Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 9
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Au final ... Les gueux que nous sommes en viendront à la conclusion finale que "WS et Macron" ne font pas bon ménage !
    Mesdames et messieurs ! A vos urnes !!!
    Marine a de beaux jours devant elle .
    Ascenseur émotionnel négatif sur ce coup . Quel domache...

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    tout sa je savais mais je melange pas tout sinon ces quoi la photo de braconage ?
    TS tu es encore moins crédible avec hopla....

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Je me demande si je ne vais pas en tirer si l'occasion se présente parce qu'avec l'âge j'ai acquis la certitude qu'on nous a pris pour des cons avec toutes ces histoires de protection des espèces. Faut dire qu'on les a un peu aidé ceux d'en face...mais quand même.

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    L'age doit être une excuse ?
    Une forme de conclusion certainement .

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Général Voir le message
    T'as raison, va nous refaire une crise sinon !! Je lui ai pas cassé les bonbons pendant 5 ans je peux me rattraper un peu ! Lui par contre, j'suis pas certain qu'il a arrêté pendant 5 ans de vous faire chier !!
    T'es saoulant !
    J'ai honte pour toi quand je repense au jour où je suis venu à ton secours alors que tu étais perdu dans le brouillard, et aux cartouches que je t'ai données après t'avoir tiré d'affaire, pour que tu puisses chasser alors que tu avais vidé ta cartouchière pour appeler à l'aide.

    C'est triste d'avoir si peu de reconnaissance ni de gratitude.
    Observateur de terrain

  6. #66
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    T'es saoulant !
    J'ai honte pour toi quand je repense au jour où je suis venu à ton secours alors que tu étais perdu dans le brouillard, et aux cartouches que je t'ai données après t'avoir tiré d'affaire, pour que tu puisses chasser alors que tu avais vidé ta cartouchière pour appeler à l'aide.

    C'est triste d'avoir si peu de reconnaissance ni de gratitude.
    ??? Mdr !! C'est pas moi Michel, tu t'es trompé !! Jamais, je ne me suis aventuré plus loin que les herbus quand y avait brouillard !! Tu me fais peur là !!

  7. #67
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Gratitude, ne m'aventures pas sur ce sujet ! Pas vu, à l'enterrement à Jean-Baptiste déjà, donc moyen quand même !! Mais bon, surement une excuse !! Gratitude, merci à l'association maritime de te faire chasser !! Gratitude, envers février pendant lequel tu chassais ! On mettra ce que l'on voudra derrière le mot gratitude, un peu comme le mot respect.

    Gratitude et respect n'existe plus ou presque dans ce monde, et là je pense que l'on sera d'accord !

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'arrive un peu tard sur le sujet mais... Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser la question, voire même que certains espèrent encore pouvoir chasser les oies en février

    D'abord parce que c'est l'europe qui décide, et que les écolos le savent très bien, ils savent également très bien les démarches à suivre afin de nous la mettre bien profond au final (cf le courlis notamment).
    En parlant du courlis, je ne comprends même pas non plus comment nous avons pu avoir la naïveté de croiire qu'on pourrait le chasser comme on le souhaite sur l'ensemble du territoire... Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la côte, il était pas assez bien là bas? Résultat personne ne peut plus le tirer.

    Concernant les oies, tant que les gars auront comme discours d'y monter même si c'est fermé, quelle que soit l'histoire de solidarité ou de je ne sais quoi, tant que les mecs flingueront des canards en février, peu importe le prétexte, on n'aura aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

    Et il n'y a pas que facebook ou je ne sais quels autres réseaux sur lesquels on peut voir trainer des tableaux qui ne devraient apparaître que dans un cadre à la maison.
    Il suffit de sortir, pas besoin d'aller bien loin.
    Quand tu vois les mecs planqués entre les bagnoles sur le parking du dpm qui flinguent les grives et étourneaux du lever du jour au coucher, sans parfois même avoir la décence d'aller les ramasser...
    Tant que les mecs auront besoin d'un appareil pour faire venir les vanneaux ou autres oiseaux...
    Les chasseurs se mettent dans la merde eux-mêmes, enfin... Une minorité, mais on paye toujours pour cette minorité.

    Et je ne relève même pas les actions mises en places à l'initiative de ces mêmes chasseurs totalement inexistantes, car il ne faut pas se voiler la face, la chasse et la chasse du GE, ne sont aujourd'hui plus qu'un commerce. Les meilleures cabanes font aligner les billets et le nombre de fusils qui vont avec. Le moindre oiseau à n'importe quelle distance se fait ferrailler, pendant que les cabanes sans prétention qui cherchent preneur se font descendre sur les réseaux car elles ne prélèvent pas assez...
    Des cabanes réputées qui tapent à chaque petit mouvement, et qui ne savent pas qu'un pma c'est 30 lorsqu'ils ont l'occasion d'en faire un!

    Et je vais arrêter là car on pourrait en réalité écrire une oeuvre complète pour pointer du doigt l'ensemble des choses qui font que l'on ne peut prétendre à rien du tout de plus que ce qu'on a déjà, de ce que l'on a encore pour le moment.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    y'a ce que l'on entend et ce que l'on voit de ses yeux vu . Par contre en conclusion , la dernière
    partie de ta dernière phrase est juste...... et l'avenir ......................sera ou ne sera pas ??????
    Est de que la Baie de Seine est concernée ? avec l'élévation du niveau de la Mer , faudra voir

  10. #70
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On verra l'action de l'OFB cette saison, à quoi ça sert...ou pas !
    On a la réponse ! Ils vont se faire plaisir...depuis le temps. C'est une avancée énorme pour la chasse qu'il disait ! On sait pas laquelle.

    https://actu.fr/faits-divers/baie-so...cZ8ZO7NdSJckDY

  11. #71
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    J'arrive un peu tard sur le sujet mais... Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser la question, voire même que certains espèrent encore pouvoir chasser les oies en février

    D'abord parce que c'est l'europe qui décide, et que les écolos le savent très bien, ils savent également très bien les démarches à suivre afin de nous la mettre bien profond au final (cf le courlis notamment).
    En parlant du courlis, je ne comprends même pas non plus comment nous avons pu avoir la naïveté de croiire qu'on pourrait le chasser comme on le souhaite sur l'ensemble du territoire... Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la côte, il était pas assez bien là bas? Résultat personne ne peut plus le tirer.

