Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Rien ...
    Tu as raison ! désolé

  2. #47
    N’a
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Nous aussi nous allons sur Trektellen et force est de constater que les oies rieuses et moisson n'ont pas été plus observées lors de comptage du 31 et du 1er que les jours precedents sur l'ensemble de l'Europe:
    - Rieuse: le 27 n=41402, le 28 n=30377, le 29 n=22939, le 30 n=
    14863
    , le 31 n=9735 et le 1er n=992 (peu de comptage)
    - Moissons:
    le 27 n=1249, le 28 n=1072, le 29 n=1043, le 30 n=324, le 31 n=153 et le 1er n=153 (peu de comptage)

    De plus les conditions climatiques étaient beaucoup moins favorables que les jours precedents avec une remontée sensible des temperatures et un vent bien moins orienté et poutant.... elles ont bougées!!!!!!

    Quand a l'interdiction des feux d'artifices il est malonhete de ne pas préciser qu'elle ne concerne que la Flandre et on peut aussi noté qu'ils sont interdits chez nous depuis des années et que pourtant, encore cette année, un homme a perdu la vie en utilisant un mortier interdit.
    Je vous incite aussi a écouter ce qu'avait prévu l'hurluberlu d'Olivier Trecca:
    https://youtu.be/PDxdF4aHS5w
    [QUOTE=OPPORTUN62;1743814]Conseils : Largue ta copine, prends un chien les risques de descendance seront moindre ./QUOTE. C’est une réponse honteuse pas gratifiante pour l’auteur

  3. #48
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Rien ...
    Tu as raison ! désolé
    ces surtout que sa sert a rien et puis insulter et ensuite dire désolé sans excuse c’est pas montré beaucoup de respet
    faut m’accepter comme je suis j,y ai droit comme toi et espérons que sa fera évolué ce que tu écrit sur moi

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Nous aussi nous allons sur Trektellen et force est de constater que les oies rieuses et moisson n'ont pas été plus observées lors de comptage du 31 et du 1er que les jours precedents sur l'ensemble de l'Europe:
    - Rieuse: le 27 n=41402, le 28 n=30377, le 29 n=22939, le 30 n=
    14863
    , le 31 n=9735 et le 1er n=992 (peu de comptage)
    - Moissons:
    le 27 n=1249, le 28 n=1072, le 29 n=1043, le 30 n=324, le 31 n=153 et le 1er n=153 (peu de comptage)

    De plus les conditions climatiques étaient beaucoup moins favorables que les jours precedents avec une remontée sensible des temperatures et un vent bien moins orienté et poutant.... elles ont bougées!!!!!!

    Quand a l'interdiction des feux d'artifices il est malonhete de ne pas préciser qu'elle ne concerne que la Flandre et on peut aussi noté qu'ils sont interdits chez nous depuis des années et que pourtant, encore cette année, un homme a perdu la vie en utilisant un mortier interdit.
    Je vous incite aussi a écouter ce qu'avait prévu l'hurluberlu d'Olivier Trecca:
    https://youtu.be/PDxdF4aHS5w
    Il serait intéressant que vince27 nous livre son interprétation des données qu'il met en avant.

    Effectivement, Trektellen nous permet de mieux constater comment s'est organisé le mouvement des oies et canards entre le 27/12 et aujourd'hui.

    Mais pour ce faire, il faut prendre la précaution d'analyser les données géographiquement et pays par pays.

    Pour les rieuses, il est très clair que le petit refroidissement qui a touché le Danemark, la Pologne et l'Allemagne, puis le nord de la Hollande, a provoqué un mouvement vers l'ouest et le sud-ouest.

    Le paroxysme du mouvement en Hollande moyenne et cotière a eu lieu entre le 31/12 et le 1er/01.

    Les canards (siffleurs, colverts et chipeaux principalement) ont suivi ce mouvement du 31/12 au 2/01.

    C'est ce mouvement qui a débordé sur la Nord de la France et un peu en Angleterre, mais la grande majorité de ces oiseaux est restée au sud de la Hollande, et ce n'est qu'en marge : en Belgique et à l'extrème nord de la France que ce mouvement a été vraiment sensible.

    A partir du 1er/01, et depuis, les oies et canards ont fait le yoyo, profitant du redoux qui s'est imposé dans toute l'Europe. Et dès le 1er, des oies rieuses sont remontées au nord à l'intérieur des terres.

