Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    C'est pas moi qui le dit

    Ce qui est pénible avec lui c'est qu'il faut sans cesse verifier ses écrits pour déceler l'entourloupe:
    - Pour les oies rieuses, qui ont particulièrement été observées la nuit de la saint sylvestre, je me demande bien comment il a pu analyser le déroulement du passage en partant du Danemark puisqu'il n'y en a eu aucune d'observée dans ce pays a cette période.
    - Les seuls pays ou il en a été compté ce sont les pays bas a 95% et l'Allemagne.
    - 90% de celle comptée au pays bas l'ont été a Ijmeerdijk ou elles faisaient mouvement vers le Sud comme depuis le debut du mois de décembre: alors pourquoi c'est seulement le 31 qu'elles sont venues a la frontière: moi j'ai bien une idée
    Vouloir avoir raison c'est bien mais ce qui l'est moins c'est de faire usage du mensonge pour y parvenir.
    Eh bien ! puisque tu tombes dans ton propre piège, je te prie de nous montrer les bilans journaliers de Trektellen qui abondent dans ton sens.

    De mon côté, j'ai fait la recherche et je peux montrer, ici, à tout le monde, combien tu es fragile.

    Juste un exemple de ce que j'ai consulté avant de te répondre, suite à tes accusations...

    [IMG] [/IMG]
    Observateur de terrain

  2. #62
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Le piège se referme effectivement mais pas forcement sur celui qu'on croit.

    L'image est illisible mais mon petit doigt me dit que ca n'est pas le Danemark.
    Comment peut on declarer analyser le mouvement du Danemark aux pays bas alors qu'il n'y a que 2 observations au mois de décembre dans ce pays et qu'elle ne concernent que des passereaux
    Encore une anticipation d'observation …. qui ne se confirmera jamais
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Bon sinon, j'aurai qd même une chose à dire et étant sur place (un peu plus crédible quoi)
    Il y a bien eu un mouvement de descente le 31, vers le SUD, et sans avoir besoin des feux d'artifice.

    Dès le mardi midi, c'était bande sur bande de rieuse plein sud dans les Flandres. J'en vois une 20 aine de vol dans l'heure du midi.

    Le soir ça a été très bon en oie jusque 21h00 (jusque dans le Calaisis voir même plus bas), puis rideau en oie. Les canards ont suivi à partir de 01h00 qd le temps s'est ouvert.

    Bref, si je ne dis pas de connerie les belges ne tirent pas de feu d'artifice le 31 midi, et les oies étaient déjà en mouvement... donc... Et sans parler d'un vrai mouvement de canard avec (multi espèce).

    Par contre, il y a bien eu un second effet en fin de nuit sur les oies avec les feux d'artifices, notamment sur la bande cotière avec le "mouvement" du Blankengerb dû aux feux d'artifice qui plus est couplé avec un joli vent porteur.

    Et d'ailleurs, le mercredi soir il descendait encore des rieuses mais ce coup ci sur les lignes intérieures (sensée, sambre, escaut, scarpe) alors que la Flandres était sous le brouillard cette nuit là. Et le jeudi soir il s'en voyait encore dans le pas de Calais/80.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Ce que je dis simplement c'est que c'est que les bobologues ont trouvé un nouveau marronnier pour culpabiliser l'être humain d'être venu au monde. Encore et encore chante Cabrel .

    https://www.rtl.be/info/vous/temoign...ce-784144.aspx

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ce que je dis simplement c'est que c'est que les bobologues ont trouvé un nouveau marronnier pour culpabiliser l'être humain d'être venu au monde. Encore et encore chante Cabrel .

    https://www.rtl.be/info/vous/temoign...ce-784144.aspx
    Là dessus on est d'accord, qd j'ai lu l'article de la LPO j'ai pensé la même chose que toi... on va maintenant interdire les feux d'artifice.

