Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 10
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    c'est bien la FNC qui a mis en place chassadapt et son président a communiqué la dessus.Et cela a du être réfléchit, le pour et le contre a du être pesé dans les instances.. IL y avait bien un but dans cette mise en place.Y'a plus qu'a s'adapter a chassadapt...Et vu qu'on parle des bécasses,de nouvelles mesures sont à l'étude pour sa chasse et bien il y a eut dans ma fd du sud ouest des réunions publiques pour présenter les différentes pistes, discuter et voir la réactions des bécassiers. Faut pas attendre les propositions des amis qui nous veulent du bien...

  2. #47
    Les modérateurs peuvent ils nous expliquer les avantages et les inconvenients de CHASSADAPT .il y a d’autres solutions ? Ce qui est certains que les oiseaux fréquentent de moins en moins nos marais depuis plusieurs années ,vous pouvez consulter les observations .....
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et alors?
    C’est quoi qui compte ? Une population globale ou ce que demago de service constate de ses propres yeux ou observations sur la toile?
    C’est sur que depuis quelques années , il y a une météo favorable pour en voir ....
    C’est sur qu’en Afrique , il ne s’en voit plus...
    Le réchauffement climatique est une belle connerie..
    C’est sûr aussi que juste au dessus de nous , Benelux, NL, Norvège , Allemagne , Pologne .... il ne s’en voit plus....
    Ridicule.

  4. #49
    C
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et alors?
    C’est quoi qui compte ? Une population globale ou ce que demago de service constate de ses propres yeux ou observations sur la toile?
    C’est sur que depuis quelques années , il y a une météo favorable pour en voir ....
    C’est sur qu’en Afrique , il ne s’en voit plus...
    Le réchauffement climatique est une belle connerie..
    C’est sûr aussi que juste au dessus de nous , Benelux, NL, Norvège , Allemagne , Pologne .... il ne s’en voit plus....
    Ridicule.
    Il va falloir que le muséum d’histoire naturelle modifie sa liste des oiseaux menacés grâce à tes constatations......
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Les modérateurs peuvent ils nous expliquer les avantages et les inconvenients de CHASSADAPT .il y a d’autres solutions ? Ce qui est certains que les oiseaux fréquentent de moins en moins nos marais depuis plusieurs années ,vous pouvez consulter les observations .....
    je vais aller dans le sens que tu prônes depuis ton apparition sur ce site...

    appliquons la gestion des sédentaires que nous connaissons, à celle des migrateurs!

    je vais prendre l'exemple de mon département ( et aussi un de tes exemples )!

    le lièvre....2 jours de chasse/an et quota (bagues)! le tout à déclarer bien avant le jour de chasse...

    comprends tu vraiment ce que tu écrits?? ou n'es tu juste ici que pour la polémique???

    alors modo ou pas, je ne vais pas me gêner , car ton discours est le même et de plus récurant depuis bien trop longtemps

    et de rien!!!
    Dernière modification de chasseur62, 16/04/2020 à 10h21
    le vent se lève...

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Allez mon grand.... lance toi?
    Indique nous les données sur 20 ans :
    - des principaux sites africains( soyons gentils, prend les 3 que tu désires )
    - des réserves Belges et NL en janvier .
    - des comptages Suédois, Danois , Norvégien, allemand et Polonais .

    Pis ensuite les comptages :
    - du Der
    - de ta réserve centre du monde « normande ».
    - du platier d’oye
    - pis une des réserves de l’extrême SO.
    Indique nous le donc , sur les espèces : SH, SIF , CV qui représentent 80% des prélèvements en gros par les vilains huttiers français.

    Pis comme tu es très fort, sur ces 20 ans, en plus des chiffres, merci d’indiquer également les conditions météo sur les différents sites.
    Allez.... bon travail...
    Depuis le temps du dois maîtriser ça sur le bout des doigts...

  7. #52
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Comme le dit Le Kid, au travail!
    Etude qui doit prendre en compte les oiseaux migrateurs chassables, hors bécasses.
    Donc, anatidés, anséridés, ralidés, palombes et grives...
    Il est capable de le faire pendant le confinement avec des % d'erreurs de + ou - 80 %; étant donné son manque de réalisme et surtout son manque d'honnéteté.

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Les modérateurs peuvent ils nous expliquer les avantages et les inconvenients de CHASSADAPT .il y a d’autres solutions ? Ce qui est certains que les oiseaux fréquentent de moins en moins nos marais depuis plusieurs années ,vous pouvez consulter les observations .....

