Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2324252627 ... Dernière
Page 25 sur 33
  1. #361
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Le sénat propose d interdire de boire de l alcool pendant la chasse . Messieurs les huttiers , préparez vous à boire de l eau pendant votre bon repas .

  2. #362
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045

    Post

    Moi, personne ne me dira ce que je dois boire ou pas pendant la chasse....
    Quand je suis à l'alouette, ce que je me souhaite encore cette année, j'y passe la journée.......
    Donc, je mange sur place avec mon copain.
    Comme je mange chaud, des plats préparés (je suis assez gourmand) qui ont du gout, je ne me vois pas manger de belle et bonne chose sans l'accompagner d'un bon petit Bordeaux ou autres.
    Je ne sais pas manger sans accompagner mon repas d'un bon petit vin...
    Je ne m'en passerai jamais car cela m'est impossible.
    Comme je rentre en voiture, je reste "toujours" dans la légalité.
    "Boire un petit coup c'est agréable...."

  3. #363
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Aquestre ,tu as totalement raison mais attention aussi dans la pattiserie,il y a de l alcool

  4. #364
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Quelle image des chasseurs que l on donne à travers du sénat . Ça n arrête pas et ça va continuer jusqu à la mort de notre passion . Après ça sera quoi

  5. #365
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Parce que nous n'échappons pas aux méandres politiques, pour celles et ceux n'ayant pas encore compris les cadeaux que serait contraint de faire Mélenchon à ses alliés, très actifs en ce moment à l'Assemblée.

    https://rev-parti.fr/wp-content/uplo...te_vFinale.pdf

    https://www.chassons.com/actus/video...nelles/378589/

  6. #366
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Je suis comme Aqueste; que je rejoins à 150 %.
    Pour moi, le hutteau est une fête, une immersion dans les marais, une communion avec la magie de la chasse au gibier d'eau. Même quand je suis seul, je me soigne car la bonne chère est un plaisir divin - en un seul mot! - et un héritage familial que je revendique.
    La seule entorse au paragraphe précédent concerne le début de saison où il fait chaud même la nuit. Dans ce cas, je prends trois bouteilles d'eau et jamais de vin.
    Si j'invite ou suis invité par un collègue, les recommandations du Sénat je n'en tiens pas compte. Imaginez un bon repas sans un bon vin des Corbières ou du Minervois.
    Je n'ai jamais eu de problème avec l'alcool en toutes circonstances.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  7. #367
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Quelle image des chasseurs que l on donne à travers du sénat . Ça n arrête pas et ça va continuer jusqu à la mort de notre passion . Après ça sera quoi
    Le Sénat vient de mettre un coup de poignard mortel à la chasse, en faisant sous-entendre que les chasseurs sont des alcooliques ou des toxicomane, laisse à penser que nous (même si je ne chasse plus) sommes des gens dangereux porteur d'arme en état alcoolisé ou drogué. À quand de devoir soufflet dans l'éthylotest avant d'aller à la hutte ou au gabion ou à le passé. C'est lamentable.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  8. #368
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Quelques chiffres...Cordialement.

    COMPARAISONS A LA FIN DU 20ème SIECLE... Si on regarde au niveau européen les proportions de chasseursen rapport des populations, la France ne mérite pas demonopoliser la haine des écolos. C’est l’Irlande qui arrivelargement en tête avec 8,9 % de pratiquants, suivie de Chypre à6,4 %, la Finlande 5,8 %, la Norvège 4,75 %, la France 2,1 %, laRoumanie 0,27 %, Belgique 0,2 %, et les plus faibles taux :Estonie et Pays-Bas, 0,1 % chacun… Quant au nombre dechasseurs par surface, en dehors du cas particulier de Malte (50chasseurs/km2), ce ratio est le plus fort à Chypre et en Irlande(5 ch./km2), au Danemark (3,8 ch./km2), au Royaume-Uni(3,3), Portugal et Italie à égalité (2,5), comme France etEspagne(2), Allemagne (1), Pays-Bas, Suède et Hongrie (0,6), leplus faible étant la Pologne (0,3). Les chiffres parlent d’eux mêmes : la chasse française n’a aucune raison de s'excuser !

  9. #369
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    sont amusant les élus....et sinon quand ils siègent l'après midi, ils ont droit a un dépistage eux aussi après être passés à la buvette du Sénat ??

  10. #370
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    sont amusant les élus....et sinon quand ils siègent l'après midi, ils ont droit a un dépistage eux aussi après être passés à la buvette du Sénat ??
    Bonjour.
    Bé non : parce qu'ils ont trinqué avec les zécolos !!
    Cordialement.

