Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 33
  1. #76
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Mais ils feront le projet sur une autre zone voyons.

  2. #77
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Etat des lieux sous l'angle de la foresterie... Ici en centre Manche, les épiceas sèchent depuis 1 an... Ici, nous avions des secteurs avec 1100 mm de pluie. L'épicéa était donc judicieux. A 100 m de ma maison, un magnifique roussit...

    Les frênes morflent, vraiment, mais tout le monde le sait, pas vrai?

    Niveau faune,depuis 4 ans, le botulisme fait des ravages sur certains secteurs, ici aussi. Dommage, parce que on commençait à avoir de jolies reproductions de diverses espèces de canards, sur de nombreux secteurs ou les gens jouent le jeu de les laisser un peu tranquilles...

    Les ardéidés voient leurs populations exploser, aigrettes, garde-boeufs... Les cigognes blanches déciment la petite faune, et tout le monde est content... J'imagine que l'avis des batraciens ne compte pas, rapport à la symbolique de cet oiseau pour les citadins, qui ont besoin d'oiseaux faciles à voir...

    Il y a un mois et demi, j'ai vu une pariade de loriot, ils se sont fixés dans le coin... Et sont beaucoup plus discret depuis quelques temps...

    Des loriots ici... Quand je les ai entendus, puis vus, je me suis dit qu'on passait encore un cap... Comme les 3 kebabs de la petite ville de Périers, pour seulement deux vrais restaurants désormais. A Caen, on s'en fout, c'est loin, mais là... Parenthèse logique pour moi un parallèle quoi, les espèces de sous la Loire remontent méchamment là...

    Ici, on est encore protégés de la surpopulation humaine, mais on en subit néanmoins les conséquences, malgré la logique du rappel d'Aqueste.

    Sérieux, passer de 1,5 à 7 milliards d'humains, ça n'a pas produit du beau.

    Je ne sais pas comment certains d'entre nous font pour continuer à être désinvoltes, à fermer les yeux sans considérer la valeur de chacun des oiseaux tués, à vivre la chasse selon ce qu'en pensent les autres.

    Certains beaufs à la langue bien pendus ont fait beaucoup de mal à la façon de vivre tout ça.

    Bref...

    le film Idiocracy était prémonitoire, et même en deça de la vérité...

    Voilà des faits, et ceux là émanent de forestiers, pas des délires d'un mythomane comme j'ai pu en lire ici ces derniers jours.

    Les frênes après les ormes, jamais une génération n'a vu autant de pertes...C'est terrifiant, beaucoup, pour ne pas dire la plupart ne se rendent pas compte de l'emballement. Les stations d'épicéa sont mal en point même dans mon coin, les plus jeunes dépérissent irrémédiablement, encore qq mois et le reste suivra.
    Des guêpiers cette année...et 2 élanions. Les hérons trucident tout ce qu'ils peuvent. On commence à ne plus regarder les cigognes tournoyer. Sur certains petits étangs ils flinguent tous les crapauds venant s'y reproduire mais nos gourous écolos déconnectés trouvent cela normal... J'ai un peu de rembourrage à faire, je vais y tenter des chênes truffiers ! Il s'en est trouvé qq unes dans le 62 ! Des fois je me dis que j'aurai dû tenter du chenin au lieu de hêtres.

  3. #78
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Comme a dit quelqu'un ici-même : "les c*** ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît..."




  4. #79
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Tout est bon pour faire chier le chasseur, ils vivent pour ça.

  5. #80
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Des barjots lobotomisés uniquement antichasses, signent n'importe quoi... La Gironde c'est à peu-près 10.000 km2 et parce que 15 km2 ont brûlé, faudrait arrêter de chasser dans tout le département? Là encore, j'attire votre attention sur le fait qu'aucune distinction n'est faite entre le gibier d'eau et le reste. C'est la HAINE CONTRE LES CHASSEURS uniquement. Sans aucune réflexion. Alors l'histoire du nombre d'appelants sur les mares, n'allez pas imaginer que c'est une revendication écolo : z'en ont rien à foutre, leur seul objectif c'est notre éradication!
    Cordialement.

  6. #81
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Des barjots lobotomisés uniquement antichasses, signent n'importe quoi... La Gironde c'est à peu-près 10.000 km2 et parce que 15 km2 ont brûlé, faudrait arrêter de chasser dans tout le département? Là encore, j'attire votre attention sur le fait qu'aucune distinction n'est faite entre le gibier d'eau et le reste. C'est la HAINE CONTRE LES CHASSEURS uniquement. Sans aucune réflexion. Alors l'histoire du nombre d'appelants sur les mares, n'allez pas imaginer que c'est une revendication écolo : z'en ont rien à foutre, leur seul objectif c'est notre éradication!
    Cordialement.
    Pardon, j'avais oublié un 0 : il fallait lire 100.000 km2 et non pas 10.000 !

  7. #82
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bon, c'est la dernière : à mon âge la chaleur me réussit pas... C'était bien 10.000 km2 !!! P**** d'écolos, ils me traumatisent.
    Cordialement.

