Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 Dernière
Page 8 sur 10
  1. #106
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et????
    Quel rapport avec l’état des populations?
    Quel rapport entre utiliser une optique performante et le fait qu’en pologne il ni a pas de chasse de nuit.
    Quel rapport d’ailleurs entre tous tes écrits ??
    Tu n’es même pas capable de tenir un discours construit et cohérent ...
    Tu passes des « massacres « cynégétique et des conséquences « désastreuse » du progrès technique au réchauffement climatique et aux étrangères ...
    Franchement.... comment chasse les voisins... je m’en fou royalement...

  2. #107
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Quels sont les "privilèges" qu'ont les huttiers français ? Dixcit Eodicneme!
    Réductions des temps de chasse, réductions des espèces chassables, réductions des zones humides, augmentations "des réserves naturelles" où l'Homme ne peut plus intervenir pour assurer, au minimum, l'entretien et la mise en eau; et qui sont des déserts écologiques si prisés par ces intégristes verdoyants qui n'ont rien à foutre de l'avenir de ces territoires.
    A l'étranger, chasses payantes sans restrictions sur les prélèvements, destructions quasi industrielles des oies en Europe et ailleurs.
    Pas de débat sur la chasse de nuit, surtout avec ces personnes qui veulent nous donner des leçons, qui ont usé et abusé de ce type de chasse et le critiquant aujourd'hui.
    Faut balayer devant sa porte, et être humble.

  3. #108
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et????
    Quel rapport avec l’état des populations?
    Quel rapport entre utiliser une optique performante et le fait qu’en pologne il ni a pas de chasse de nuit.
    Quel rapport d’ailleurs entre tous tes écrits ??
    Tu n’es même pas capable de tenir un discours construit et cohérent ...
    Tu passes des « massacres « cynégétique et des conséquences « désastreuse » du progrès technique au réchauffement climatique et aux étrangères ...
    Franchement.... comment chasse les voisins... je m’en fou royalement...
    Le kid, tu sais ce qu'il te dit le 4e âge?
    Quant à parler de privilège, c'est une formule plus que très osée je crois. Privilège à quel titre? Nous chassons de nuit et alors? Il n'y a aucun privilège çà ça, jiuste un mode de chasse parmi d'autres. Perso, je me fous royalement de la manière dont chasse mon voisin même si j'en suis solidaire.

  4. #109
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Dès que l'on parle de nombres d'appelants, on fait sortir du bois, la Jalousie.
    Putain de maladie pire que le covid19;
    Je connais ce genre d'individu, et je peux vous dire que la haine, sortie de la jalousie, ça existe.........
    Chacun est libre de chasser comme il le veut, avec 10 oiseaux comme avec 100.
    La différence ne se fait pas là.
    La chasse que je possède maintenant, a été chassé par des tas de gens avant moi qui ne prenaient rien.
    Dès que j'ai mis en place une stratégie non employée localement, et que les autres ont commencé à écouter les tirs (sur une chasse qui ne valait, soit disant, rien)je ne vous en dis pas plus, vous devinez......................
    La chasse au migrateurs, ça se comprend et on s'adapte.
    Il est vrai que dans ma jeunesse, j'ai eu la chance de connaitre un copain à mon père qui lui ne vivait que de braconne.
    C'était mon bon dieu, il m'a appris mille choses sur la nature, les animaux, et surtout les oiseaux migrateurs, que je n'ai lu nulle part.
    Quand on a compris le fond, on est prêt, et ce n'est pas parce que l'on ne voit pas d'oiseaux qu'il n'y en a plus.........
    On aura le constat peut être dès cette saison.

  5. #110
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Oui et non. On ne peut pas nier que les parcs bien garnis en oiseaux ne soient pas attractifs. T'as beau être le roi, si t'as une flaque équivalente au voisin attelée avec 3 canes 1 mâle et à coté des parcs remplis où ça n'arrête pas, la différence se fera sentir. ce n'est pas ça le problème à mon sens, c'est que ça tire les dépenses vers le haut pour des résultats que nous aurions sans si nous étions tous logés à la même enseigne. Dans cette course effrénée que je dénonce depuis longtemps , ce n'est pas le combat de la veuve et de l'orphelin mais il faut juste regarder autour de nous, combien de jeunes arrivons nous encore à attirer durablement ? Les plus anciens sont un peu égoïstes dans l'histoire parce qu'une bonne flaque avec un nombre limité d'appelant permettant à chacun d'être équipé de la même manière conservera toujours son avantage. Les plus jeunes qu'on ne parvient pas à fidéliser aujourd'hui feront défaut demain.

  6. #111
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    tiens ce débat me rappel, des tas d'autres exactement pareils!

    niveau restriction depuis 20 ans, je pense que nous avons eut notre lot. nous avons des règles. il suffit de les respecter. pourquoi vouloir limiter encore plus?? pour l'image! inutile, nous le savons bien! les populations, on commence, seulement, à comprendre des choses que beaucoup ne soupçonnaient même pas ( hauteur de vol, trajectoire,changement de trajet d'une année sur l'autre...et tant d'autres notions)

    des prêcheurs qui ne répondent jamais, noient le poisson, et reviennent un peu plus tard remettre leur préchi précha en ligne...bon ca aussi nous connaissons et hasard...toujours dans un sens restrictif!

    le vrai combat c'est maintient des ZH, et pas seulement en France,...rien que cela, vaste sujet! déjà en finir avec les "pompes à subventions" qui rachètent les terrains intéressants pour les laisser à l'abandon...et ensuite réclamer de nouveau.., des subventions, pour ...je ne sais pas tjs pourquoi en fait , à la vue des résultats...

