Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1819202122 ... Dernière
Page 20 sur 23
  1. #286
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    On est pas obligé d'aller à la chasse quand il y a rien
    Nous et nos oncles ont à notre marais et ont y va quand il y a du passage. Ont loué pas pourtant ont est pas riche
    Vous mélangez tout et vous savez pas aimer la nature car sa s zpprend
    Nous on a appris à allez aux grenouilles aux anguilles chignon aux grive au étourneaux aux escargots à la pêche et chasser aux pièges.. Ces nos traditions des anciens
    Ces sa l'idée de la chasse près de la nature en mangeant la recote et pas me eaucoup qui mange pas le gibier
    Au fait de sondage qui mange son gibier ?

  2. #287
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    oh my god!!!
    Tu vas essayer de me faire gober que tu connais mieux la baie de Somme que moi???
    Tu y habites, chasse? Tu en es originaire, tous les matins tu as le compte rendu de " radio baie de Somme"???
    J'en doute..
    Pfff.... La t'es un cas....
    Tu t'avances sur des gens , des prélèvements , de secteurs et des personnes que tu ne connais manifestement absolument pas..
    Ca en du long sur la crédibilité de ton discours.
    La j'abandonne, c'est foutu et surtout ca ne sert à rien!

  3. #288
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Mais ça n'est absolument pas ce que j'ai écrit .

  4. #289
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Bon, ça m'embêterait de devoir suspendre le sujet au motif que vous ne parlez pas des mêmes choses et des mêmes lieux.
    Ceci dit, philippe dans le 1er paragraphe du post 284 a essayé de remettre les choses en perspective.
    Alors, merci à tous d'être des personnes responsables et de discuter calmement en prenant la peine de vous "écouter les uns les autres"
    Merci

  5. #290
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    On est pas obligé d'aller à la chasse quand il y a rien
    Nous et nos oncles ont à notre marais et ont y va quand il y a du passage. Ont loué pas pourtant ont est pas riche
    Vous mélangez tout et vous savez pas aimer la nature car sa s zpprend
    Nous on a appris à allez aux grenouilles aux anguilles chignon aux grive au étourneaux aux escargots à la pêche et chasser aux pièges.. Ces nos traditions des anciens
    Ces sa l'idée de la chasse près de la nature en mangeant la recote et pas me eaucoup qui mange pas le gibier
    Au fait de sondage qui mange son gibier ?
    je suis heureux pour toi hopla. Chez moi maintenant c'est chasse 24 sur 24 et des gardes de la fede en plus... profite de ton marais car ça durera pas . On nous bassine des écolos mais comme toujours faut arrivé au pied du précipice pour prendre des décisions.
    On n'a aucune crédibilité quant on voit qu'il faut maintenant soit interdire ou moratisée des espèces (tourte des bois, BQN, courlis) car on est pas capable d'anticipée un déclin ou une baisse de pop.
    Vous hurlé sur chassadapt mais c'est juste un retour de bâton car qu'on le veuille ou non les chasseurs français sont incapable de gérer des espèces migratrices hormis les bécassiers ( bé ouhai faut chassé par cota si on veut pouvoir chasser plus longtemps )
    L'abus amène à la restriction

  6. #291
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    On est bien d'accord sur le fond fabi, faut savoir être responsable et se mettre des limites, à condition de faire les choses bien
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #292
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Bonjour,
    Anticiper un déclin ou une baisse de population c'est bien,mais il faut aller au bon endroit!
    Encore la faute de ces chasseurs français!

    https://www.h24info.ma/maroc/marrake...igne-la-toile/

    https://www.h24info.ma/monde/un-saou...seaux-menaces/
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  8. #293
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    je suis heureux pour toi hopla. Chez moi maintenant c'est chasse 24 sur 24 et des gardes de la fede en plus... profite de ton marais car ça durera pas . On nous bassine des écolos mais comme toujours faut arrivé au pied du précipice pour prendre des décisions.
    On n'a aucune crédibilité quant on voit qu'il faut maintenant soit interdire ou moratisée des espèces (tourte des bois, BQN, courlis) car on est pas capable d'anticipée un déclin ou une baisse de pop.
    Vous hurlé sur chassadapt mais c'est juste un retour de bâton car qu'on le veuille ou non les chasseurs français sont incapable de gérer des espèces migratrices hormis les bécassiers ( bé ouhai faut chassé par cota si on veut pouvoir chasser plus longtemps )
    Enfin un chasseur raisonnable ..bravo