    Ce mouvement a été tout à fait logique et conforme à ce que les conditions météo permettaient d'espérer. Ni plus ni moins...
    Observateur de terrain

  5. #50
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Les chiffres que j'ai donnée parlent d'eux meme: le 31 et le 1er sont les jours ou les moissons et rieuses ont le moins bougées en Europe et c'est le jour ou elles ont ete observées dans les departements frontaliers de la Belgique et uniquement dans ces departements. Les conditions meteo etaient beaucoup moins favorables que les jours precedents et c'est pourtant ce jour qu'elles ont choisi pour deborder.
    Enfin je constate quand meme une difference de niveau entre les previsions d'Olivier Trecca et notre orateur egocentrique qui se contente de nous donner des brides d'information qu'il tente désespérément de justifier
    a posteriori
    en prenant des chiffres qui l'arrange sur les sites d'observation.
    Trecca est une pointure en prevsion de migration tant dans le deroulement des passages que dans les espèces concernées Il n'a rien a voir avec notre "ami" qui ne veut que du bien a la chasse de nuit dont les previsions de migration sont aussi imprecises, vague et parfois meme fausses que les prevision météo.
    C'est peut-être pour cela qu'olivier a reussi a ce faire un nom dans les monde de la chasse de nuit et dans le bon sens (lui!!!!) car ses analyses forcent l'admiration: ce qui n'est pas le cas de l'autre.
    Et devinez ce que Trecca avait annoncé dans la nuit du 31 au 1er: nuit nulle sur toute la France a cause de conditions meteo défavorable sauf pour les départements frontaliers grace….. aux feux d'artifices belges: il est trop fort!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Les feux d'artifices de la LPO belge, voilà le fossé qui sépare la réalité du militantisme aveugle, idem en France. Dommage que des chasseurs s'y laissent prendre.

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les feux d'artifices de la LPO belge, voilà le fossé qui sépare la réalité du militantisme aveugle, idem en France. Dommage que des chasseurs s'y laissent prendre.
    Merci !

  8. #53
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Et oui les feux d'artifices creent une gene, les migrateurs n'ont rien a voir dans la propagation de GA et les chats participent a la disparision des petits passereaux: la LPO raconte des connerie sauf quand ca t'arrange c'est ça.
    Je pense que tu n'as jamais vu la foudre tomber sur une reserve comme celle de la grand mare ou il s'en est suivi le plus grand passage de canard que mon oncle n'ai jamais vu.
    Je pense donc que si la foudre peut faire bouger des oiseaux il en est tout autant pour des milliers de feux d'artifice.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    ça explique le passage du 14 juillet

  10. #55
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    ça explique le passage du 14 juillet

    On ne chasse pas le 14 juillet. En revanche la nuit de noel c'est bien le pere noel qui les apporte de laponie dans sa hotte.
    Ca c'est fait! Regardez les prevision et essayez de lui arriver a la cheville plus haut vous n'y arriverez pas

    Salut
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #56
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    On ne chasse pas le 14 juillet. En revanche la nuit de noel c'est bien le pere noel qui les apporte de laponie dans sa hotte.
    Ca c'est fait! Regardez les prevision et essayez de lui arriver a la cheville plus haut vous n'y arriverez pas

    Salut
    Pas de chasse le 14 juillet, c'est sûr maintenant, mais ça n'a jamais empêché le passage.

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Quelqu'un aurait l'agenda 2020 des festivals pyrotechniques prévus sur la Belgique et les Pays-Bas ?
    On va arrêter de se faire chier avec ces masses d'air, anticyclones ...

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    La perturbation des oiseaux par les feux d'artifice est connue depuis longtemps et à la frontière belge, on sait tous que la nuit du réveillon est souvent une bonne nuit !
    https://www.meteo.be/fr/infos/newsle...t-du-nouvel-an
    Néanmoins, cette année, en plus des feux d'artifice, les conditions météo étaient favorables avec un vent bien placé (ESE) d'où une conjonction de deux évènements qui expliquent cette boutée.

