Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 11
  1. #76
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    683
    le courlis s'était le gibier des pauvres de dpm qui était ilimité maintenant on poura plus le chasser en hiver car le quota va être baisser les prochaines annnées par les écolos et l'europe

    on est vraiment des cons comme disent mes oncles les ecolos demandait rien et on leur donne tout .bravo willy

  2. #77
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    tiululu vient de répondre à ma place.

    Oui ! il y a un problème, et on ne tardera pas à en subir les conséquences.

    Si le modèle déclaratif Chasse-Adapt est validé par l'expérimentation en cours, il n'y aura aucune raison de ne pas le généraliser en vertu de la règlementation applicable depuis 2014 sur le DPM.

    Et d'ailleurs, on peut aussi imaginer que l'application sera transposée en forme de "Carnet de hutte électronique", à remplir en temps réel; ce qui simplifiera les contrôles de la garderie.

    Et si l'essai n'est pas transformé, tout ce que la FNC échafaude en se fondant sur l'application de l'AEWA et des plans de gestion attendus par la Commission Européenne, sera définitivement mis au ban des projets soutenables des institutions chargées de défendre la chasse, au niveau européen et au-delà.

    Permettez-moi de vous rappeler un fait que je n'ai pas oublié personnellement :
    il y a une bonne vingtaine d'année, lors d'une réunion du CNCFS dont j'ai eu l'opportunité de lire le compte-rendu officiel, Raymond Pouget, président de l'ANCGE, avait plaidé contre la mise en œuvre d'un carnet de prélèvement obligatoire pour l'ensemble des sauvaginiers, en argumentant à peu près ainsi :

    Il est illusoire et inconcevable de demander à un chasseur de gibier d'eau de porter sur lui un carnet et un stylo aux fins de remplir, au fur et à mesure, un carnet rapportant l'ensemble de ses prélèvements. Les conditions de cette chasse font que l'on ne peut porter ni défendre une telle exigence.
    (Ce ne sont pas ses mots, mais l'esprit de l'argumentaire est respecté à la lettre).
    Aujourd'hui, la FNC a convaincu les autorités compétentes que tout sauvaginier sera apte à déclarer en temps réels ses prélèvements et que c'est à cette condition que la gestion durable et responsable des populations de migrateurs sera possible.

    Ce qui est vrai pour le courlis cendré ou la tourterelle des bois l'est incontestablement aussi pour n'importe quelle espèce, et donc pour toutes les espèces.

    Au lieu de me prendre pour un illuminé antichasse, vous feriez bien de réfléchir un peu et de prendre conscience du chemin sur lequel vous êtes désormais engagés.

    Bonnes réflexions et salut à vous.
    C'est le raisonnement que je me suis également tenu.
    Donc, à nous de ramener nos grands penseurs sur terre.
    Comme je l'ai écrit, mon permis me coûte 65€ en plus et l'obligation du smartphone est une atteinte intolérable à ma liberté.
    Vive la chasse du bas peuple.
    Même aux states ils ne le font pas ce flicage.
    Dernière modification de coinc59, 07/08/2019 à 00h43

  3. #78
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 422
    La chasse du bas peuple, faudré pas exagéré ken même ! vu la tournure qu'elle a pris avec sa marchandisation à outrance, ne serait ce que par le nombre exponentiel et la variété des appelants de tous les continents ...Le portable s'il permet demain de prévenir un départ d'oiseaux en migration, t'as plus personne qui parlera de liberté, de zone blanche etc. Dans une génération ils consulteront leur téléphone pour savoir d'où vient le vent...

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Faudra vous y faire les amis, dans dix ans, plus de carte bancaire, vitale, d'électeur, tout par smartphone et c'est l'ultime étape avant la puce dans l'fion, vous lancerez dans le vent.
    _OK Google, déclarer un courlis sur chassadapt
    La petite voie dans l'écouteur greffée à votre oreille,,vous sussurrera
    Vous avez atteint votre pma
    Il est pas beau le progrès..?
    Bon y aura ptete plus de courlis mdr
    Ceci étant dit, évitez (ons) d'apporter des contres arguments à chassadapt, certains n'attendent que ça pour le torpiller et nous ramener aux bons vieux moratoires.

  5. #80
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Ceci étant dit, évitez (ons) d'apporter des contres arguments à chassadapt, certains n'attendent que ça pour le torpiller et nous ramener aux bons vieux moratoires.

