours impec donc je ne m'en inquiète pas c'est pas différent de d'habitude pour ma part.

    Par contre les températures actuelles me laissent un peu perplexe.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je réessaierai l'année prochaine en la mettant dans le garage.
    Pour maintenant c'est parti en sauvages et court cri donc je vais pas m'embêter à retenter 28 jours ailleurs et autrement !
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #64
    Hybride sarcelle qui couve. Vaut mieux bien les garder au chaux avec les gelées matinales....

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sarcelles80 Voir le message
    Hybride sarcelle qui couve. Vaut mieux bien les garder au chaux avec les gelées matinales....
    Purée oui il a bien gelé par ici ce matin aussi!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par sarcelles80 Voir le message
    Hybride sarcelle qui couve. Vaut mieux bien les garder au chaux avec les gelées matinales....
    Pas trop agressive la chaux ??

  7. #67
    Non opportun le calcium c'est bon pour la solidité de la coquille

  8. #68
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je pense que laisser couver les oiseaux entre 70%et 80% du temps, puis retirer les œufs et les mettre en couveuse te permet de réussir à plus de 90%.
    De plus, tu auras peut-être une seconde ponte.
    Pour les oies, laisser faire..........
    Ça couvent et s'occupent des jeunes sans soucis, sauf bien sur si tu veux en faire des compagnes.
    Là, finir en couveuse, élevage à la main et tu auras les meilleurs appelants... et d'excellents volants.

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je pense que laisser couver les oiseaux entre 70%et 80% du temps, puis retirer les œufs et les mettre en couveuse te permet de réussir à plus de 90%.
    De plus, tu auras peut-être une seconde ponte.
    Pour les oies, laisser faire..........
    Ça couvent et s'occupent des jeunes sans soucis, sauf bien sur si tu veux en faire des compagnes.
    Là, finir en couveuse, élevage à la main et tu auras les meilleurs appelants... et d'excellents volants.
    Si tu laisses couver déjà une semaine normalement tu as plus de 90% de réussite en couveuse.
    Ca fatigue moins les canes et effectivement tu as généralement au moins deux pontes.

    Finalement j'ai craqué, j'ai déplacé la couveuse dans le placard. Il est aéré donc pas de problème de ce côté là.
    La couveuse est de fait dans le noir et avec une température beaucoup plus stable.
    Suis allé ramasser des oeufs ils sont arrivés en couveuse.

    Par ailleurs retiré mes courts cri du nid. 10/12 ET 14/14. Ils ont entre 8 et 10 jours d'incubation vu le développement des oeufs.
    En théorie tout devrait donc sortir ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #70
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    slt a tous pilet couve 8oeufs et sarcelle bavette 11oeufs depuis 3jours sarcelle pur couve 7 œufs depuis hier et siffleur pondu 4 œufs ,souchet et chipeau toujours rien et éclosion cv prevu aujourd'hui

  11. #71
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    j'espere que les gelées qu'on a en ce moment ne von pas faire trop de degat sur les oeufs qui ne sont pas couvé

  12. #72
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    et même sur les oeufs couvés... en ce qui me concerne les deux premières couvées sous cane c'est une cata j'ai 90% d'oeufs non éclos. J'ai sauvé les meubles en finissant à la couveuse

    PS: milou80 je t'ai répondu par MP

  13. #73
    Si ta des pertes pour ma part c'est pas dû aux gelés. . . Sinon il n'y aurait pas un seul petit Colvert dans les marais avant le 1er juin. . .

  14. #74
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    C'est possible et si c'est pas ça c'est plus inquiétant. Mais c'est la seule explication à laquelle j'ai pensé pour l'instant. Les jeunes étaient morts dans les oeufs avant que la cane ne quitte le nid et les quelques oeufs qui ont éclos tout est étalé depuis 5 jours. D'ou ma réflexion de penser que le froid a retardé l'évolution de certains oeufs, notamment ceux qui peuvent être en bordure de la couvée et un peu exposé au froid.
    Après mes cv nichent dans des simple bidons plastique posés à même le sol.
    Et au marais pour l'instant je n'ai vu aucun jeune, quelques canes au nid mais rien de folichon. Mais du rouge en pagaille!

  15. #75
    Bonjour. Quelqu'un a t il déjà eu une cane qui pond des œufs sans coquille, juste la membrane ? J'ai le cas avec une jeune sarcelle. Merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017