    Concernant les oies, tant que les gars auront comme discours d'y monter même si c'est fermé, quelle que soit l'histoire de solidarité ou de je ne sais quoi, tant que les mecs flingueront des canards en février, peu importe le prétexte, on n'aura aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

    Et il n'y a pas que facebook ou je ne sais quels autres réseaux sur lesquels on peut voir trainer des tableaux qui ne devraient apparaître que dans un cadre à la maison.
    Il suffit de sortir, pas besoin d'aller bien loin.
    Quand tu vois les mecs planqués entre les bagnoles sur le parking du dpm qui flinguent les grives et étourneaux du lever du jour au coucher, sans parfois même avoir la décence d'aller les ramasser...
    Tant que les mecs auront besoin d'un appareil pour faire venir les vanneaux ou autres oiseaux...
    Les chasseurs se mettent dans la merde eux-mêmes, enfin... Une minorité, mais on paye toujours pour cette minorité.

    Et je ne relève même pas les actions mises en places à l'initiative de ces mêmes chasseurs totalement inexistantes, car il ne faut pas se voiler la face, la chasse et la chasse du GE, ne sont aujourd'hui plus qu'un commerce. Les meilleures cabanes font aligner les billets et le nombre de fusils qui vont avec. Le moindre oiseau à n'importe quelle distance se fait ferrailler, pendant que les cabanes sans prétention qui cherchent preneur se font descendre sur les réseaux car elles ne prélèvent pas assez...
    Des cabanes réputées qui tapent à chaque petit mouvement, et qui ne savent pas qu'un pma c'est 30 lorsqu'ils ont l'occasion d'en faire un!

    Et je vais arrêter là car on pourrait en réalité écrire une oeuvre complète pour pointer du doigt l'ensemble des choses qui font que l'on ne peut prétendre à rien du tout de plus que ce qu'on a déjà, de ce que l'on a encore pour le moment.
    +1
    Entièrement d'accord
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  12. #72
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    J'arrive un peu tard sur le sujet mais... Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser la question, voire même que certains espèrent encore pouvoir chasser les oies en février

    D'abord parce que c'est l'europe qui décide, et que les écolos le savent très bien, ils savent également très bien les démarches à suivre afin de nous la mettre bien profond au final (cf le courlis notamment).
    En parlant du courlis, je ne comprends même pas non plus comment nous avons pu avoir la naïveté de croiire qu'on pourrait le chasser comme on le souhaite sur l'ensemble du territoire... Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la côte, il était pas assez bien là bas? Résultat personne ne peut plus le tirer.

    Concernant les oies, tant que les gars auront comme discours d'y monter même si c'est fermé, quelle que soit l'histoire de solidarité ou de je ne sais quoi, tant que les mecs flingueront des canards en février, peu importe le prétexte, on n'aura aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

    Et il n'y a pas que facebook ou je ne sais quels autres réseaux sur lesquels on peut voir trainer des tableaux qui ne devraient apparaître que dans un cadre à la maison.
    Il suffit de sortir, pas besoin d'aller bien loin.
    Quand tu vois les mecs planqués entre les bagnoles sur le parking du dpm qui flinguent les grives et étourneaux du lever du jour au coucher, sans parfois même avoir la décence d'aller les ramasser...
    Tant que les mecs auront besoin d'un appareil pour faire venir les vanneaux ou autres oiseaux...
    Les chasseurs se mettent dans la merde eux-mêmes, enfin... Une minorité, mais on paye toujours pour cette minorité.

    Et je ne relève même pas les actions mises en places à l'initiative de ces mêmes chasseurs totalement inexistantes, car il ne faut pas se voiler la face, la chasse et la chasse du GE, ne sont aujourd'hui plus qu'un commerce. Les meilleures cabanes font aligner les billets et le nombre de fusils qui vont avec. Le moindre oiseau à n'importe quelle distance se fait ferrailler, pendant que les cabanes sans prétention qui cherchent preneur se font descendre sur les réseaux car elles ne prélèvent pas assez...
    Des cabanes réputées qui tapent à chaque petit mouvement, et qui ne savent pas qu'un pma c'est 30 lorsqu'ils ont l'occasion d'en faire un!

    Et je vais arrêter là car on pourrait en réalité écrire une oeuvre complète pour pointer du doigt l'ensemble des choses qui font que l'on ne peut prétendre à rien du tout de plus que ce qu'on a déjà, de ce que l'on a encore pour le moment.
    Je pense que le pma est de 25 !

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On a la réponse ! Ils vont se faire plaisir...depuis le temps. C'est une avancée énorme pour la chasse qu'il disait ! On sait pas laquelle.

    https://actu.fr/faits-divers/baie-so...cZ8ZO7NdSJckDY

    Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
    Quid en baie de Seine ?

  14. #74
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je pense que le pma est de 25 !
    PMA 30 dans le 59-62.

  15. #75
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
    Quid en baie de Seine ?
    A quoi te servirait cette information ?
    Dénoncer ?
    Collaborer ?

    On t'entend beaucoup moins sur le bashing anti-chasse. J'aimerai avoir ton opinion..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017