Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 8
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    C'est clair...... Cela en est risible....
    Risible ?

    Uniquement quand on est du bon côté de la barrière, c'est à dire au nord de la Seine.

    Si on compare les prélèvements de nombreuses espèces de gibier d'eau par région, il est flagrant que tous les chasseurs ne sont pas logés à la même enseigne.

    Le point de vue de hopla mérite donc mieux que d'être nié ou catalogué de "risible".

    Qui a perdu le plus avec la fermeture des oies au 31 janvier ? Nul ne peut nier que ce sont les chasseurs du sud-ouest.

    Que dire des prélèvement d'oies rieuses en France, réalisé à 90% au nord de la Seine.

    Que ça plaise ou non aux nordistes, Chass-Adapt et le programme de gestion de la chasse dit "adaptatif" favorisera inéluctablement ceux qui sont les premiers servis : c'est à dire ceux qui sont le mieux placés sur les voies de migration (ou flyways).

    Ce qui est risible, c'est de nier cette évidence.
    Observateur de terrain

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non mais franchement, t'en a pas marre de sortir autant de conneries?
    Tu n'as pas du bcp traîner tes bottes en Camargue visiblement....
    Surtout que c'est pas vraiment les mêmes piafs qui passent la bas que sur le calaisis...
    Idem alors pour les normands , pour les piafs qui descendent direct d'Angleterre doit sur la Normandie.... Ba en baie de Somme on ne le voit pas...
    Bouuuuhhhhhh, c'est pas bien!!
    Est ce pour autant que chassadapt les fera remonter en baie de somme?
    Pfff....
    Les rieuses?
    Ba tu peux ne plus les tirer dans ch'Nord, c'est pas pour autant qu'elles descendront plus bas , et encore moins qu'elles stationneront...
    Quant aux prélèvements au Sud de la Seine, je doute qu'ils soient plus faible que dans le Nord... Très loin de la meme!
    Mais bon, je ne connais et ne dois aller que dans des usines...
    Bref..... " risible"..mais avec toi c'est habituel!

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Ce qui est sur c'est que chasseadpte est discriminatoire, vu que c'est un cota nationale et qu'il y a des ouvertures différentes entre DMP et intérieur.
    Il serait plus juste que les quotas soient défini pas chasseur et non au niveau de l'aire d'un territoire national.
    Ce qui évitera les discussions ci-dessous entre nordiste et Sudiste.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  4. #64
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Je sais que ces facile de me faire passé pour un rigo.
    Mais tu melenge tout kid car lacamargue ces pad la même ligne de migration. Et situ
    Connaissait mieux les mivrations tu serai que quandvous avez uncoup de froid en holla de nous on touche rien
    Chassadapt c''est untruc de nordiste pour les avantager nous on préfère un pma par chasseur car ces plus democratique comme dise aussi mes oncles qui dise que vous me parlez mal et qu' il vont en parler au cousins du nord deVAe

  5. #65
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    VA. Ces valencienne

  6. #66
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Pma par chasseur ok
    Pour le reste chassadapt ne fera pas tuer plus de rieuses ou de oignes dans le sud ! Dire qu il favorise les nordistes alors qu on ne touche pas les mêmes piafs et une pure blague
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #67

  8. #68
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 051
    Sans vouloir faire de guerre inutile et stupide, car tout le monde pense avoir raison, il suffirait de donner des quotas par département suivant le nombre d'installations.
    Simple, quand un département est arrivé a son quota prévu, fin de chasse (pour l'espèce).
    Comme ça, pas de jalousie, pas de différence.
    Pour chasser dans le sud, je suis une des dernières installations avant l'Espagne, je peux vous dire que bien des années, on a entendu parler de grosses arrivées, en hiver,d'après ce que l'on sait, ou tout le "nord" est alimenté et en dessous de la Loire rien ou si peu;
    Ce n'est pas de la jalousie, mais on se dit souvent qu'on est pas souvent chanceux.............
    En mettant les quotas par département et suivant le nombre d'installations, il semblerait que ce soit plus équitable, même si ça ne change rien lors des épisodes ou seul le nord profite, nous on fera toujours "waloo"
    Car, comme l'a dit TS, il en est de même pour le retour des oies, mais pas de la façon qu'il le pense.
    Les oiseaux ne remontent et ne descendent dans l'axe N/S le long des terres en Aquitaine, mais dans l'axe Gijon (Espagne) Charente soit environ 200km de la cote Basque.........
    Si beau temps, on ne voit rien, si mauvais temps, les oiseaux rentrent dans les terres.
    Mais ma façon de penser, la vraie, c'est de ne surtout pas avoir de quotas, car céder un peu au écolos, comme l'on fait actuellement, c'est se foutre le pistolet sur la tempe.