  8. #83
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Avant qu'un "coup de chaleur" me refrappe : Et maintenant les verts s'émeuvent d'un c** de bélouga en perdition dans la Seine... Peuvent pas accuser les chasseurs c'est déjà ça!! Vont peut-être s'en prendre aux pêcheurs à la ligne qui sait?
    Tiens, si la chasse des oiseaux devait être reportée, on pourrait peut-être avoir une dérogation pour tirer les "Panous-panous EELV-vulgaris" ? Ma Parkinson me reprend, je file. Bonne journée.
    Cordialement.

  9. #84
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    T'inquiètes, ils ont de la contestation en magasin. Le loup exemple, la population explose mais y'en a pas assez, c'est un échec...Les ours idem, les éleveurs n'ont qu'à coucher avec leurs bêtes et pas dormir, les renards, des millions sans doute en France, par endroit ils sont pourris de gale, il faut les protéger. Les cormorans, ça ne les dérange pas qu'ils dézinguent les plans d'eau, les poissons ils s'en branlent nos warriors, les hérons tapent tout ce qui bouge , rivières, étangs, champs, prés, ils vont finir par flinguer les lièvres mais c'est bien fait pour leurs gueules ces *******s de chasseurs, cela leur fera ça de moins à flinguer. Jean Pol Mélenchong 1 er est content il va sauver la planète comme jadis son copain Staline. Les goulags ce sont désormais les réseaux on l'on cravache sans relâche les chasseurs pour les faire crever, c'est le même principe. Comme l'aurait si bien dit Choron : qu'ils crèvent ! Et bonne ouverture à celles et ceux du DPM.

  10. #85
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 046
    T'as oublié les cigognes et les aigrettes qui ont dévastées des milliers ( chez moi) et des milliards de grenouilles partout dans les marais en France, sans compter les frelons asiatiques qui dévastent les fruitiers comme on avait jamais vu.....
    Merci à nos amis les ÉCONOGISTES.................

  11. #86
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Ah bah oui mais s'il faut tout mettre on va choper des cloques au bout des doigts. Ouaich, les asiatiques, c'est dément, c'est la première année chez moi mais ils sont arrivés en convoi...En ce moment avec les prunes, il en faut en titane pour aller les cueillir, je suis envahi . Je cueille avec un cueille fruit on peut plus approcher des arbres les f.....s , ils sont pas commodes contrairement aux européens plutot bonasses si tu les emmerdes pas. J'ai un voisin qui s'est fait piquer 2 fois à la tête à coté de moi. Blanc comme un linge, tremblant, il est tombé raide et c'est un grand gaillard... Il a fini 24 h aux urgences emmené par le gyrophare .

    Pour le reste, t'as raison, mais on ne mesure rien. Il y a des années que je hurle qu'ils flinguent quasiment 100 % des premieres couvées de col et foulques et tout ce qu'on ne voit pas. Dans mon coin, je suis sûr qu'ils sont responsables de la baisse du lièvre tellement ils sont nombreux à muloter à longueur de journées + les cigognes maintenant. Sur les zones de frayères, ils gaulent ce qui se présente...on dépense des fortunes pour rétablir la continuité écologique et les hérons attendent les farios et les migrateurs . ça ne leur fait pas peur de piquer une mémère de 3/4 kg qu'ils ne pourront jamais consommer. Que dire des fleuves cotiers...On a des phoques à la pelle maintenant , ils remontent en suivant la migration des truites de mer, assez loin en amont c'est incroyable. Rien ne les effraie, un brochet de 5 kg, ils le gaulent à l'aise, les truites de mer n'en parlons pas...des fortunes dépensées inutilement pour nourrir des phoques qui officiellement ne bouffent pas en rivières ! Ils font du tourisme alors... bande de blaireaux.

  12. #87
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Ouais... On a le "dos large" nous les chasseurs et pêcheurs amateurs, accusés de tout détruire... Ne minimisez pas les immenses dégâts des cormorans qui vont maintenan,t jusque dans les petits ruisseaux de montagne où, de mémoire d'homme, on en avait jamais vu... Pas besoin de chercher les truites après!
    Té, je vous mets un lien pour tout savoir sur les exploits des écolos dans l'incendie de La Teste de Buch. Cordialement.

