Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 23
  1. #91
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    bien évidemment qu'il n'est pas question de remettre en question le travail accompli, ni ses réelles portées positives.

    mais ce point donc nous débattons, est une insulte incompréhensible à la chasse populaire et à un nombre certain de chasseur.

    il n'y a d'ailleurs pas , et de loin, que sur ce forum que les dents grincent.

    espérons que Willy Schraen, communique rapidement sur le sujet et remette la charrue et les bœufs dans le bon sens, car plus le temps passe et plus l'incompréhension grandit. et nous savons bien ou cela mène quand les bases ne comprennent plus...
    le vent se lève...

  2. #92
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Nous sommes d'accord mais il ne semble p

  3. #93
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    c'est bien pour cela que je parlais de baie. la chasse a la hutte n'est pas la seule chasse pratiquée. en total désaccord avec vous sur tjs des râleurs. le permis national a 205€ est bien entendu une belle avancée. la mise a la marge et les augmentations induites d'une autre partie des chasseurs, est une réelle régression

    il faut regarder plus loin que sa situation personnelle
    a vu de nez, je pense que les purs chasseurs " de terrains limitrophes" ;qui malheureusement devont payer désormais un peu plus cher leur permis; sont bien moins nombreux que les chasseurs qui sont gagnants pour un national à 205euros.
    je trouve dommage qu ils payent plus cher mais ca fait des années que je trouve encore plus anormal que cet particularité des terrains limitrophes ai pu etre pondue.

    bref vive le national à 205 euros pour le plus grand plaisir des chasseurs qui cherchent à decouvrir des chasses au delà de leur commune limitrophe....
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  4. #94
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    a vu de nez, je pense que les purs chasseurs " de terrains limitrophes" ;qui malheureusement devont payer désormais un peu plus cher leur permis; sont bien moins nombreux que les chasseurs qui sont gagnants pour un national à 205euros.
    je trouve dommage qu ils payent plus cher mais ca fait des années que je trouve encore plus anormal que cet particularité des terrains limitrophes ai pu etre pondue.

    bref vive le national à 205 euros pour le plus grand plaisir des chasseurs qui cherchent à decouvrir des chasses au delà de leur commune limitrophe....

    on se croirait dans le raisonnement d'un pur économiste libéral!

    la chasse française ne manque , et dans aucun domaine, de particularité et de minorité.

    aucune n'est sacrifiable quelque soit le sujet. après si on rentre dans cette logique....et bé ca va être un énorme écrémage et de très nombreux sacrifiés.

    je ne suis pas surpris au final, mais je note que les "avantagés" sont prêt à justifier la pénalisation des autres juste car cela ne les touche pas.

    que ce soit sur ce sujet ou en général dans cette société, je ne souhaites pas vivre dans un système restreint et aseptisé . ( a méditer sur plusieurs degrés )

    et la je penses que les minorités rassemblées , sont majorité de pensée et de souhaits.
    le vent se lève...

  5. #95
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'était combien déjà une validation national, 230 ? C'est ça ?
    Vous attendiez après ça pour voyager mdr, fallait le dire, on aurait ouvert une lechti.
    Ça y est, on voyage ? Mais on va où ? Ils ouvrent les domaines de l'onf aux ouvriers lol, les proprios de grosses cabanes font portes ouvertes.
    Je me marre

  6. #96
    Tu en est loin. C'était de l'ordre de 350euro uniquement petit gibier et sans assurance!