    Ils en ont de la patience les modérateurs
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  9. #54
    FRUn
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    je vais aller dans le sens que tu prônes depuis ton apparition sur ce site...

    appliquons la gestion des sédentaires que nous connaissons, à celle des migrateurs!

    je vais prendre l'exemple de mon département ( et aussi un de tes exemples )!

    le lièvre....2 jours de chasse/an et quota (bagues)! le tout à déclarer bien avant le jour de chasse...

    comprends tu vraiment ce que tu écrits?? ou n'es tu juste ici que pour la polémique???

    alors modo ou pas, je ne vais pas me gêner , car ton discours est le même et de plus récurant depuis bien trop longtemps

    et de rien!!!
    Dans mon département ,il y a estimation des lièvres et après des bagues sont accordées pour une période allant jusqu’au mois de movembre cela ressemble à une chasse adaptative ,j’espere Que j’aurai une explication sur les avantages et les inconvénients de cette méthode .Pour les observations c’est le constat de plusieurs chasseurs sur le même territoire depuis plus de 50 ans .bien sûr il y a le climat,les routes mlgratoires , des zones humides ect ...(.Le resulat est la ,alors que faire ?pour que dans toutes les régions nous puissions encore voir un peu de gibiers ,à mon âge je ne cherche pas la polémique ,croyez moi .
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #55
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    FRUn
    Dans mon département ,il y a estimation des lièvres et après des bagues sont accordées pour une période allant jusqu’au mois de movembre cela ressemble à une chasse adaptative ,j’espere Que j’aurai une explication sur les avantages et les inconvénients de cette méthode .Pour les observations c’est le constat de plusieurs chasseurs sur le même territoire depuis plus de 50 ans .bien sûr il y a le climat,les routes mlgratoires , des zones humides ect ...(.Le resulat est la ,alors que faire ?pour que dans toutes les régions nous puissions encore voir un peu de gibiers ,à mon âge je ne cherche pas la polémique ,croyez moi .

    tu le fais exprès???

    si tu as l'age que tu avances, le recul que tu avances....et tant d'autres choses...

    réponds déjà aux questions des autres membres. assumes tes idées, qui sont décalées ( ca n'est pas une attaque mais un constat sans appel) par rapport aux autres pratiquants de la chasse et de la nature.

    et la, c'est très personnel...mais en ayant juste 27 ans de permis, et un peu plus de vie et d'observation de la nature. j'ai déja connu période fastes et période de creux....donc en 50 ans...à moins de ABSOLUMENT vouloir créer le BUZZ ( je sais c'est une notion jeune)... tu es complètement en décalage...

    je vais reprendre mon role de modo et ne plus intervenir pendant un moment sur ce sujet... de rien!
    le vent se lève...

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais tu veux faire quoi ? On peut faire ce qu'on veut,c'est l'oiseau qui décide...y'a pas de froid, il a a bouffer, ben il reste là haut.Et si la haut il y en a moins, nous on a pas beaucoup d'impact vu qu'il n'est pas descendu...

  12. #57
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    bah pour moi perso 40 ans de permis et je ne compte meme plus mes nuits de gabion un constat s impose

    les populations d oies ont explosé on voit des espéces d anatidés comme le chipeau qu on ne voyait pas avant je pense perso que les populations de canards se portent tres bien et vu les hivers et conditions metéo que l on a les coincs sont tres bien la haut ou ils ont le gite et couvert donc pourquoi vouloir descendre
    notre seul ennemi pour la chasse au gibier d eau dans les années a venir les escrolos et pour moi la messe est dite
    pour chasser moi il me faut sur moi bracelet de liévre perdrix grise faisan chevreuil et bécasse je ne parle meme pas de chasse adapt pour la tourterelle des bois etccc en gros je plaint les futurs jeunes chasseurs

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Pour pouvoir gérer, il faut des chiffres ! En voici : http://iwc.wetlands.org/index.php/eumsi
    Ce que je comprends c'est que globalement les oiseaux d'eaux se portent bien, certains en ont cité ici comme le Chipeau mais bien évidemment, il y a des exceptions comme le milouin, la pie de mer voire plus étonnant, le colvert et la poule d'eau qui ont l'air de régresser (il doit encore avoir de la marge...).
    Bref, il faut fonctionner au cas par cas, pas vraiment de problème pour la majorité mais par contre, pour certaines, il faudra certainement des restrictions voire des moratoires.
    Ainsi, rejeter en bloc toute mesure de limitation comme le font certains chasseurs n'est, pour moi, pas responsable.

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ok sur le fond je suis d'accord !
    Mais accepter des méthodes qui n'ont pas de sens et qui ne feront que de nous enterrer un peu plus sous prétexte que nous sommes menacés n'est pas acceptable pour un passionné !
    La bonne question est de savoir si tous ensemble nous serions capables d'apporter des solutions, idées, suggestions ?? Car le simple fait de dire non à tout ne fait rien avancer .
    Encore une fois notre fédération décide, impose mais consulte peu...
    Devons-nous attendre que Macron déclenche son premier référendum pour donner l'exemple à nos dirigeants ?? L'initiative pourrait pourtant être appréciée .

  15. #60
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    FRUn
    Dans mon département ,il y a estimation des lièvres et après des bagues sont accordées pour une période allant jusqu’au mois de movembre cela ressemble à une chasse adaptative ,j’espere Que j’aurai une explication sur les avantages et les inconvénients de cette méthode .Pour les observations c’est le constat de plusieurs chasseurs sur le même territoire depuis plus de 50 ans .bien sûr il y a le climat,les routes mlgratoires , des zones humides ect ...(.Le resulat est la ,alors que faire ?pour que dans toutes les régions nous puissions encore voir un peu de gibiers ,à mon âge je ne cherche pas la polémique ,croyez moi .
    Tant que nos zh disparaissent (atterissement, drainage, comblement, mauvaise gestion ou absence de celle-ci...), on peut réduire les quotas autant qu'on veut on n'en verra pas l'impact...
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017