Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 11
  1. #91
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    si les ecolos nous imposait chassadapt sa serait la guerre
    moi j'ai rien a gagné avec chassadapt
    on se tirent une balle dans le pied faut voir un peu plus loin que le bout de son nez si ces ok ont mettra sa pour les autres gibiers
    on est a combien de courlis déjà ?

  2. #92
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    et sa changera rien s'ils veulent mettre un moratoire

  3. #93
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    et sa changera rien s'ils veulent mettre un moratoire
    C'est pas si simple.

    Le moratoire, ils l'ont effacé.

    Ils l'ont remplacé par un mode de gestion opérationnel.

    On pourrait leur en vouloir, mais ils vont dans le bon sens.

    Si on analyse ça du côté de ceux qui ne veulent rien lâcher, et qui considèrent que tout arrangement est une défaite, on a perdu du terrain.

    Moi, après analyse et mure réflexion, je pense que la chasse s'est doté d'un avenir.

    Et il en était temps...
    Observateur de terrain

  4. #94
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    j'ai 34 piges , et les nouvelles technologies me font chier , je sais tenir un crayon , décoller des étiquettes et faire une signature , la mode du tout smartphone m'insupporte , ça en devient d'une débilité sans nom ! meme pour chasser maintenant va falloir acheter un bout de brun , faire marché le commerce , alors que si je chasse c'est justement pour me tirer de ce monde de geek ...
    samedi je vais chez orange , pas le choix , meme ma nouvelle bagnole me demande de me connecter quand je rentre dedans , quelle angoisse ! si ça devient la règle pour tout gibier , je bazarde tout , les verts et notre fédé auront gagné , la pêche c'est moins prise de tête et moins cher
    La pêche, c'est moins prise de tête : si tu pêches des Arc-en-ciel pour te consoler, mais si tu pêches le bar, tu auras remarqué que c'est devenu compliqué.

    J'aime bien ta façon de dire les choses, et c'est pas nouveau. Peut-être parce que je te ressemble. Peu importe !

    C'est perdu d'avance et, je te comprends.

    J'espère qu'on parviendra à en sortir du bien; et pi c'est tout.
    Observateur de terrain

  5. #95
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    je voudrais savoir si un chasseur a réussi à télécharger l l application chassadapt sur un portable de marque MICROSOFT,car personnellement je n y arrive pas

  6. #96
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par rich59 Voir le message
    je voudrais savoir si un chasseur a réussi à télécharger l l application chassadapt sur un portable de marque MICROSOFT,car personnellement je n y arrive pas
    Tu n'as pas de chance, l'application fonctionne uniquement sur Android ou Ios (Apple). Il te faut acheter un nouveau téléphone.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  7. #97
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pendant qu'on n'y est..
    J'ai téléchargé le bon coup. Com
    J'ai pas voulu donner mon adresse mail
    Mais p. Utin j'arrête pas de recevoir des messages cochon
    Si ma femme voit ça.
    Je vais me lyncher
    Comment m'en débarrasser ?

  8. #98
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    que dois je faire

    : de demander à ma federation de me payer un nouveau portable

    : de ne pas tirer le courlis

    : de tirer le courlis dans l illégalité

    ça devient de plus en plus compliqué de chasser le gibier d eau

  9. #99
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Perso ça fait bien 10 ans que j'ai pas tiré un corlu
    J'ai eu quelques occasions mais étant à l'intérieur, je m'abstenai
    Si chassadapt m'offre la possibilité d'en tirer un, rien que pour ca si je n'avais pas de smartphone, je trouve que c'est une bonne occasion pour investire, après si on ne veut ou ne peut pas
    Retour à la case départ mdr

  10. #100
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    nous les courlis ont les mangent comme des poule au pot à la creme ces très bon

    chassadapt n'empeche pas un moratoire et ces un plan foireux pour la mer de limiter à 6000

    on poura plus les tirer cette hiver et on est des perdant de cette gestion car soit le courlis est menacé et ont tirent plus les courlis et ces normal soit ont les tirent sans quota comme avant

    ces pas une avancée pour nous mais pour les ecolos ils rigolent car ils se disent demain ces d'autre espece je comprends pas willy qui est un vrai chasseur gibiers d'eau
    après le vaneau et les pointus et après les canard et a la fin plus grand chose a chassez en decembre et janvier je dis sa bien sur si le gibier est abondant car willy il prend des restrictions sans connaitre combien y en reste etje encore que si ces les ecolos qui voulait nous mette chassadapt sa serait la guerre chez les chasseur

  11. #101
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 410
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Pendant qu'on n'y est..
    J'ai téléchargé le bon coup. Com
    J'ai pas voulu donner mon adresse mail
    Mais p. Utin j'arrête pas de recevoir des messages cochon
    Si ma femme voit ça.
    Je vais me lyncher
    Comment m'en débarrasser ?
    Offre lui 3 semaines de vacances aux caraïbes mais elle reviendra.

  12. #102
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Euh c'est pas de ma femme que je veux me débarrasser mdr

    Dit donc hopla, on devine une amertume d'avoir à partager avec les gars de l'intérieur
    Pour un coup que ça tourne dans le bon sens

    Oups

  13. #103
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    C'est un faux débat le courlis sur le DPM...
    Cela concerne combien de chasseurs réguliers sur une saison complète?
    Une poignée : c'est tout!
    Les limicoles ne sont plus véritablement chassés que par une poignée de passionnés de plus en plus restreint .
    Le courlis , il trinque à l'ouverture , fin aout: il n'y a plus personne en baie..
    Au marais , il fait l'objet de tirs d'opportunité , mais personne ne les chasse, on va au canards, aux oies, a bécassines et si il passe un courlis....
    Il ne faut en aucun lâcher sa chasse , sur le principe d'abord car il n'est pas pas rare, et surtout par solidarité avec ses quelques adeptes.
    et la possibilité de pouvoir le prélever , meme avec les contraintes de chass adapt demeure toujours mieux que de ne plus le tirer tout court..

  14. #104
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    C'est un faux débat le courlis sur le DPM...
    Cela concerne combien de chasseurs réguliers sur une saison complète?
    Une poignée : c'est tout!
    Les limicoles ne sont plus véritablement chassés que par une poignée de passionnés de plus en plus restreint .
    Le courlis , il trinque à l'ouverture , fin aout: il n'y a plus personne en baie..
    Au marais , il fait l'objet de tirs d'opportunité , mais personne ne les chasse, on va au canards, aux oies, a bécassines et si il passe un courlis....
    Il ne faut en aucun lâcher sa chasse , sur le principe d'abord car il n'est pas pas rare, et surtout par solidarité avec ses quelques adeptes.
    et la possibilité de pouvoir le prélever , meme avec les contraintes de chass adapt demeure toujours mieux que de ne plus le tirer tout court..
    Plus 1000... Ne rien lacher
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #105
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    nous ces la chasse au vol et on a des courlis parle pour ton coin kid mais vu que tu parle de la baie de somme je sais qu'il les chassent beaucoup
    tout le monde chassent pas à la tonne les canard faut pensé à tout le monde
    on vera se que vous aller dire quand les canards seront avec chassadapt avec quota car le courlis s'est le debut de chassadapt avec les contraintes et limitation car les ecolos quand il verront les quantités de canards tuer il mettont des quotas et l'europe approuvera

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017