Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 8
  1. #61
    tres bonne saison en becasse c est vrai gros passages de grives et pigeons ramiers comme au bon vieux temps pas grand monde pour les chasser passage tard en matinee autrefois 30 postes cette annee 2 et des vieux ! peu de prelevement gibier volant haut

  2. #62
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Oui coinc... c’est pas faux!
    Mais avec une année normale il se voit du gibier car il descend....
    Des années comme ces dernières tu vois moins de gibier car il ne descend pas...
    Ça ne veut donc pas dire qu’il y en a moins mais juste qu’ils restent au dessus « bien au chaud »...
    C’est assez comique d’ailleurs de lire qu’il faut être raisonnable chez nous lorsque cette même personne nous explique qu’elle va chasser à l’étranger .....
    On ne va pas à l’étranger chasser le migrateur pour ne rien voir... ni rien prélever de plus que ce qui se voit en France ...
    Oui mais à l’etranger On ne tire pas les canards la nuit au posé,

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    ah ba oui.......... un coinc / oie qui se fait buquer au vol en journée en Pologne .. ou la nuit au posé en France ...:ça change beaucoup de chose sur l’état des populations de migrateurs qui survolent notre bieu pays ...
    Faut que tu me dises ce que tu fumes ???
    Ça a l’air puissant...

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Oui mais à l’etranger On ne tire pas les canards la nuit au posé,
    MDR guignol
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Différencier le tir au vol du posé ?
    Ou bien haïr la chasse de nuit ?
    J'ai déjà entendu à maintes reprises ce message ici. Et toujours de la même personne.

    Raus !

  6. #66
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Oodicneme ces ts ? Ces deja ce que je penser comme philipme 62 et oportun 62

  7. #67
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Enfin l hiver et ont es en février ces la surprise mais trop tard si ont voient du gibier deboulee

  8. #68
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je dirais comportement et raisonnement de débile profond.
    J'explique puisqu'il faut le faire .
    Un tir au posé dérange bien moins le gibier qu'un tir au vol.
    Vous le savez tous car il a du vous arriver de tirer sur un ou des oiseaux et voir les autres s'envoler et reposer.
    Je sais c'est pas tous les jours, mais toutes les saisons j'ai ses petites surprises;
    D'ailleurs, les milouins sont les champions du monde de cet exercice.
    C'est aussi valable dans les bonnes palombières de chez nous.
    Maintenant, après un tir au vol je n'ai jamais, ou alors un coup exceptionnel, vu un oiseau revenir se faire tirer...........
    Alors que l'on tire en Pologne ou en France, je pense que les réactions des piafs doivent être partout les mêmes...............

  9. #69
    AAutres region
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je dirais comportement et raisonnement de débile profond.
    J'explique puisqu'il faut le faire .
    Un tir au posé dérange bien moins le gibier qu'un tir au vol.
    Vous le savez tous car il a du vous arriver de tirer sur un ou des oiseaux et voir les autres s'envoler et reposer.
    Je sais c'est pas tous les jours, mais toutes les saisons j'ai ses petites surprises;
    D'ailleurs, les milouins sont les champions du monde de cet exercice.
    C'est aussi valable dans les bonnes palombières de chez nous.
    Maintenant, après un tir au vol je n'ai jamais, ou alors un coup exceptionnel, vu un oiseau revenir se faire tirer...........
    Alors que l'on tire en Pologne ou en France, je pense que les réactions des piafs doivent être partout les mêmes...............
    merci pour le raisonnement debile,je me demande pourquoi Ies autres régions ou pays ne chassent pas la nuit .OUI. Je suis pour la chasse à la hutte mais avec une reglementation plus adaptée .Nous sommes des previlegiés ,il ne faut pas en abuser . Allons les amis soyons raisonnables ....et assurons notre avenir .

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Alors: -1 je Ne suis pas ton ami...
    2- quelle est cette réglementation adaptée
    3- quels sont les abus.
    4- et enfin, arrête donc de nous prendre pour de cons...

  11. #71
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Eodicneme et Thesound nous les brisent.
    En plus, c'est la même personne.
    A fouerra !!!!!!!!!!!!!!!

  12. #72
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Alors: -1 je Ne suis pas ton ami...
    2- quelle est cette réglementation adaptée
    3- quels sont les abus.
    4- et enfin, arrête donc de nous prendre pour de cons...
    Voir le post 48 c’est une ébauche .

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ouais bon... j’abandonne !
    Quel que soit ton pseudo c’est toujours les mêmes réponses dénuées d’intérêt...

  14. #74
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Tout cela est bien résonné,je suis pour la chasse la nuit à la hutte . Je suis pour un pma national par chasseur tout simplement comme dans certain pays .( pour une meilleur éthique ) et une limitation plus drastique de nos appelants sur les mares ,que cela ne tourne pas à la basse cour .
    Ce que demande le kid :
    - PMA national par chasseur : combien et sur quelles bases ? quels effets ?
    - Limitation des appelants : combien ? pourquoi ? quelles espèce ? quid des parcs sur place ? quels effets ?

    Quand on participe à la gestion d'espèces (en élaborant un plan de gestion), on précise les objectifs, les actions, on détaille, on justifie, on anticipe, on précise les manières d'évaluer l'impact des actions...
    Donc ton ébauche... ça vaut pas grand chose.

    Soit tu ne comprends toujours pas ce qui t'es demandé par certains (notamment le kid), soit tu ne souhaites pas y répondre ou alors tu ne peux simplement pas. J'ai mon idée.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  15. #75
    C
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Ce que demande le kid :
    - PMA national par chasseur : combien et sur quelles bases ? quels effets ?
    - Limitation des appelants : combien ? pourquoi ? quelles espèce ? quid des parcs sur place ? quels effets ?

    Quand on participe à la gestion d'espèces (en élaborant un plan de gestion), on précise les objectifs, les actions, on détaille, on justifie, on anticipe, on précise les manières d'évaluer l'impact des actions...
    Donc ton ébauche... ça vaut pas grand chose.

    Soit tu ne comprends toujours pas ce qui t'es demandé par certains (notamment le kid), soit tu ne souhaites pas y répondre ou alors tu ne peux simplement pas. J'ai mon idée.
    Cela est très bien résumé .c’est un très gros chantier .mais il faudrait que nous restions les maîtres d’oeuvres. Regardez le débat sur le pma de l’annee dernière il y’a des extrémistes des deux côtés ,les fatalistes et les jusqu’au boutistes comme dans toutes reformes .Si vous avez suivis le débat vous connaissez l’ebauche De mes propositions .,le reste est à affiner calmement

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017