Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1112131415 ... Dernière
Page 13 sur 19
  1. #181
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    34
    Disparition inquiètante des petits passereaux.... Regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QzhdgAX6lYQ

  2. #182
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Plus facile de contraindre des pays comme la France de plus en plus gangrainés par les écolos que des pays sur lesquels le mal Européen a déjà été fait .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  3. #183
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Des vidéos comme celle là, on en trouve à foison............
    Tous les pays du Maghreb sont concernés, mais les pays de l'Asie Mineure font de même, et toujours sur les espèces européennes alors que la LPO et toutes les autres organisations écolo le savent.........
    C'est tellement plus simple de nous flinguer, à nous chasseurs, agriculteurs et autres bachibouzouks..........

  4. #184
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Une nouvelle mesure de nos chers amis écolos.........
    On ne sait toujours pas à l'heure actuelle,remise en cause des écolos alors que l'accord du ministère était ok, si nous pourrons chasser l'alouette aux filets cette saison ( qui commence mardi 1 octobre)............
    Nous étions autorisé à un prélèvement de 61000 alouettes sur les Landes.........
    Il semblerait donc, que nous, chasseurs, en prélevant 61000 oiseaux nous sommes plus dangereux pour la faune que nos beaux et mignons petits "matous" qui, négligemment, juste en s'amusant, sans mauvaise intention aucune, détruisent plus de 640 millions d'oiseaux sur la France entière.............
    Chercher l'erreur..........
    Et après des petits trucs comme ça, vous voulez adhérer à des Chassadapt et autres ?
    Attention, on est en train de se faire NIQUER..............

  5. #185
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Un point sur la chasse à l’alouette.
    On a failli supprimer cette chasse dès cette saison, puisque, d'après les écolos experts en la matière, l'alouette est en état de danger de disparition......
    Le quota d'alouettes à prélever était extrêmement faible pour ne pas dire minable........
    Et pourtant..........Les dieux de la chasse ont été avec nous, pauvres minables chasseurs terroristes qui détruisent la nature.
    Eh oui, pour une fois depuis une vingtaine d'année, le temps étant avec nous pour éviter les passages nocturnes ( que nos chers écolos ne veulent pas prendre en compte) que le mauvais temps, pour ne pas dire épouvantable, maritime a empêché nos chers oiseaux de passer au dessus de la mer, et bien..............
    On a vu des oiseaux comme on n'en avait plus vu depuis au moins deux décennies, mes carnets de chasse le confirmant.
    une semaine "Énorme" au mois d'octobre, tous les jours ont défilés des dizaines de milliers d'alouettes ( je sais de quoi je parle pour avoir fait des comptages pour la Fédé), et déjà deux journées "enormissime" en novembre............
    Je pense que nos chers écolos auront aussi pu contempler ses passages d'alouettes qui avaient été, soit disant, toutes détruites par la "conneries" des agriculteurs et de leur façon de travailler....
    Quelle compétence!!!!!!!!!!
    Plutôt une énorme mauvaise foi, une immense incompétence, et une simple envie de nous faire "chier", excusez du vocabulaire, et de détruire la chasse et ses TRADITIONS.

  6. #186
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Et je ne vous ai pas parler des gros passages de grives, toutes sortes, de pinsons (énormissimes), linottes, pipits, chardonnerets, serins, verdiers et j'en passe........
    Comme quoi ......
    Il ferait mieux de s'occuper des chats, nos "amis" écolos;
    J'adore les "minous", mais pas ces chats..........

  7. #187
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Excusez les fautes, mais ma colère m'a emporté.
    Parlé- ils feraient.....

  8. #188
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Un point sur la chasse à l’alouette.
    On a failli supprimer cette chasse dès cette saison, puisque, d'après les écolos experts en la matière, l'alouette est en état de danger de disparition......
    Le quota d'alouettes à prélever était extrêmement faible pour ne pas dire minable........
    Et pourtant..........Les dieux de la chasse ont été avec nous, pauvres minables chasseurs terroristes qui détruisent la nature.
    Eh oui, pour une fois depuis une vingtaine d'année, le temps étant avec nous pour éviter les passages nocturnes ( que nos chers écolos ne veulent pas prendre en compte) que le mauvais temps, pour ne pas dire épouvantable, maritime a empêché nos chers oiseaux de passer au dessus de la mer, et bien..............
    On a vu des oiseaux comme on n'en avait plus vu depuis au moins deux décennies, mes carnets de chasse le confirmant.
    une semaine "Énorme" au mois d'octobre, tous les jours ont défilés des dizaines de milliers d'alouettes ( je sais de quoi je parle pour avoir fait des comptages pour la Fédé), et déjà deux journées "enormissime" en novembre............
    Je pense que nos chers écolos auront aussi pu contempler ses passages d'alouettes qui avaient été, soit disant, toutes détruites par la "conneries" des agriculteurs et de leur façon de travailler....
    Quelle compétence!!!!!!!!!!
    Plutôt une énorme mauvaise foi, une immense incompétence, et une simple envie de nous faire "chier", excusez du vocabulaire, et de détruire la chasse et ses TRADITIONS.

