Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 Dernière
Page 7 sur 9
  1. #91
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
    Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!

    Mais loooooool, que ne faut il pas lire...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  2. #92
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Merci Vincent.
    Je sais maintenant à qui j'ai à faire.

    Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?

    T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
    La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
    J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.

    Plus 1 Jmax, à gerber.

  3. #93
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    On a cherché quoi ?
    Ca fait 30 ans que la LPO casse du chasseur. AVA, le RAC etc, c'est peut être une création de la FNC ?
    Ca va trop loin ici.

  4. #94
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par Général Voir le message
    Je viens de regarder les observations sur Trektellen en Hollande aujourd'hui ! ça vole NE, SO, ... les pilets pondent la semaine prochaine et les oies couvent déjà !?? Mdr
    Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer
    même si ils vont tous vers le SW

    Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue ....celle qui fait foi bien entendu.

    https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
    https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
    https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  5. #95
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Mais loooooool, que ne faut il pas lire...
    Qu'est ce qui te fait rire?
    J'ai les photos. Si ça te fait rire tant mieux, au moins t'auras passé une bonne journée.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #96
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer
    même si ils vont tous vers le SW

    Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue ....celle qui fait foi bien entendu.

    https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
    https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
    https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210
    C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.

    La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.

    Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.

    Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...
    Observateur de terrain

  7. #97
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.

    La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.

    Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.

    Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...
    En effet très belle analyse d' un observateur de terrain.
    La vitesse du vent lors de ces comptages étaient force 7 à 8 c'est à dire des vents entre 50 et 74 km/h...on est encore loin des vents tempêtueux.
    Pour la grossière manipulation,on connaît comment ta réserve de Beauguillot est le centre du monde de la migration.
    Pas besoin de 3 sites pour toi,avec un t'es au top ....allez vive beauguillot
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  8. #98
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Michou qui nous parle de manipulation... putain elle est bonne celle là!

    et il fini par CQFD... circulez y'a rien à voir.

    Magique.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  9. #99
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Qu'est ce qui te fait rire?
    J'ai les photos. Si ça te fait rire tant mieux, au moins t'auras passé une bonne journée.
    des siffleurs qui flottent plusieurs semaines après la fermeture de la chasse, dans un port, avec les marées et les prédateurs... Réfléchis un peu à ce que tu écris.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  10. #100
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer
    même si ils vont tous vers le SW

    Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue ....celle qui fait foi bien entendu.

    https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
    https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
    https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210

    et bien non, je ne m'explique pas ce mouvement soudain de pilets dans la même direction. Comme le disait Thesound, la réponse se trouve certainement au niveau des conditions météo exceptionnelles. D'ailleurs, il faut regarder en dessous du tableau des observations les commentaires des ornithos qui semblent dire que les prés salés étaient à ce moment complètement inondés (d'où la présence certainement de beaucoup de pilets en vol) et la quasi absence d'oiseaux marins.

  11. #101
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Merci Vincent.
    Je sais maintenant à qui j'ai à faire.

    Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?

    T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
    La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
    J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.

    Plus 1 Jmax, à gerber.

    La haine de certains écolos vis à vis des chasseurs doit être aussi grande que la tienne envers eux, Doupilou...

  12. #102
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Certains écolos ?
    Non
    Certains ornithos ?
    Non
    Les.antichasse ?
    Oui

  13. #103
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?

    RAUS non?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  14. #104
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?

    RAUS non?


    SAWADEE


    se sont les pires...... surtout ceux qui ont dézingués un max de canards au vol.....hein le deuf

  15. #105
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Des chasseurs anti-chasse ?
    Mais loooooool, que ne faut il pas lire...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017