    C'est exactement ça saint nonoré.
    Si certains ici citent des arguments complètement dépassés dignes du siècle dernier c(est uniquement dans ce but
    Moi ce que je n'ai pas oublié ce sont les longues tirades de ces soi-disant chasseurs qui disaient qu'il était intolérable que les prélèvements de sauvagine ne soient pas remontés et que l'Europe, un jour, nous ferait payer ce manque de transparence.
    A longueur de post ces memes anti-tout visaient plus particulièrement les installations de chasse de nuit gonflant volontairement le nombre d'installation qui ne rendait pas leur carnet de prélèvement.
    Voila que la FNC prend en compte leurs avertissements en développant chass'adapt et je l'espère en l'étendant a la place du carnet de hutte et bien non ca ne leur va pas non plus.
    Et tu as compris la raison de cette éternelle insatisfaction: tous ce que font les chasseurs est nul car ce qu'il veulent ça n'est pas une chasse raisonnable (petit homage a notre criard qui comme tous les clones du grand YAKA doit être contre) et adaptative mais des règles beaucoup plus dures comme le moratoire, l'interdiction, la mise en reserve……
    Arguer les zones blanches et le fait que tout les chasseurs ne soient pas détenteur d'un portable est inepte car l'application fonctionne hors réseau et un simple forfait a 2€ suffit pour la faire fonctionner.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    C'est exactement ça saint nonoré.
    Si certains ici citent des arguments complètement dépassés dignes du siècle dernier c(est uniquement dans ce but
    Moi ce que je n'ai pas oublié ce sont les longues tirades de ces soi-disant chasseurs qui disaient qu'il était intolérable que les prélèvements de sauvagine ne soient pas remontés et que l'Europe, un jour, nous ferait payer ce manque de transparence.
    A longueur de post ces memes anti-tout visaient plus particulièrement les installations de chasse de nuit gonflant volontairement le nombre d'installation qui ne rendait pas leur carnet de prélèvement.
    Voila que la FNC prend en compte leurs avertissements en développant chass'adapt et je l'espère en l'étendant a la place du carnet de hutte et bien non ca ne leur va pas non plus.
    Et tu as compris la raison de cette éternelle insatisfaction: tous ce que font les chasseurs est nul car ce qu'il veulent ça n'est pas une chasse raisonnable (petit homage a notre criard qui comme tous les clones du grand YAKA doit être contre) et adaptative mais des règles beaucoup plus dures comme le moratoire, l'interdiction, la mise en reserve……
    Arguer les zones blanches et le fait que tout les chasseurs ne soient pas détenteur d'un portable est inepte car l'application fonctionne hors réseau et un simple forfait a 2€ suffit pour la faire fonctionner.
    Franchement vous effectuez un joli raccourci.
    Il faut prendre en compte la population de chasseurs, regarder bien la pyramide d'âge et vous comprendrez que tout le monde n'est pas familiarisé avec les nouvelles technologies.
    De plus tout le monde ne chasse pas dans des installations fixes.
    Pour le problème de zone blanche, certes l'application peut envoyer les données a posteriori, mais quand il aurait un contrôle par un garde, il faudra bien justifier d'avoir effectué la déclaration à titre d’exemple pour la bécasse l'étiquette de prélèvement doit être apposée sur le lieu du prélèvement et non pas une fois revenu à la voiture , donc pour l'application chassAdp il en va de même.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  7. #82
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    L'ensemble du débat a déjà eu lieu il y a 3 ou 4 ans maintenant. Le principe de l'étiquette avait été évoqué et le succés des bécassiers également. Dans ce système, la confiance était accordée au chasseur.
    Là nous allons, il me semble, dans la surenchère technologique, et la confiance dont je parlais devient une défiance quant à la responsabilité du chasseur. Si je me souviens bien, même aux E.U le système est moins contraignant ( à vérifier).
    Pour le carnet de hutte, le système fonctionne déjà sur la base du bénévolat pour CAREX 55 depuis 17 ans et depuis 4-5 ans pour l'ISNEA.
    Dernière modification de coinc59, 07/08/2019 à 11h30

  8. #83
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Bah c'est quand même plus pratique de signaler un prélèvement sur un smartphone que de se balader avec un carnet qui a l'occasion te servira jamais et qu'il te faudra encore renvoyer par le dessus le marché, chose que la plupart ne font jamais.
    Tout est informatisé dorénavant, les impôts, les relevés de banque, les factures. Et puis le papier, ça n'est pas bon pour la planète !