    https://youtu.be/MR6_sLgbu5c

  13. #88
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Très bonnes interventions de Aqueste, Philippe 62 et DICHE DIDE. L'expérience , le recul et la sagesse des anciens ont plus de poids que les vociférations EELV - responsables mais pas coupables.
    Hier au soir, au cours d'un apéro, deux illuminés verts très extrémistes ont cru bien faire de parler des feux; et notamment celui de la Teste de Bush. Rejetant mordicus toute erreur de leur mouvement, ils s'en sont pris à ceux qui vivent au plus prêt de la forêt , au gouvernement, au préfet et...aux pompiers; incapables ,selon eux, d'éteindre un incendie dès le départ. Ils ont eu le culot de vanter la gestion naturelle de la forêt avec quelques piques aux chasseurs, incapables de protéger les animaux!
    A cours d'arguments, ils ont cessé de prendre la parole, laissant aux autres invités le soin de répondre. A noter qu'à aucun moment, ils n'ont eu la parole coupée par un invité.
    Une discussion plus démagogique qu'irréelle a duré une dizaine de minutes. C'est long, d'autant plus que je n'ai pas ouvert la bouche malgré le bourdonnement de mes oreilles. J'ai enfin pris la parole en dénonçant les mensonges de ces deux sbires et ne voulant pas envenimer la soirée, je leur ai fait écouté la vidéo que DICHE DIDE a mis dans sa dernière intervention.
    Rapidement, les invités ont compris les nuisances de EELV avec leur radicalisme et leurs oeillères. Je n'ai rien dit car la vidéo argumentait comme je pense. A la fin, ces deux verts plutôt rouges de colère, sont partis sans un mot, oubliant même la moindre des politesses.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  14. #89
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Heureusement, l'absence des écolos sur le terrain a été reconnue en haut lieu... Espérons que ça laissera des traces durables (pour employer un terme à la mode!).
    Cordialement.

    La mobilisation des chasseurs lors des incendies n'est pas passée inaperçue. La preuve en est, ce message adressé par Madame la Préfète de la Gironde. L'absence de nos opposants a elle aussi été remarquée. Aujourd'hui il y a ceux qui agissent et ceux qui s'agitent. =AZXVDVx5yTLGslog6mF2hTS49nMlIUtlxRgvYpL5s-MpcBF5NPPNogR97pQgRPI3tmky0rYPH_d70kSa2XFO1t9FJPXn azMi52P-zEQ0mrdsA_h73Ev07ffWfGrj8sYAmO5PG-yNQHTnRRIg0EBAo-xJ0LLKGlY953E6iKQcu7IyUQVAclJcSI6m9vLDBSdsahRA8695 4AHvKLBN7yfg091Z&__tn__=*NK*F]#premiersécologistesdeFrance


    Heureusement, l'action des chasseurs est reconnue par les représentants de l'Etat . . . certains "escrolos" vont encore dire que c'est une Fake-new . . .
    La mobilisation des chasseurs lors des incendies n'est pas passée inaperçue. La preuve en est, ce message adressé par Madame la Préfète de la Gironde. L'absence de nos opposants a elle aussi été remarquée. Aujourd'hui il y a ceux qui agissent et ceux qui s'agitent. =AZXVDVx5yTLGslog6mF2hTS49nMlIUtlxRgvYpL5s-MpcBF5NPPNogR97pQgRPI3tmky0rYPH_d70kSa2XFO1t9FJPXn azMi52P-zEQ0mrdsA_h73Ev07ffWfGrj8sYAmO5PG-yNQHTnRRIg0EBAo-xJ0LLKGlY953E6iKQcu7IyUQVAclJcSI6m9vLDBSdsahRA8695 4AHvKLBN7yfg091Z&__tn__=*NK*F]#premiersécologistesdeFrance


    Heureusement, l'action des chasseurs est reconnue par les représentants de l'Etat . . . certains "escrolos" vont encore dire que c'est une Fake-new . . .

  15. #90
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Chaque jour passant, les citoyens constatent l'incurie des écolos auto proclamés sauveur de l'humanité. Ils mentent pour faire passer leur message mais la ficelle commence à devenir grosse. Cet incendie a eu au moins le mérite de les positionner. Si l'on pouvait transformer l'énergie qu'ils mettent à nous cracher dessus, on gagnerait qq centrales...

    Le loup, ils nous mentent encore et toujours. Non le loup ceci, non le loup cela. Pendant des siècles ce fut la hantise des paysans car ils s'attaquaient aux troupeaux, les temps n'ont rien changé et ne changeront rien. Quand tu leur fais remarquer qu'ils s'attaquent aux animaux domestiques à l'instar de nos chiens, jadis ( la litterature est sans ambiguité ) ou aujourd'hui ( grace aux cameras de surveillance ) ils osent nous pondre des conneries en stipluant que les loups attaquaient les chiens nombreux autrefois qui mordaient animaux et humains . Bande de blaireaux...les chiens sont bien plus nombreux aujourd'hui...

    Ils affirment que le loup n'attaque pas les humains, c'est la doxa pour faire passer la pilule, il faudra qu'ils aillent l'affirmer aux parents et frères du môme qui vient de se faire dévorer au Daghestan. Je ne connaissais pas je pensais que c'était je ne sais où, c'est juste à qq heures d'avion, à coté de la Géorgie, l'Ukraine etc.
    Tous les pays le diffuse, Russie, Suède, Royaume unis mais pas en France et pour cause...cela la fouterait mal à ces cul bénis de journa baveux nous abreuvant au quotidien de culpabilités et de remords. Faite la traduction avec google et n'hésitez pas à le diffuser, on ne peut compter que sur nous...

    https://swiatrolnika.info/wiadomosci...tDgwXzcDFJsYpo

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017