Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 11
  1. #46
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Non, c'est parceque l'autre topic est fermé

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Ah il n'était pas encore venu donner ses leçons expiatoires , ça ne saurait tarder. M'enfin ce post, on peut aussi le fermer, il y eut une bonne mobilisation contre les anti tout.

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ah il n'était pas encore venu donner ses leçons expiatoires , ça ne saurait tarder. M'enfin ce post, on peut aussi le fermer, il y eut une bonne mobilisation contre les anti tout.
    Le pire est qu'ils sont anti-tout et son contraire

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Et l'autre icone du progressisme pour qui il ne faut pas tuer les moustiques maman chérie responsables de millions de morts à travers la planète...

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Comment on fait si on n'a pas de smartphone , on chasse pas ?
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pour le carnet bécasse, j'ai vu en prenant mon permis à la FDC80 que l'on nous laissait le choix entre chasse - adapt et la version papier...
    C'est bien!
    Le hic c'est que la on passe d'un PMA journalier et individuel à un PMA national et commun...
    Pas facile de faire autrement que par le TPH...

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par tryan Voir le message
    Comment on fait si on n'a pas de smartphone , on chasse pas ?
    Avec ce que les chasseurs ont économisé grâce au permis national à 200 €, ils ont les moyens.

    Ce qui est dommage, c'est qu'on va avoir du mal à relancer l'industrie française en forçant à l'achat de ce genre de produit.

    Pour en savoir plus, voir ce lien : https://www.lesnumeriques.com/teleph...bles-a407.html
    Observateur de terrain

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour évaluer le coût réel d'un produit, il est essentiel d'évaluer sa durée de vie.

    Pour les smartphones, une réponse argumentée est disponible ici : https://www.coolblue.be/fr/conseils/...martphone.html
    Observateur de terrain

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    il me semble que la réglementation sur la chasse n'autorise pas l'usage émetteur radiophonique ou radiotéléphonique. Seule exception dans le cadre de la chasse au grand gibier.


    De plus pour les chasseurs à la passée, trimbalé un téléphone portable qui risque de finir dans le bouillon ce n'est pas top et comment faire si on se trouve dans une zone blanche ?
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  10. #55
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Salut Tryann, ça fait un bail.
    Les pieds dans le plat direct comme d'hab.
    Rajoutes-y les moyens de récup des flancs de courlis et les 10% d'ailes

  11. #56
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Avec ce que les chasseurs ont économisé grâce au permis national à 200 €, ils ont les moyens.

    Ce qui est dommage, c'est qu'on va avoir du mal à relancer l'industrie française en forçant à l'achat de ce genre de produit.

    Pour en savoir plus, voir ce lien : https://www.lesnumeriques.com/teleph...bles-a407.html
    Pas de pot, mon permis a augmenté de 65€, du coup pas le moyen de me payer un smartphone

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Salut Tryann, ça fait un bail.
    Les pieds dans le plat direct comme d'hab.
    Rajoutes-y les moyens de récup des flancs de courlis et les 10% d'ailes
    Bonjour coinc59,

    Effectivement cela fait un bail que je ne suis pas intervenu , beaucoup de travail et puis j'ai refait le site de notre assos (https://sicgebln.com).

    Pour revenir sur le sujet du courlis,y a pas à dire en France on aime inventer des usines à gaz.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    La connaissance des prélèvements est indispensable pour survivre mais pas que, s'adapter à la modernité aussi, demain ou après demain on géolocalisera les prises. Cela peut faire peur, c'est vrai mais gardons toujours en tête qu'un chasseur qui marche arrivera toujours avant un intellectuel assis. Et puis cessons de faire le jeu des anti chasse surfant sur les approximations fantaisistes hurlant à l'écocide à chaque détonation.

  14. #59
    Cela est très vrai ,mais la géolocalisation me fait peur ....

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Moi ce qui me fait peur dans le temps c'est que nous subissions la fermeture pure et simple de notre mode de chasse si nous refusons d'évoluer et donc d'anticiper afin de prouver que nous sommes bien des gestionnaires .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017