Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2930313233 Dernière
Page 31 sur 33
  1. #451
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Chez nous, mouvements de palombes qui descendent et remontent (vend du sud)
    Sinon, je suis enfin prêt pour charmer nos petits oiseaux chéris.

  2. #452
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Salut AQUESTE. Ce matin on a eu un petit passage de grives et alouettes pendant 3/4 d'h. vu 8 vols d'alaoudes (pour faire plaisir à EXORCISTE...) de 10 à 15 oiseaux environ... Quelques coutourliw (en phonétique ) aussi...
    Cordialement.
    QQ grives avant hier au petit matin, bien fatiguées.

  3. #453
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Alors que je n'ai pas encore commencé la chasse, le conseil d'état doit , demain, donner son avis .................
    5 jours a bosser pour peut-être RIEN............

  4. #454
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Alors que je n'ai pas encore commencé la chasse, le conseil d'état doit , demain, donner son avis .................
    5 jours a bosser pour peut-être RIEN............
    Bonjour.
    Alors que ce matin on était "inondés" de toutes sortes d'oiseaux : pinsons, chardonnerets, linots, alouettes et grives musiciennes (beaucoup), quelques draines, des rapaces, de belles volées de palombes aussi... La "biodiversité" ne se porte pas si mal que certains veulent le faire croire à l'opinion publique !!! Mais non...ils ont l'obsession d'interdire touts les formes de chasse.
    Cordialement.

  5. #455
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    pour Diche Diche, regarde l"édition sud ouest Pays basque....une fois par semaine un article sur les ornithos du col de lizarriéta.....blablabla coups de fusils, pollution au plomb,blablabla chasse abusive etc etc mais au final une assos de 30 pleupleus max en comptant la famille qui a droit a un article par semaine...c'est pas fort ça....et si tu les écoutes, sud ouest est pro-chasse.

  6. #456
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Gros-gros passage général hier chez moi. Un peu trop haut, mais on a "assuré" quand même... On espère encore ce jour (?). Pour AQUESTE : énormément d'alouettes (j'aurais voulu avoir un écolo à côté de moi...) et toute la journée... Hier à 17 h, encore une volée en "écharpe" comme je n'en avais pas vu depuis longtemps : environ 5o m de large sur 15 m de profondeur !!! Je ne peux pas dire le nombre d'oiseaux... Pour PIOUPIOU : d'accord avec toi, une poignée d'écolos passés maîtres dans l'art de l'intox. et malheureusement soutenus par les médias... Allez, je file, ma chienne s'impatiente !
    Cordialement.

  7. #457
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Pigeons en arrivage. Très gros passage de pieds rouges ( bolets ), du jamais vu queue de passage des cèpes avec une année exceptionnelle et un peu d'arrivage de pieds de moutons. Heureusement qu'on allait tous mourir avec la canicule , que la nature était au bord de l’asphyxie...

  8. #458
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Alors AQUESTE, du nouveau concernant les pantes? Hier on a vu pas mal d'alouettes encore, et beaucoup-beaucoup de petits "divers"... Pourtant certains malintentionnés racontent partout qu'ils sont en passe d'être exterminés!!!! Bon, ce matin on a des conditions qui pourraient être "intéressantes", alors j'y GO ... Bonne chasse à ceux qui iront.
    Cordialement.

  9. #459
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    J'ai commencé hier, très peu d'oiseaux vers chez nous......
    Ce matin, vide.......
    Avant hier, je n'ai pu chasser, car j'étais d’obsèques d'un proche(ancien chasseur d'alouettes) et j'ai raté une belle journée.
    Dommage..........
    Si on n'est pas emm......... par l’État (les écolos), je pense que la semaine prochaine va être le début d'une GROSSE saison......
    Sinon d'un point de vu canards, ici c'est la misère. Je n'ai jamais vu un début de saison aussi minable.
    L'océan est tout à fait plat et le passage se fait au large, direction l’Espagne vers Giron (220 km au large !!!!!!) depuis la Gironde.
    On attend du meilleur.

  10. #460

  11. #461
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Sarcelle72 Voir le message
    J'espère que tu as eu un gros orgasme SARCELLE... Qu'attendez vous les modérateurs pour fermer la porte à ce triste sire???

  12. #462
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Qu'on soit d'accord ou pas avec sarcelle 72, cet arrêt du Conseil d'Etat est un fait qu'on ne peut ignorer. Sur ce post, il n'y a rien qui justifie une sanction.

  13. #463
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Qu'on soit d'accord ou pas avec sarcelle 72, cet arrêt du Conseil d'Etat est un fait qu'on ne peut ignorer. Sur ce post, il n'y a rien qui justifie une sanction.
    Bonjour
    Certes il n'a rien inventé, mais comment tolérer sur un site d'amoureux de la chasse, un individu qui se réjouit ouvertement de la disparition -non justifiée- d'une chasse traditionnelle, et qui vantera prochainement l'interdiction programmée, par lui et ses copains, de la chasse de nuit?? Nous avons un rat dans la meule de fromage et on devrait continuer à alimenter sa haine de nos passions?? Je l'ai déjà mentionné, je suis moi-même modérateur sur un autre site de chasse (et pêche) généraliste, et nous n'accepterions jamais ça. Je ne manquerai pas beaucoup ici j'en suis conscient, mais je ne m'exprimerai plus tant que cet anichasse sévira sur HV. Fin d'émission pour moi.
    Cordialement aux autres.

  14. #464
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    100 % d'accord avec DICHE DIDE.
    De tout coeur avec Aqueste et les chasseurs d'alouettes.
    Plus d'interventions de ma part tant qu' un salo...d d'écolo sera membre de la HV.
    Bonsoir.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  15. #465
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    je suis ok avec COINC59, sur le coup l'intervention ne mérite pas une sanction.

    cependant à part provoquer, je ne vois rien que nous apporte cette sarcelle au niveau débat....logique me direz vous! il n'y a pas de dialogue intéressant possible avec "une extrémiste".

    donc sanction pour l'ensemble de l'œuvre, ce sera 1jour cette fois. mais il n'y aura plus d'avertissement!
    le vent se lève...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017