Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 910111213 ... Dernière
Page 11 sur 19
  1. #151
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par le matelot33 Voir le message
    Superbe émission min fillot !
    Du coup je me file a l'élevage du cat
    Gros bécots min papayou
    Tu me feras voir ton élevage cet hiver
    Vivement juillet,la quille n'est plus très loin
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  2. #152
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par le matelot33 Voir le message
    Superbe émission min fillot !
    Du coup je me file a l'élevage du cat
    On m'avait juré qu'il était mort. Si tu veux de la reprise pour démarrer sur de bonnes bases, je connais des coins.

    Sinon, des problèmes d'érection avec ce que je t'ai filé, c'est passé ?

  3. #153
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ne devait-il pas soigner son herpès pubien purulent avant ????

  4. #154

  5. #155
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  6. #156

  7. #157
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Ouais, 18 oiseaux................... On sait que ça existe et on ne pourra jamais l’arrêter, le fric gagné étant tellement important;
    Mais, ça représente quoi par rapport au prélèvement des cotes africaines ou il s'en prélève des millions en toute impunité !!!!!!!!!!!

  8. #158
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Tout ça c'est comme pour le réchauffement climatique, on montre du doigt les bagnoles mais on laisse pépère les avions et les tankers.

  9. #159
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Tu as raison, c'est juste pour faire remarquer que certains ne se soucient pas du sort des passereaux pourvu que ça rapporte un peu d'argent. Moi aussi comme tant d'autres quand j'étais môme j'en ai gaulé des sacs de piafs et je n'exagère pas, est ce une raison pour continuer à le faire ? Même si je regrette que seuls qq départements puissent continuer à " trapper" quelques espèces alors que ce fut monnaie courante partout en France. Je m'éloigne du sujet mais j'aurai un quota de 10 ou 20 grives à faire aux lacets, je ne trouverai pas ça déplacé. C'est quand même plus éthique que de les flinguer au vol du soir où t'en ramasses 1 sur 2 ou 3 .

  10. #160
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je n'ai rien contre, c'est juste que la balance va toujours dans le même sens....
    Regardez ce que l'on vous dit, mais surtout ne cherchez pas la vérité............
    La vérité "vrai", toujours le porte monnaie...
    Payez, il faut payer, mais trouver la bonne solution, alors la.................. Misère!!!!!!!!!!!

  11. #161
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Comme causes de la disparition des passereaux, on a évoqué les chats, l'agriculture...

    Pensez-vous que cette disparition est liée au décalage du pic d'émergence d'insectes, qui a parfois lieu avant l'arrivée des migrateurs sur leurs lieux de reproduction ?
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  12. #162
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Comme tu l'écris "parfois lieu avant", je suis bien d'accord, mais ce n'est pas un fait récurrent, donc son impact est moins évident et fort

  13. #163
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Comme causes de la disparition des passereaux, on a évoqué les chats, l'agriculture...

    Pensez-vous que cette disparition est liée au décalage du pic d'émergence d'insectes, qui a parfois lieu avant l'arrivée des migrateurs sur leurs lieux de reproduction ?
    En effet, à cause du réchauffement climatique, c'est une des raisons invoquées. Je ne sais pas par contre si elle est déterminante mais cela n'arrange certainement pas les choses !

  14. #164
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    N'oublions pas que l'on perd autant de passereaux granivores (chardonnerets, linottes mélodieuses,verdiers etc ) que d'insectivores.........

  15. #165
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Bien sûr, la meilleure analyse à mon sens reste celle liée aux habitats mais c'est aussi la fuite en avant. On ne peut pas prétendre et vouloir défendre l'environnement sans changer de paradigme. L'agriculture porte une responsabilité terrible, c'est aussi la plus visible mais nous sommes tous responsables à des niveaux différents, le premier étant le consom'acteur.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017