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Sans vouloir faire de guerre inutile et stupide, car tout le monde pense avoir raison, il suffirait de donner des quotas par département suivant le nombre d'installations.
    Simple, quand un département est arrivé a son quota prévu, fin de chasse (pour l'espèce).
    Comme ça, pas de jalousie, pas de différence.
    Pour chasser dans le sud, je suis une des dernières installations avant l'Espagne, je peux vous dire que bien des années, on a entendu parler de grosses arrivées, en hiver,d'après ce que l'on sait, ou tout le "nord" est alimenté et en dessous de la Loire rien ou si peu;
    Ce n'est pas de la jalousie, mais on se dit souvent qu'on est pas souvent chanceux.............
    En mettant les quotas par département et suivant le nombre d'installations, il semblerait que ce soit plus équitable, même si ça ne change rien lors des épisodes ou seul le nord profite, nous on fera toujours "waloo"
    Car, comme l'a dit TS, il en est de même pour le retour des oies, mais pas de la façon qu'il le pense.
    Les oiseaux ne remontent et ne descendent dans l'axe N/S le long des terres en Aquitaine, mais dans l'axe Gijon (Espagne) Charente soit environ 200km de la cote Basque.........
    Si beau temps, on ne voit rien, si mauvais temps, les oiseaux rentrent dans les terres.
    Mais ma façon de penser, la vraie, c'est de ne surtout pas avoir de quotas, car céder un peu au écolos, comme l'on fait actuellement, c'est se foutre le pistolet sur la tempe.
    Heu et les chasseurs à la passé qui chassent pas dans des installations , ils ont plus le droit chasser ?

    Faudrait peut être pas oublier tout les départements ou ce pratique la chasse au GE et où la chasse de nuit n'est pas autorisé. Sans oublier les chasseur à la botte du DPM.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  10. #70
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411

    Super, tes amis de la LPO et les aspariens vont pouvoir contester que c'est trop, à moins qu'ils ne le fassent pas mais là faudra qu'on m'explique.

    ABD avec ses amis teutons n'a plus qu'à se rendre là où réellement on les dézingue sans compter, pas sûr que les belliqueux l'entendent de cette oreille surtout que ce n'est pas des pelles qu'ils brandissent au coin des jardins.

    A la sortie c'est formidable que les chasseurs français donnent l'exemple espérant être suivis par d'autres européens. A terme ils réussiront , cela permettra à de riches intouchables qu'évitent les courageux gourous de l'environnement d'acheter des séjours à 2 ou 3000 oiseaux la journée...

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par tryan Voir le message
    Heu et les chasseurs à la passé qui chassent pas dans des installations , ils ont plus le droit chasser ?

    Faudrait peut être pas oublier tout les départements ou ce pratique la chasse au GE et où la chasse de nuit n'est pas autorisé. Sans oublier les chasseur à la botte du DPM.
    Tout à fait, en fait la solution est très simple mais personne n'en veut, c'est un bag limite quotidien avec une limitation par espèce. On a rien inventé sauf pour ne pas y arriver !

  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je ne connais pas de Guy et je n’ai qu’un pseudo ,pour le problème c’est tout simplement comment organiser notre avenir ?et améliorer notre image .
    Excuse moi, j'avais mal compris mais tu vas nous expliquer parce que sur ta réponse dans le post communes limitrophes :

    La
    Envoyé par Philippe 62
    Arrête un peu et assumes toi sans détour

    Les excès ont été " combattus " dès le milieu des années 80 avec une limitation à 30 du nombre des appelants, s'ensuivit une chasse aux chili largués sans scrupules dans le milieu et qu'on retrouva nombreuses à certaines ouvertures...et préalablement la mise ne place du PMA sur le DPM au début de la décennie.
    Qu'en reste t-il...Les chasseurs comme toi ont été majoritaires c'est aussi ça la démocratie.

    Que 10 oiseaux par nuit ne te suffisent pas pour passer une bonne nuit de chasse c'est ton droit le plus strict mais faut l'assumer sans détour et sans faux fuyant.



    Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
    .

    Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes


    Dernière modification de coinc59, 17/08/2019 à 09h47

    On voit bien en bas de ta réponse : dernière moidification coinc59.

    Du coup je voudrai bien que tu nous expliques comment un internaute lambda n'ayant pas accès, sauf erreur de ma part bien sûr, à la fonction correction réservée aux seuls modérateurs sur leur compte pour leurs messages perso a réussi cette prouesse technique de modifier son message sans avoir un compte modo permettant de la faire ?

  13. #73
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tout à fait, en fait la solution est très simple mais personne n'en veut, c'est un bag limite quotidien avec une limitation par espèce. On a rien inventé sauf pour ne pas y arriver !
    c'est LA solution ! mais a faire de manière simple , pas de smartphone , de bagues , de carnets ...ect , tu as 5 piafs par espèces , tu joue le jeu ou pas , tu est contrôlé et tu as fraudé > sanction ! d'un autre coté , quand les chasseurs s'impliquent dans la gestion , les escrolos trouvent ça louche , et la carotte on se la prend ou il faut , donc la gestion adaptative pourquoi pas , mais méfiance méfiance ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #74
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Excuse moi, j'avais mal compris mais tu vas nous expliquer parce que sur ta réponse dans le post communes limitrophes :




    On voit bien en bas de ta réponse : dernière moidification coinc59.

    Du coup je voudrai bien que tu nous expliques comment un internaute lambda n'ayant pas accès, sauf erreur de ma part bien sûr, à la fonction correction réservée aux seuls modérateurs sur leur compte pour leurs messages perso a réussi cette prouesse technique de modifier son message sans avoir un compte modo permettant de la faire ?
    Bonjour , je ne comprends pas le contenu de ce message avec mes excuses .

  15. #75
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    c'est LA solution ! mais a faire de manière simple , pas de smartphone , de bagues , de carnets ...ect , tu as 5 piafs par espèces , tu joue le jeu ou pas , tu est contrôlé et tu as fraudé > sanction ! d'un autre coté , quand les chasseurs s'impliquent dans la gestion , les escrolos trouvent ça louche , et la carotte on se la prend ou il faut , donc la gestion adaptative pourquoi pas , mais méfiance méfiance ...
    Ce n’est pas une mauvaise idée ,soyons raisonnables .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017