    Faudra bientôt demander l'autorisation pour aller aux chiottes...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  6. #66
    ouais serieux on l'avait tous un peu noté (pas forcement esperé pour ceux comme moi qui avaient quelque chose de prevu ) ce petit coup de la nouvel année vu les conditions annoncées...

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Bon sinon, j'aurai qd même une chose à dire et étant sur place (un peu plus crédible quoi)
    Il y a bien eu un mouvement de descente le 31, vers le SUD, et sans avoir besoin des feux d'artifice.

    Dès le mardi midi, c'était bande sur bande de rieuse plein sud dans les Flandres. J'en vois une 20 aine de vol dans l'heure du midi.

    Le soir ça a été très bon en oie jusque 21h00 (jusque dans le Calaisis voir même plus bas), puis rideau en oie. Les canards ont suivi à partir de 01h00 qd le temps s'est ouvert.

    Bref, si je ne dis pas de connerie les belges ne tirent pas de feu d'artifice le 31 midi, et les oies étaient déjà en mouvement... donc... Et sans parler d'un vrai mouvement de canard avec (multi espèce).

    Par contre, il y a bien eu un second effet en fin de nuit sur les oies avec les feux d'artifices, notamment sur la bande cotière avec le "mouvement" du Blankengerb dû aux feux d'artifice qui plus est couplé avec un joli vent porteur.

    Et d'ailleurs, le mercredi soir il descendait encore des rieuses mais ce coup ci sur les lignes intérieures (sensée, sambre, escaut, scarpe) alors que la Flandres était sous le brouillard cette nuit là. Et le jeudi soir il s'en voyait encore dans le pas de Calais/80.
    Je confirme sur Dunkerque. Bigleu le signalait également dans les obs

  8. #68
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Je confirme sur Dunkerque. Bigleu le signalait également dans les obs
    Grosse boutée de canards aussi en Normandie en cette fin d’annee . Meilleurs vœux à tous .

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Grosse boutée de canards aussi en Normandie en cette fin d’annee . Meilleurs vœux à tous .
    Des deux d'artifices en Angleterre ?

  10. #70
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Des deux d'artifices en Angleterre ?
    Je pense que cette histoire de feux d’artifice est risible ,c’est tout simplement une coincidence ,cela doit jouer pour très peu .

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ce que je dis simplement c'est que c'est que les bobologues ont trouvé un nouveau marronnier pour culpabiliser l'être humain d'être venu au monde. Encore et encore chante Cabrel .

    https://www.rtl.be/info/vous/temoign...ce-784144.aspx
    Je le croyais également avant que Philippe poste ce lien .

  12. #72
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je pense que cette histoire de feux d’artifice est risible ,c’est tout simplement une coincidence ,cela doit jouer pour très peu .
    Pas du tout !!! J'ai le souvenir d'une " teuf" dans les années 90 sur la plage à l'embouchure de l'étang d'Ayrolle : musique à fond, feux d'artifices et lasers.
    J'ai passé deux nuits de file en voyant beaucoup de canards ( surement plus que toute cette saison).
    Les collègues aussi n'en revenaient pas, les canards devaient rentrer en amont en terre au lieu de passer en mer en voyant ou entendant ce vacarme.

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Qu'importe les rageux. L'important est d y être.
    Olivier treca est un bon analyste. Bon pour la BZH . Il se plante souvent mais en lui faisant comprendre les phénomènes locaux il s'améliorera
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #74
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Par chez nous cette année, tout le monde pouvait être bon : car RIEN + RIEN = rien

  15. #75
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Pas du tout !!! J'ai le souvenir d'une " teuf" dans les années 90 sur la plage à l'embouchure de l'étang d'Ayrolle : musique à fond, feux d'artifices et lasers.
    J'ai passé deux nuits de file en voyant beaucoup de canards ( surement plus que toute cette saison).
    Les collègues aussi n'en revenaient pas, les canards devaient rentrer en amont en terre au lieu de passer en mer en voyant ou entendant ce vacarme.
    Cela explique les bonnes ouvertures du 14 juillet d’autrefois ......<gag>

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017