    Désolé aqueste mais je ne partage pas ton optimisme.
    D'une part, "une hirondelle ne fait pas le printemps" et ce n'est pas parce que cette année, la migration est visible que la population d'alouette se porte bien.
    D'autre part, pas besoin d'être "écolo expert" pour savoir que l'espèce n'est pas au mieux de sa forme, il suffit seulement de se promener au printemps dans les champs pour se rendre compte que les chants d'alouette sont aujourd'hui rarement entendus !

  9. #189
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Bravo t'es un expert es-alouettes, je le vois bien.............
    Tu devrais quand même savoir que plus de 90% des alouettes prélevées en migration arrivent de l’Europe de l'est ( relevé des reprises de bagues), et comme tu es un grand connaisseur de cette espèce tu fais tes promenades tout l'été dans ses pays pour constater une évidente disparition de ses oiseaux.
    Excuses moi, je ne suis qu'un trou du cul de petit con de chasseur minable qui ne chasse cette espèce que depuis plus de 50 ans et qui ne comprend rien à la nature.
    J'ai participé a des comptages, j'ai renvoyé plus d'une cinquantaine de bagues de reprises dans ma carrière, à 90% venant des pays de l’Europe de l'est, et je n'ai pas la capacité de donner un point de vue...............
    Je suis certain de ce que j'avance, car je connais parfaitement cet oiseau.
    Ce n'est pas parce quelle "disparaitrait" en France que l'espèce est en voie extinction.
    Ne faisons pas les amalgames que font les écolos qui eux, ont un but, l'interdiction.
    Moi je suis pour la continuité, j'ai un petit fils de 8 ans qui déjà se débrouille avec un sifflet d'alouette.
    Il rêve déjà de chasser avec son papy, et je pense qu'il est toujours possible de chasser cette espèce, surtout qu'en on sait que la population qui la chassait traditionnellement est divisé par 3 ou 4..........

  10. #190
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Désolé que tu le prennes comme ça. Tant pis !
    Et tu crois qu'en Europe de l'est, l'évolution de l'agriculture est favorable à l'alouette ?...

  11. #191
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    pour les alouettes des années qu'on avait pas vu ça en bas...on va voir si les quotas vont augmenter l'an prochain.

  12. #192
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    C'est intéressant cette discussion sur les obs des différentes régions, ça pose pas mal de questions en finalité. Dans les Hauts de France, c'est le désert, tant en migration qu'en sédentaire. Je marche pas mal, sur ma commune cette année, 1 couple...Il y a encore 20/25 ans, sur les bons spots tu pouvais tirer 2 boites de trap en 2/3 heures lors des passages vu que les chasser autrement ici c'est du braconnage...

    Tant mieux si vous en voyez et que vous puissiez continuer de les chasser au filet, et je suis bien content pour toi Aqueste que tu puisses transmettre tout ça à ton petit fils, il est important de ne pas rompre les liens. Quoiqu'en dise les anti, les mômes d'aujourd'hui sont comme ceux d'hier et d'avant hier, dès que tu leur montres de vraies chasses avec des vrais gibiers, ça les intéressent.

  13. #193
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Salut pioupiou, je pense que les quotas n'augmenterons pas, mais ce n'est pas le fond du problème.
    Je m'en fiche complétement de ne pas avoir d'augmentation des quotas, mais je n'ai qu'un souhait, celui de pouvoir continuer une chasse traditionnelle qui ne met pas en danger une espèce qui, SI elle n'est "peut-être" pas aussi bien portante qu'elle l'était il y a trente et plus, se porte bien mieux que le prétende une armée de prétendue expert en écologie.......
    Les constatations de terrain le démontre chaque année ou le temps se prête à cette espèce migratrice, qui, comme les autres s'est mis au gout du jour.
    Je prétend que, si l'on revoie un grand coup de froid, on reverra encore, cet hiver un passage extraordinaire d'espèces que l'on voyait beaucoup moins, ainsi que la saison d'après........
    Remenber l'année 85, ainsi que début novembre 86 ou l'on a pu voir une masse de migrateurs comme il était rare d'en voir chez nous.
    De grands vols de palombes avec des bécasses, en journée, des canards, des bécassines, des pluviers, des vanneaux, des alouettes, des grives et j'en passe, ainsi que des petits passereaux qui avaient soit disant disparu après l’hécatombe du froid précédent........
    Le temps passe et la nature reprend le dessus......
    Je suis un optimiste et je ne crois pas, mais pas du tout, a ce que l'on veut nous faire avaler.....
    Les médias mènent la danse et répètent ce qui leur est dictée;
    La bonne image étant verte, écolo, bio, poétique mais totalement décalée...

  14. #194
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392

  15. #195

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017