Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 7891011 Dernière
Page 9 sur 11
  1. #121
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    opportun t as lu ou que je menace je dis juste que je suis pas pour et si etre contre chassadapt c'est faire des menaces sa devient grave et les gilets jaunes quel rapport avec chasse adapt
    tu melange tout et cherche à me faire discrédité

    j'arrete la car suis ecoueuré par les propos de chasseur qui n'admette pas un avis contraire aux leurs on en reparlera en fin de saison
    salut je me lève tot demain pour faire mon marché et bonne chance à ceux qui vont allé chassé demain

  2. #122
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Chassadapt ou Foutaise ?
    Je suis, depuis de nombreux jours à vous lire.
    Pour ou contre ????????
    Comment croire en chassadapt, un instrument (possible) mais surement pas adapté........
    Moi, je connais la chasse à l’alouette au pantes ou depuis des années on nous demande, au jour le jour de noter sur un carnet de la fédé le nombre de prises.......................
    Beaucoup de gens ont triché en baissant au minimum leur prises en pensant bien faire.
    J'étais totalement contre et voulais plutôt que l'on inscrive les prises normales, ou même les gonfler parfois.
    Personne, ou très peu ont voulu m'écouter.D'année en année, la Fédé, sur recommandation de la FDC, nous a baissé les quotas jusqu'à les rendre infiniment petits..............
    RÉSULTAT: Plein de chasseurs ont arrêté et cette chasse magnifique et magique,parfois, est en perdition, à l'agonie.
    Je n'ai rien contre le progrès, mais je ne suis pas un accro du phone qui m'a cassé les c....s toute ma vie professionnelle.
    De plus j'ai une perception de ce système qui ne me rend pas positif vu ce que je connais.
    Imaginez que l'on vous dise à tout moment "STOP" le compte est bon;
    Qui vous dit que le compte y est?????
    N'oublions pas que des manipulateurs anti chasse seront toujours là pour nous dégommer..........

  3. #123
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    je pense comme toi aqueste mais je passe pour un demeuré ils se rende pas comte de la suite mais ces normal ces les les gars qui sont pour du 62 et 59 comme willy nous en dessous ont est loin de tout sa

  4. #124
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Le changement climatique ou un cycle chaud, la migration est moins importante qu'avant ! Donc les comptages de migrateurs sont moindre... Nous n'avons donc pas le vent en poupe, donc faisons profil bas et soyons à l'origine de nouvelles idées de gestion et arrêtons de passer pour des plouques armés . J'ai bien dit GESTION et non soumission .
    j'avais pas compris qu'ont des plouques armé si on vut pas de chassaadapt et j'ai fais des recherches pour comprendre mais je me doutait qu'on se moquait de moi en me faisant passé pour un demeuré
    opportun ces plouc at pas plouques et je pensais à du chti mais j'ai vu qu'un plouc ces un arriérè mental donc tu me traites d'aariérè mental car je suis conte chassadapt et pourquoi armé car j'ai un fusil comme toi?

  5. #125
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    oui j'écris mal avec mon smartphone et j'ai déja dis que je suis pas allé lontemps à l'école et que j'ai été requeuilli par des oncles ma langue d'enfant c'est le calo de l'espagne mais faux pas me prendre pour un arriéré car je sais parlé deux langues mais pas trop ecrire

  6. #126
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Hola hopla !
    Relis moi bien
    Toutes mes phrases commencent par nous, donc je m'inclus dedans car je chasse .
    Je parle de la vision qu'a la majorité des Français, donc des électeurs, donc des cibles des escrolos .
    Bougeons nous les fesses et pourquoi pas organisons un référendum sur ce sujet ? Numéro de permis obligatoire pour participer.

  7. #127
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Hola hopla !
    Relis moi bien
    Toutes mes phrases commencent par nous, donc je m'inclus dedans car je chasse .
    Je parle de la vision qu'a la majorité des Français, donc des électeurs, donc des cibles des escrolos .
    Bougeons nous les fesses et pourquoi pas organisons un référendum sur ce sujet ? Numéro de permis obligatoire pour participer.
    Le référendum et la concertation n'ont pas l'air d'être du goût a Mr SCHRAEN.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #128
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Le référendum et la concertation n'ont pas l'air d'être du goût a Mr SCHRAEN.
    Cela pourrait-être une idée à lui soumettre ? Un peu plus de sens et d'arguments permettrai de fédérer un peu plus ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #129
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    D'un autre côté ..... Quand tu ( ou tes représentant) elis un président , c'est pour qu'il prenne des décisions....
    Si il faut demander à tout le monde pour tout ..... Ba il n'y a jamais aucune décision de prise...

  10. #130
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est pas faux , mais si ces décisions sont mauvaises ou injustes , faut savoir les défaire pour mieux les refaires
    si demain W-S décide de fermer la sh , nous on a pas choisit ça ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #131
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je ne suis pas là pour le défendre , cependant , pendant des annees les chasseurs de gibiers d'eau ont perdu et subit sans rien anticiper en grande partie du fait que nos dirigeants nationaux se moquaient royalement du GE..
    Avec WS, nous avons un passionné de GE qui, même si cela ne plait pas à tous, essaye de faire évoluer les choses , qui de toutes manières évolueront avec ou sans nous..
    Je reprendrais l'exemple du 15 /08-15/02 de patriat...hein?
    Si on nous le reproposait aujourd'hui???

  12. #132
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Bjour le kid.
    Ben, regarde ce qui était caché derrière cette proposition.
    15 août-15 février, c'était juste l'emballage. Le contenu c'était de la M...
    Ensuite, tu remarqueras qu'il a terminé secrétaire d'Etat dans la foulée
    Dernière modification de coinc59, 10/08/2019 à 10h20

  13. #133
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Oui et alors? Il a beau être chasseurs il était à la botte du gouvernement en place...
    En attendant.... La politique ancienne nous à amené ou?

  14. #134
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    En fouinant dans les liens "loi Voynet", j'ai trouvé ça pour mémoire

    POPULATIONS D'OISEAUX D'EUROPE DE L'OUEST

    1979 1997
    Vanneau huppé
    (Vanellus vanellus)
    2 millions 7 millions (de nicheurs !)
    Bécassine des marais
    (Gallinago gallinago)
    1 million 20 millions (de nicheurs !)
    Pluvier doré
    (Pluvialis apricaria)
    1 million 1,8 million (stable)
    Sarcelle d'été
    (Anas querquedula)
    500 000 2 millions
    Bernache cravant
    (Branta bernicla bernicla/npn chassée)
    130 000 300 000 (en augmentation)
    Oie rieuse
    (Anser albifrons albifrons)
    80 000 (1967) 600 000 (en augmentation)

    Source : Fondation internationale pour la sauvegarde de la Faune

  15. #135
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ces sa le probleme ces pas les chasseurs qui comptent les oiseaux ono yrole rien et lesecolos portons faire ce qui il veule avec les oiseaux comtes et donc les quotas chassadapt ces bien si o't à la main et que ces le hasseurs qui décide et j'ai rien contre willy auco taire juste que chassadapt me fait des crainte et Illy quicroitbienfaire il sera le dindon car il aura divisé les chasseurs et exciter les ecolos avec chassadapt qui ils veulent pas ausdi
    S'était mieux d'attendre les eco'os et défendre nos based

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017