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Les chiffres que j'ai donnée parlent d'eux meme: le 31 et le 1er sont les jours ou les moissons et rieuses ont le moins bougées en Europe et c'est le jour ou elles ont ete observées dans les departements frontaliers de la Belgique et uniquement dans ces departements. Les conditions meteo etaient beaucoup moins favorables que les jours precedents et c'est pourtant ce jour qu'elles ont choisi pour deborder.
    Enfin je constate quand meme une difference de niveau entre les previsions d'Olivier Trecca et notre orateur egocentrique qui se contente de nous donner des brides d'information qu'il tente désespérément de justifier
    a posteriori
    en prenant des chiffres qui l'arrange sur les sites d'observation.
    Trecca est une pointure en prevsion de migration tant dans le deroulement des passages que dans les espèces concernées Il n'a rien a voir avec notre "ami" qui ne veut que du bien a la chasse de nuit dont les previsions de migration sont aussi imprecises, vague et parfois meme fausses que les prevision météo.
    C'est peut-être pour cela qu'olivier a reussi a ce faire un nom dans les monde de la chasse de nuit et dans le bon sens (lui!!!!) car ses analyses forcent l'admiration: ce qui n'est pas le cas de l'autre.
    Et devinez ce que Trecca avait annoncé dans la nuit du 31 au 1er: nuit nulle sur toute la France a cause de conditions meteo défavorable sauf pour les départements frontaliers grace….. aux feux d'artifices belges: il est trop fort!!!!

    Réponse de l'orateur égocentrique :

    J'ai pris la peine d'analyser les déplacements des oies (surtout rieuses) et canards au cours de la période que tu as citée en référence; ce qui était te rendre grâce pour nous avoir ouvert les yeux en élargissant un peu notre fenêtre temporelle d'observation.

    Mais, contrairement à toi, je ne suis pas contenté de regarder les bilans journalier à l'échelle de l'Europe, qui ne sont pas significatifs pour observer les déplacements migratoires sur quelques centaines de kms.

    Je me suis donc intéressé aux bilans du Benelux : Pays Bas et Belgique et ils sont sans appel.

    Le refroidissement modéré et les conditions anticycloniques ont bien alimenté un mouvement très sensible : surtout en siffleurs et oies rieuses.

    Ce mouvement a débuté dès que les conditions météo y ont été favorable, et on a pu mesuré en temps réel le déplacement des oies depuis le Danemark et l'Allemagne vers la Hollande : du 27 au 30.

    Puis leur déplacement vers le sud-ouest ou l'ouest aux Pays Bas les 31/12 et 1er/01.

    Ensuite, mais, dès le 1er/01 à l'intérieur, les rieuses ont été observée en mouvement de retour : vers le nord.

    Très peu de mouvement ont été observés en Belgique, ce qui n'exclue évidemment pas des débordements nocturnes, y compris à la frontière et un peu plus au sud. Mais le débordement le plus sensible a eu lieu la nuit du 31 au 1er, très logiquement, après un pic du mouvement d'oies en Hollande moyenne le 31/12.

    Quant aux canards, siffleurs + un peu de CV et Chipeaux, ils ont bougé sur la côte hollandaise de la Mer du Nord du 31/12 au 2/01, avec un pic très net dans la journée du 1er.

    A partir du 2, la majorité des déplacements a été observée dans une direction Sud--->Nord; ce qui a confirmé l'effet yoyo qui a caractérisé ce mouvement.

    Point barre...
    Observateur de terrain

  15. #60
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    La perturbation des oiseaux par les feux d'artifice est connue depuis longtemps et à la frontière belge, on sait tous que la nuit du réveillon est souvent une bonne nuit !
    https://www.meteo.be/fr/infos/newsle...t-du-nouvel-an
    .

    C'est pas moi qui le dit

    Ce qui est pénible avec lui c'est qu'il faut sans cesse verifier ses écrits pour déceler l'entourloupe:
    - Pour les oies rieuses, qui ont particulièrement été observées la nuit de la saint sylvestre, je me demande bien comment il a pu analyser le déroulement du passage en partant du Danemark puisqu'il n'y en a eu aucune d'observée dans ce pays a cette période.
    - Les seuls pays ou il en a été compté ce sont les pays bas a 95% et l'Allemagne.
    - 90% de celle comptée au pays bas l'ont été a Ijmeerdijk ou elles faisaient mouvement vers le Sud comme depuis le debut du mois de décembre: alors pourquoi c'est seulement le 31 qu'elles sont venues a la frontière: moi j'ai bien une idée
    Vouloir avoir raison c'est bien mais ce qui l'est moins c'est de faire usage du mensonge pour y parvenir.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017