Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 11
  1. #106
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    nous ces la chasse au vol et on a des courlis parle pour ton coin kid mais vu que tu parle de la baie de somme je sais qu'il les chassent beaucoup
    tout le monde chassent pas à la tonne les canard faut pensé à tout le monde
    on vera se que vous aller dire quand les canards seront avec chassadapt avec quota car le courlis s'est le debut de chassadapt avec les contraintes et limitation car les ecolos quand il verront les quantités de canards tuer il mettont des quotas et l'europe approuvera

    Tes propos puent l'egoisme et l'ignorance
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #107
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Tes propos puent l'egoisme et l'ignorance
    non je dis se que je pense et je veux garder se qu'on a
    mais ces bonj'ai compris et sa sert à rien ce que j'essai d'expliqué donc je dis plus rien
    voilà content

  3. #108
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    et on en reparlera d'ici 2 ans et je serai la pour vous le redire et on vera qui avaient raisons

  4. #109
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    On peut comprendre tes craintes hopla mais tu te places de facto dans une logique où nous serions en sur prélèvements et qu'une connaissance de ceux ci amènerait invariablement les autorités à nous limiter.
    Ce qui est le contraire d'une chasse responsable.
    Es tu donc persuadé à ce point de notre outrance ?

  5. #110
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    On peut comprendre tes craintes hopla mais tu te places de facto dans une logique où nous serions en sur prélèvements et qu'une connaissance de ceux ci amènerait invariablement les autorités à nous limiter.
    Ce qui est le contraire d'une chasse responsable.
    Es tu donc persuadé à ce point de notre outrance ?
    oui car ont perd du terrain a chaque fois ces comme le permis qui devait etre formidable et les decouvre qu'ils ont plus à pailler.
    mes oncles avait bien raison on aura droit a moins de chassé d'oiseaux mais la chasse sera ouverte et ont regardera les oiseaux sauf qu'ont pourra plus les tiré
    sa fait longtemps que je vous lis et j'arrive pas a vous suivre car vous aller contre nos interets et vous voulez defendre la chasse mais bon je doit pas tout comprendre meme si je sais lire

  6. #111
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    et on sait meme pas combien de courlis tuer depuis l'ouverture et l'an prochain combien

  7. #112
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Oui oui.....
    14 /07....-...28/02!( voir 31/03)....
    C'est comme la baie de somme ou le courlis est bcp chassé...
    Sais tu combien de gars vont encore à " la toile" chez nous??
    Sais tu combien de hutteaux réguliers sont encore en activité ??
    Sais tu combien de bottiers réguliers bravent vent / pluie etc chaque semaine??
    Manifestement non et ta lecture et ton interprétation de tout ce qui est dit ou écrit est du même niveau..
    C'est dommage, car en 2019 à l'heure ou l'écologie fait la "une "d'une manière ou d'une autre du JT quotidiennement.... Il faudrait savoir évoluer..

  8. #113
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 413
    Pas mieux.

  9. #114
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    il y aura toujours des chasseurs qui voudraient que la chasse ouvre du 1er janvier et fermeture le 30 décembre et des écolos qui avec un jour de chasse par an c est déjà trop .

  10. #115
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    m'sieur , dames , il aurait était bon de placer chasseadapt sur le ton de l'observation la première année , de voir combien on prélève de corlus sur la saison , d'analyser la saison qu'on a eu , les migrations , le ratio marais/dpm , on aurait pu avoir une base avant de trancher dans le tas et de balancer 6000 au pif
    je fais partis des gugus qui se place avec des 10 pies et ses 3 corlus en plastoc au matin d'hiver , plus pour la passion et la tradition qu'autre chose , j'ai rendu la fiche limicoles au printemps , de novembre a fin janvier , walou , a par un vaneau manqué , je n'ai prélevé aucun limicoles en 2018 ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #116
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Le changement climatique ou un cycle chaud, la migration est moins importante qu'avant ! Donc les comptages de migrateurs sont moindre... Nous n'avons donc pas le vent en poupe, donc faisons profil bas et soyons à l'origine de nouvelles idées de gestion et arrêtons de passer pour des plouques armés . J'ai bien dit GESTION et non soumission .

  12. #117
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Citation Envoyé par rich59 Voir le message
    il y aura toujours des chasseurs qui voudraient que la chasse ouvre du 1er janvier et fermeture le 30 décembre et des écolos qui avec un jour de chasse par an c est déjà trop .
    ces pas mon cas et nous on va a la chasse après la saison des marché car je bosse beaucoup l'été et pour la fin je suis comme vous à demandé des jours en fevrier donc faut pas m'agressé et me faire passé pour celui que je suis pas
    kid tu dis que moins de gars chasse à laffut les courlis mais ces pas avec chassadapt qu'ont va gagner des chasseurs tout comme le nouveau permis qui favorisent les plus riche et j'ai le droit d ecrire que je suis contre chassadapt car ces compliqué et va nous limier et donné au ecolos le moyen de decider combien d'oiseaux on va chassé selon leur volonté et leur volonté c'est plus de chasse et pour les medias ben la chassepour eux et l'opinion plublic elle doit plus exister donc toi aussi avec tes bonnes idées nouvelle de la chasse tu es à suprimer pour les ecolos
    la chasse plus personne en veux alors tes critique sont pas bonnes pour la suite mais je parle de trop

  13. #118
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Le changement climatique ou un cycle chaud, la migration est moins importante qu'avant ! Donc les comptages de migrateurs sont moindre... Nous n'avons donc pas le vent en poupe, donc faisons profil bas et soyons à l'origine de nouvelles idées de gestion et arrêtons de passer pour des plouques armés . J'ai bien dit GESTION et non soumission .
    mais si chassadapt venait des ecolos je comprenais mais personne demandé de nous limité et que chacun soit obliger ensuite de dire son coin de chasse et si un gars fais 50 courlis cette saison les écolos seront qui et ou et moi sa me derange car ces ma vie à moi et je respecte la loi

  14. #119
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ton avis est important hopla ! Ne prends pas les avis différents pour des agressions
    La bonne conclusion serait de penser juste un peu différemment (au départ) et que tes oncles comme beaucoup d'autres se rendent compte que nous n'avons plus le choix que de montrer patte blanche plutôt que de menacer nos dirigeants qui auront déjà bien à faire à la rentrée avec les gilets jaunes (le retour ?...)

  15. #120
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Effectivement... Tu as totalement le droit d'être contre chassadapt..
    Apres, il faudrait juste argumenter et ne pas tomber juste dans la critique facile du dictat du vilain écolo qui décide de tout...
    Il y a des fois il faut savoir anticiper pour ne pas se faire botter le cul trop fort..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017