  11. #371
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Le feu du Médoc qui vient de brûler 3.600 ha est à peine contenu qu'un autre, d'origine criminelle aussi, a déjà détruit 400 ha, pas très loin, en Charente !!! Je vais oser l'écrire : ET SI CE SONT DES ECOLOS QUI FOUTENT LE FEU??? Paranoïa diront certains... Oui-oui-oui... mais en y réfléchissant : des extrémistes remontés comme des coucous de pendules suisses, plus ou moins sous influence, par dépit devant le non-lieu de leur pétition demandant la non chasse en 2022, ont très bien pu imaginer ce stratagème pour détruire plus de 100 palombières, sans doute au moins autant de pylônes de tir au vol, et des territoires, de façon définitive pour les deux premiers cités (?). En effet, la grande majorité des chasseurs sont âgés et ne pourront plus pratiquer de leur vie, vu qu'il faudra attendre au minimum 25 ans pour retrouver des pins dignes d'une palombière... La végétation elle, va repartir doucement dès le printemps prochain... On a bien lu sur les réseaux sociaux, ces écolos se vanter de pouvoir bientôt randonner "en amoureux de la nature" en l'absence des chasseurs, dans les sites dévastés...
    Alors je ne cherche à convaincre personne... Laissez moi soigner ma "paranoïa" !!!
    Cordialement.
    Ah mais moi je plussois. Pour connaitre quelques fanatiques, ces éco guerriers à l'esprit tordu en sont capables. Ecolos de merde. Il y a qq jours, sur le site de l'aspas, un de ces guerriers à la con appelait à prélever du chasseur...On pourrait dire qu'ils n'en sont pas responsables mais quand ça traine des heures alors qu'à la moindre mise en cause ils réagissent aussitôt, il est évident que c'est une politique délibérée. La prochaine fois, je ne demande plus de modérer, je ferai des copies avec des signalements au ministère de l'intérieur et je conseille à tout le monde d'en faire autant.

  12. #372
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Ecolos-faussaires....
    Projet et proposition de loi demandant à s s'enquérir de la personnalité physique des pétitionnaires sous réserve d anonymat aux fins d'éviter triple, quadruple, ou quintuple vote émanant d une seule personne, dans les listes soumettant les projets antichasse, atteignant 100 000 signatures...
    Ces gens là rompus et assistés informatiquement par des associations solidaires auraient gonflé artificiellement le nombre de participants !
    Alors que la pétition chasse présentée difficilement au conseil d'état forte d'un peu plus de 100 000 signataires était accompagnée d'une identité incluant n° de permis de chasse, identité du déposant et de ses ayants droits, et domiciliation départementale !!
    Par la voie d internet ces messieurs écolos, végans, et autres naturalistes, auraient par le biais de leurs nombreuses associations, multiplié par x ( une seule personne ayant signé auprès de 5 à 10 assos, les pétitions anti chasse).... ouffff.
    A suivre !
    Cordialement.

  13. #373
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Ce sont les premiers à pousser des cris d'orfraie accusant les chasseurs du contraire ou des participants de tout autre sujet auxquels ils sont opposés. La traçabilité avec france connect par exemple devrait être obligatoire.

  14. #374
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Ecolos-faussaires....
    Projet et proposition de loi demandant à s s'enquérir de la personnalité physique des pétitionnaires sous réserve d anonymat aux fins d'éviter triple, quadruple, ou quintuple vote émanant d une seule personne, dans les listes soumettant les projets antichasse, atteignant 100 000 signatures...
    Ces gens là rompus et assistés informatiquement par des associations solidaires auraient gonflé artificiellement le nombre de participants !
    Alors que la pétition chasse présentée difficilement au conseil d'état forte d'un peu plus de 100 000 signataires était accompagnée d'une identité incluant n° de permis de chasse, identité du déposant et de ses ayants droits, et domiciliation départementale !!
    Par la voie d internet ces messieurs écolos, végans, et autres naturalistes, auraient par le biais de leurs nombreuses associations, multiplié par x ( une seule personne ayant signé auprès de 5 à 10 assos, les pétitions anti chasse).... ouffff.
    A suivre !
    Cordialement.

    Toutes les pétitions sur le site du Sénat sont soumises exactement à la même procédure d'identification individuelle, en utilisant France Connect avec son numéro fiscal ou son numéro de Sécurité sociale, par exemple.

    Donc la pétition de la FNC sur le site du Sénat a été traitée comme les autres, pas mieux pas pire, il n'y a vraiment pas de quoi hurler à l'injustice...

  15. #375
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    ça brûle encore à proximité du Bassin : incendie criminel personne n'en doute... Je vais rester dans ma paranoïa en disant que c'est un bon secteur migratoire où il y a des pylônes de tir... A qui va profiter le crime, sinon à ceux qui ne veulent plus de chasse??? Ces respectables "amoureux de la nature" pourront randonner sans entendre de coups de fusils...
    Cordialement.

    SARCELLE, je suis étonné qu'on te garde sur un site de vrais chasseurs en te laissant déverser ton venin contre nous (?) sous prétexte que tu restes "poli"... Par volonté de tolérance sans doute? Ce qui n'est certainement pas le cas sur vos sites d'antitouts où un chasseur défendant notre cause serait exclu séance tenante.... A ce stade ce n'est plus de la "tolérance" de notre part, mais du MASOCHISME!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017