  9. #294
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Bonjour,
    Anticiper un déclin ou une baisse de population c'est bien,mais il faut aller au bon endroit!
    Encore la faute de ces chasseurs français!

    https://www.h24info.ma/maroc/marrake...igne-la-toile/

    https://www.h24info.ma/monde/un-saou...seaux-menaces/

    Nous sommes bien d'accord, idem pour les passereaux etc. Mais on peut montrer le chemin même si la pente sera rude...

  10. #295
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Bonjour,
    Anticiper un déclin ou une baisse de population c'est bien,mais il faut aller au bon endroit!
    Encore la faute de ces chasseurs français!

    https://www.h24info.ma/maroc/marrake...igne-la-toile/

    https://www.h24info.ma/monde/un-saou...seaux-menaces/
    Il est très facile de trouver pire si on élargit le constat des dérives de la chasse à l'ensemble du globe. Mais je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité.

    Que des princes saoudiens ou émiratis payent des fortunes pour faire élever et relâcher des "outardes-cocottes" n'est pas plus choquant que de payer pour élever et lâchers des millions de perdrix, faisans et colverts en France, chaque année.

    D'autre part, l'impact des chasses commerciales exploitées par des tour-opérateurs internationaux sans scrupules fait l'objet d'une publicité complice dans les milieux cynégétiques français et européen, sans que les chasseurs ne s'en offusquent. Et nombreux sont ceux qui alimentent ce business de leurs économies.

    Si on veut mettre un terme à cette exploitation abusive des ressources au cœur de pays où la pauvreté fait d'autres ravages, il faut et suffit de bannir toute chasse commerciale ou, au minimum, de l'encadrer par des règles et principes opposables à ceux qui en sont les clients. Car ce ne sont pas les habitants des pays où ces abus sont pratiqués qui en sont responsables, mais ceux qui les commettent.

    En conclusion, il est regrettable de faire un amalgame entre ces actes, ce commerce, ces pratiques et la chasse qu'on entend promouvoir et défendre en France. C'est mettre sur le même plan le meilleur et le pire et renforcer l'argumentaire des opposants à toute forme de chasse.
    Observateur de terrain

  11. #296
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Par exemple pour la BQN, déjà 2 moratoires consécutifs de 5ans. Résultat, un an de plus.
    Comme je suis l'histoire depuis plusieurs années je vous joins un lien très instructif, surtout pour (une fois supplémentaire) nos amis bataves.
    Comme vous pourrez remonter quelques semaines en arrière, regardez donc la trajectoire de "cubilar". Oui c'est une roumaine couleur marron au Mali.
    https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/
    Dernière modification de coinc59, 19/08/2019 à 11h11

  12. #297
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Fabi ces surtout qu'ont a moins d'exigence de tableaux et qu'on estibre et pas de huttes et si on ont voient rien ont fait avec.
    Ces une autre façon dechasse que chez vous ou ces loué et faire des canards ces pas une obcession

    Tu généralises opla, beaucoup de chasseurs de chez nous ne font que rêver de ces tableaux dont tu parles
    Dernière modification de coinc59, 19/08/2019 à 12h08

  13. #298
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ces special chez-vous et la hutte vous prends la tête entre vous

  14. #299
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Je suis contre chassadapt mais je comprendieux pourquoi es ne essaie chez vous et dommage qu ont subissent au sud vos excès de la chasse. Ces vous le nord qui fouter la pagaille et nous ont est pénaliser malgré qu ont sait pas faire n'porte quoi. Fautettre chassadapt au. Ord eraisser nous tranqile au sude

  15. #300
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Le Sud ne fait jamais n'importe quoi....
    Allez pour rire : on fait une petite video de l'ouverture en Camargue histoire de rigoler un peu??
    Sud/Nord/ EST/ OUEST ca ne vaut pas mieux dans un sens ou dans l'autre..
    Les excès des uns ou des autres , mêmes si ils different ... Ça ne change pas grand chose...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017