Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 11

Sujet : Repro 2020

  1. #76
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Pour moi 4 sh qui pondent et ma cane pilet a fait son premier oeuf hier. La sauvagine ça suit son court.
    Par contre je n'ai jamais vu ça chez mes CV. Après avoir pondu très longtemps en dehors des nichoirs ils se sont enfin décidés à faire des nids qui tiennent la route. Mais aucune ne se décide à couver alors que les nids sont prêts. Je m'en fous un peu je n'ai pas besoin de repro en cv mais je suis quand même assez surpris de leur comportement, en général c'est les premiers à couver et j'ai mes premiers jeunes dès début avril

  2. #77
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    PS: quand je dis "sh" c'est des petites hybrides, pas des presque pures hein!

  3. #78
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par Giro60 Voir le message
    Pour moi 4 sh qui pondent et ma cane pilet a fait son premier oeuf hier. La sauvagine ça suit son court.
    Par contre je n'ai jamais vu ça chez mes CV. Après avoir pondu très longtemps en dehors des nichoirs ils se sont enfin décidés à faire des nids qui tiennent la route. Mais aucune ne se décide à couver alors que les nids sont prêts. Je m'en fous un peu je n'ai pas besoin de repro en cv mais je suis quand même assez surpris de leur comportement, en général c'est les premiers à couver et j'ai mes premiers jeunes dès début avril

    idem pour les CV c'est bizarre, d'habitude il y a des oeufs partout et la pratiquement rien, les conditions on pourtant pas changé dans le parc

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    idem pour moi. pendant une semaine il y avait des oeufs partout et depuis env 10 jours plus rien. comme je ne fais pas de repro cv ça ne dérange pas mais c'est vrai que c'est bizarre.

  5. #80
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    ça me rassure que je sois pas le seul. Pour la sauvagine par contre ça tourne, premier oeuf de milouin ce matin

  6. #81
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    Slt à tous 1er œuf de rieuse aujourd'hui et pour ma couvé de CV tous les œufs était pourri

  7. #82
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    Slt éclosion chanteuse aujourd'hui 12/13

  8. #83
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    sh siffleur pilet chipeau tout est lancé, ca couve et sa pond,les premiers arrivent lundi normalement, reste plus que mon couple de souchet et ca devrai etre une repro correct

  9. #84
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    salut à tous,
    après un bon début, c'est très calme pour le moment (siffleurs, chipeaux : ras) juste les hyb sarcelles qui pondent (4 nids de pris).

  10. #85
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95
    idem sarcelles siffleurs chipeaux tout se declenche

  11. #86
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    13
    Naissance de cendrées aujourd’hui par contre rien chez siffleurs chipeaux....

  12. #87
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    Pareil pour moi sh, siffleur, chipeau et rieuse sa pond et sa couve pour les souchets sa devrait pas tarder

  13. #88
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    79
    les siffleurs ont du retard cette année ? pas pour vous ?

  14. #89
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pour moi, pas de retard en siffleurs.j'ai rarement des naissances avant fin mai.

  15. #90
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Pas de retard pour moi cette année, plutôt bien lancé en sarcelles d'ailleurs.
    Siffleurs, chipeaux, souchets, ça démarre tranquillement.
    Pour les cols, ça pondait pas vraiment, je les ai bougés, et en 15 jours de temps j'ai plus de la moitié des canes qui couvent.

    En revanche, les couvées de sarcelles sont étonemment bien fournies cette année. Pratiquement que des couvées à 10 oeufs et plus.
    Très peu d'oeufs clairs.
    Le temps nous aide bien quand même en ce début de repro, car la meilleure période arrive un peu plus tard pour moi normalement...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017