  9. #84
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Bah c'est quand même plus pratique de signaler un prélèvement sur un smartphone que de se balader avec un carnet qui a l'occasion te servira jamais et qu'il te faudra encore renvoyer par le dessus le marché, chose que la plupart ne font jamais.
    Tout est informatisé dorénavant, les impôts, les relevés de banque, les factures. Et puis le papier, ça n'est pas bon pour la planète !

    Très vrai.
    A notre epoque, un coup de fusil en baie de Somme et toute la France est au courant. Un prelevement dans les pleines de Flandre et le chasseur de tonne prepare son sac.
    Il faut évoluer si nous voulons continuer a exister
    Et pour l'avoir téléchargé en espérant aller aux oies la saison passée l'application est très facile d'utilisation.
    Tryan tu te trompes: en zone blanche tu fais ta declaration sur ton smartphone et la mise a jour se fait dès que le réseau est récupéré. Si tu es contrôlé avant la mise a jour ta declaration est valable puisqu'enregistrée dans ton phone.
    Ne vous laissez pas influencer par les anti-tout avant d'avoir essayé.
    Ce qui les emmerde c'est que nous sommes capables de nous adapter pour pouvoir les contrer: radar, chass'adapt sont des outils qui les inquiètent car avec nos données récoltées et indéniables (pas comme leurs comptages influencés par leur volonté de nous nuire) et l'outil de suivi des prélèvements nous avons beaucoup plus a gagner qu'a perdre
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #85
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Un prelevement dans les plaines de Flandre et le chasseur de tonne prepare son sac.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #86
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 422
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Bah c'est quand même plus pratique de signaler un prélèvement sur un smartphone que de se balader avec un carnet qui a l'occasion te servira jamais et qu'il te faudra encore renvoyer par le dessus le marché, chose que la plupart ne font jamais.
    Tout est informatisé dorénavant, les impôts, les relevés de banque, les factures. Et puis le papier, ça n'est pas bon pour la planète !
    Même les prunes sur la route, t'as qu'à voir ! Avant on pouvait encore discuter un peu, des fois on tombait sur une connaissance, des fois bin restait plus qu'à vider son sac , on s'énervait un peu, beaucoup, à la folie, ça faisait des souv'nirs et un trou dans le portefeuille.

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Que cela soit bien clair je n'ai rien sur le principe de la chasse adaptative, bien au contraire, c'est sur les modalités de la mise en oeuvre.
    Bien sûr que c'est plus pratique de déclarer en ligne ces prélèvements à condition de maîtriser la technique, hors bon nombre de chasseurs ayant plus de 60 ans et pratiquant encore la chasse ne savent pas faire joujou avec un smartphone, voir son complètement réfracter aux nouvelles technologies (internet ou mobile). Et pour autant, ils doivent être exclus et ne plus pouvoir pratiquer ?
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh.....mon padré a largement dépassé la soixantaine ..... Et fait joujou avec son iPhone comme un môme de 20 ans..
    C'est un faux problème..

  14. #89
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh.....mon padré a largement dépassé la soixantaine ..... Et fait joujou avec son iPhone comme un môme de 20 ans..
    C'est un faux problème..
    Euh, non le kid, ce n'est pas un faux problème.
    ceci dit, je souhaite à ton padré de faire joujou avec son tel encore bien longtemps

  15. #90
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par tryan Voir le message
    Que cela soit bien clair je n'ai rien sur le principe de la chasse adaptative, bien au contraire, c'est sur les modalités de la mise en oeuvre.
    Bien sûr que c'est plus pratique de déclarer en ligne ces prélèvements à condition de maîtriser la technique, hors bon nombre de chasseurs ayant plus de 60 ans et pratiquant encore la chasse ne savent pas faire joujou avec un smartphone, voir son complètement réfracter aux nouvelles technologies (internet ou mobile). Et pour autant, ils doivent être exclus et ne plus pouvoir pratiquer ?
    j'ai 34 piges , et les nouvelles technologies me font chier , je sais tenir un crayon , décoller des étiquettes et faire une signature , la mode du tout smartphone m'insupporte , ça en devient d'une débilité sans nom ! meme pour chasser maintenant va falloir acheter un bout de brun , faire marché le commerce , alors que si je chasse c'est justement pour me tirer de ce monde de geek ...
    samedi je vais chez orange , pas le choix , meme ma nouvelle bagnole me demande de me connecter quand je rentre dedans , quelle angoisse ! si ça devient la règle pour tout gibier , je bazarde tout , les verts et notre fédé auront gagné , la pêche c'est moins prise de tête et moins cher
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017