    en fait, il n'y a pas de débats sur le sujet....juste certains qui sous couverts d'anonymat et de bienséance , grâce au net, viennent distiller LEUR parole d'évangile , toujours dans le même sens, d'ailleurs. et de l'autre, d'autres , qui sont ancrés dans une culture ancestrale et racinaire, qui ne veulent pas de ce monde aseptisé de tout... , si ce n'est vivre comme ils l'entendent .

    j'ai lu Covid 19..., en effet c'est un exemple à prendre,...la société est impuissante...., mais celui qui rejette en partie( car bien entendu, nous bossons aussi, payons nos impôts, nous plions aux règles...) la société de la" matrice" ( désolé les anciens, encore que l'idée de ce film de SF , bcp doivent aussi le connaitre), il doit disparaître??

    je plains mes enfants, et les leurs ensuite, mais je ne suis pas prêt à me résigner!



    maintenant un message personnel: Œdicnème, tu veux savoir comment devenir plus raisonnable dans les prélèvements...., c'est simple, arrêtes la chasse..., ce sera déjà un pas dans TON bon sens
    Dernière modification de chasseur62, 20/04/2020 à 16h45
    le vent se lève...

  7. #112
    Merci pour le message personnel du modérateur ,comme beaucoup d’amis je suis devenu raisonnable( dans mes prélèvements ) des par la force des choses .
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #113
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Merci pour le message personnel du modérateur ,comme beaucoup d’amis je suis devenu raisonnable( dans mes prélèvements ) des par la force des choses .
    Tu n'es donc pas devenu raisonnable ! (par la force des choses...) tu subis juste un manque de gibier dans ton secteur, tu aimerais donc imposer aux autres ce que tu vis ? Jalousie quand tu nous tiens ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #114
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tu n'es donc pas devenu raisonnable ! (par la force des choses...) tu subis juste un manque de gibier dans ton secteur, tu aimerais donc imposer aux autres ce que tu vis ? Jalousie quand tu nous tiens ...

    tiens!, c'est un 62 qui me comprend

    sinon pas besoin de merci...., je constate une baisse importante..., je veux être raisonnable...j'arréte...
    Dernière modification de chasseur62, 21/04/2020 à 11h30
    le vent se lève...

  10. #115
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Merci pour le message personnel du modérateur ,comme beaucoup d’amis je suis devenu raisonnable( dans mes prélèvements ) des par la force des choses .
    oooh!!!

  11. #116
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Petit message pour coinc:
    C’est pas que je suis un gros con qui ne veut pas répondre à tes MP.... mais j’arrive plus à répondre de ma boîte..( et ça depuis un moment, depuis un TPH)

  12. #117
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message

    le vrai combat c'est maintient des ZH, et pas seulement en France,...rien que cela, vaste sujet!
    Le maintien et la lutte contre leurs dégradations, la dernière mise à jour du réseau hydraulique français a vu honteusement la suppression de ruisseaux qui alimentent des ZH temporaires pour permettre les épandages de phyto à proximité. On est pas équipé pour ça dans le milieu, on est pas craint. On a pas les services ressources suffisants et désolés d'être trivial, pas les couilles non plus . Dans ce cas par exemple,
    https://www.francebleu.fr/infos/envi...Swc46MPBgqjaNo

    la FDC doit poursuivre, idem l'ANCGE si elle a l'agrément nécessaire. Personne ne bronchera en fait...sauf les écolos peut être et encore...Là on pourrait facilement faire un exemple salvateur...

  13. #118
    Pour mes amis qui me veulent du bien . Après un chasseur repenti ,maitenant je suis un chasseur raisonnable par obligation et jaloux de surcroit . Les qualificatifs commencent à manquer .mais il reste l’insulte suprême <escrolo > . Je serais pourtant heureux d’aller en vacances dans le 62 et je sais qu’il y a de bons chasseurs .
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #119
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pour mes amis qui me veulent du bien . Après un chasseur repenti ,maitenant je suis un chasseur raisonnable par obligation et jaloux de surcroit . Les qualificatifs commencent à manquer .mais il reste l’insulte suprême <escrolo > . Je serais pourtant heureux d’aller en vacances dans le 62 et je sais qu’il y a de bons chasseurs .
    que se passe t'il?

    tu as bien parlé plusieurs fois d'appliquer les règles de gestion du sédentaire , aux migrateurs. j'ai donc appliqué ta logique: je constate une baisse importante..., je suis raisonnable..., j’arrête!

    si ensuite tu écris avoir du devenir raisonnable par " la force des choses". il est logique que d'autres se posent des questions sur tes intentions...

    c'est un peu brouillon toutes ces notions différentes...., pas simple de te suivre...

    surtout que quand d'autre te demande des chiffres de comptages et/ou des populations...., tu ne réponds pas.

    quand d'autres te signifient que la migration automnale n'a pas vraiment changé( ton exemple sur la baie de somme depuis 2013), chiffre à l'appui...,pareil pas de réponse.

    quand tu parles de privilèges, sans bien sur répondre ni y revenir...

    chez nous on dit: des idées sur tout et surtout des idées! , bon en a une autre aussi sur la culture et la confiture, mais ne connaissant pas ton degré d'humour, je vais m'abstenir
    le vent se lève...

  15. #120
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pour mes amis qui me veulent du bien . Après un chasseur repenti ,maitenant je suis un chasseur raisonnable par obligation et jaloux de surcroit . Les qualificatifs commencent à manquer .mais il reste l’insulte suprême <escrolo > . Je serais pourtant heureux d’aller en vacances dans le 62 et je sais qu’il y a de bons chasseurs .
    Je te souhaite le meilleur bien-sûr !
    Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017