  7. #97
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    on se croirait dans le raisonnement d'un pur économiste libéral!

    la chasse française ne manque , et dans aucun domaine, de particularité et de minorité.

    aucune n'est sacrifiable quelque soit le sujet. après si on rentre dans cette logique....et bé ca va être un énorme écrémage et de très nombreux sacrifiés.

    je ne suis pas surpris au final, mais je note que les "avantagés" sont prêt à justifier la pénalisation des autres juste car cela ne les touche pas.

    que ce soit sur ce sujet ou en général dans cette société, je ne souhaites pas vivre dans un système restreint et aseptisé . ( a méditer sur plusieurs degrés )

    et la je penses que les minorités rassemblées , sont majorité de pensée et de souhaits.
    economiste liberal??? peut etre ...
    moderateur castrateur...encore moins...


    les limitrophes; qui malheureusement devront payer plus chers leur permis pourrons equilibrer leur budget avec la suppression de leur taxe d habitation!!

    qu ils soient rassurés!!!

    ils seront meme gagnant.. il est fort ce marcroune!
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  8. #98
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    C'était combien déjà une validation national, 230 ? C'est ça ?
    Vous attendiez après ça pour voyager mdr, fallait le dire, on aurait ouvert une lechti.
    Ça y est, on voyage ? Mais on va où ? Ils ouvrent les domaines de l'onf aux ouvriers lol, les proprios de grosses cabanes font portes ouvertes.
    Je me marre
    Devine
    Et les smartphones pour les oies!!!
    Dernière modification de coinc59, 11/04/2019 à 00h28

  9. #99
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Je vais prendre sur moi pour ne pas être trop incisif, ni méchant.

    La FNC a suivi les FDC du sud.

    OK !

    Mais pourquoi ?

    L'avancée du permis national à 200 € (à peu près), se trouve contrariée par les dommages collatéraux.

    Pourquoi ?

    Dans le cochon tout est bon. Dit-on !

    Mais le cochon est dans la maïs, et c'est le petit chasseur qui en fera les frais, en priorité.

    (J'ai déjà reconnu ailleurs que je me suis complétement planté avec la menace de la grippe aviaire, c'est un autre virus qui va bouleverser notre modèle. Et cochon qui s'en dédit... )
    Observateur de terrain

  10. #100
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Le sénateur Roland Courteau propose de faire participer au financement des dégâts du grand gibier les titulaires du permis de chasse national.
    Le sénateur Roland Courteau n’est pas resté insensible aux revendications des chasseurs aux sangliers, qui avaient manifesté à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération des chasseurs de l’Aude contre la nouvelle disposition de taxe obligatoire à l’hectare.
    "Je sais qu’il y a des tensions. Je pense qu’il faut plus de solidarité et d’équité. C’est pour cela que j’ai déposé trois amendements. Je propose notamment que le chasseur qui a validé un permis national s’acquitte de sa participation personnelle pour financer les dégâts. Et je propose également que le chasseur qui a validé un permis national contribue au financement des dégâts à hauteur d’1/5e du montant du permis national. Le permis est à environ 200 €, 40 € seraient versés pour les dégâts", explique-t-il.

    P

  11. #101
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tin chu coinc, ya rin compris
    Le smartphone c'est pour the voice

    Ministre taper 1
    Conseillé municipal taper 3

  12. #102
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Tin chu coinc, ya rin compris
    Le smartphone c'est pour the voice

    Ministre taper 1
    Conseillé municipal taper 3
    Mais si, mais si, j'ai bien compris.
    Juste de quoi ajouter un étage aux différences entre chasseurs

  13. #103
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Et d'ici 2 ans on pleurera à cause des pertes de chasseurs.....
    Mais pas les pro - écolo - anti tout.
    Se tirer une balle dans le pied n'a jamais fait avancer plus vite.. Bien au contraire.

  14. #104
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Mais si, mais si, j'ai bien compris.
    Juste de quoi ajouter un étage aux différences entre chasseurs
    que oui!

    la chasse populaire qu'ils disaient...
    le vent se lève...

  15. #105
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ça va être bien pathétique
    Vous l'avez ce petit gars qui répond à une annonce d'un autre qui cherche à faire une nuit à l'extérieur

    Je vous invite si vous le voulez
    L'autre
    _tu chasse OU l'ami ?
    Mon petit gars
    J'ai le mardi à l'authie nord


    _désolé c'est trop loin

    Mdr

    Expliquez lui au jeune que tout au plus, pour une nuit à l' authie nord, il sera invité à tirer une blairie sur l'étang de berre.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017