Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 78910 Dernière
Page 9 sur 10
  1. #121
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Le maintien et la lutte contre leurs dégradations, la dernière mise à jour du réseau hydraulique français a vu honteusement la suppression de ruisseaux qui alimentent des ZH temporaires pour permettre les épandages de phyto à proximité. On est pas équipé pour ça dans le milieu, on est pas craint. On a pas les services ressources suffisants et désolés d'être trivial, pas les couilles non plus . Dans ce cas par exemple,
    https://www.francebleu.fr/infos/envi...Swc46MPBgqjaNo

    la FDC doit poursuivre, idem l'ANCGE si elle a l'agrément nécessaire. Personne ne bronchera en fait...sauf les écolos peut être et encore...Là on pourrait facilement faire un exemple salvateur...

    Moi je ne sais pas répondre mais peut-être pourras tu en dire plus ...

    Je ne suis pas pour l'utilisation du roundup mais son utilisation est elle plus nocive que la destruction des habitats (drainage pour culture ou bâti) ou l'acquisition de zones humides, parfois avec l'argent public, par le Conservatoire ou APN/APA qui laissent le milieu se refermer ?



    Cette réflexion n'est pas un plébiscite du roundup mais une réflexion sur les priorités...
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  2. #122
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Petit message pour coinc:
    C’est pas que je suis un gros con qui ne veut pas répondre à tes MP.... mais j’arrive plus à répondre de ma boîte..( et ça depuis un moment, depuis un TPH)
    T'inquiètes. Répare-la vite

  3. #123
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par becovent Voir le message
    Moi je ne sais pas répondre mais peut-être pourras tu en dire plus ...

    Je ne suis pas pour l'utilisation du roundup mais son utilisation est elle plus nocive que la destruction des habitats (drainage pour culture ou bâti) ou l'acquisition de zones humides, parfois avec l'argent public, par le Conservatoire ou APN/APA qui laissent le milieu se refermer ?



    Cette réflexion n'est pas un plébiscite du roundup mais une réflexion sur les priorités...


    De mon point de vue, on ne peut pas hiérarchiser les causes d'atteintes, elles se cumulent. L'utilisation du glyphosate comme les phytos d'une manière générale répondent à des critères d'utilisation , notamment des distances d'épandage le long des cours d'eau. C'est pour cette raison que le lobbying excercé par le milieu agricole a été très important pour réduire les réseau hydrographique au prétexte souvent que ces ruisseaux n'étaient pas permanents parfois ou alimentaient des ZH temporaires. Dans le cas présent, d'après ce que j'ai vu en photo, le type a passé la rampe au dessus du fossé et de chaque coté...Ce qui fut mis en lumière avec le glyphosate même si ce n'est pas aussi basique car les formulations diffèrent, ce sont des problèmes de fertilité, d'hormones et des atteintes nombreuses parmi la faune sauvage.
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...5995_3244.html

  4. #124
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Je te souhaite le meilleur bien-sûr !
    Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
    Quelle merde ce virus ...
    Eodicneme !! Tu nous manques déjà !!

  5. #125
    BVCB[QUOTE=OPPORTUN62;1745266]Quelle merde ce virus ...
    Eodicneme !! Tu nous manques déjà !![/QUOT
    Toujours aussi drôle .je suis encore là et en forme pour l’instant.Certaines obligations m’empechent d’intervenir ,mais tout à une fin.
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #126
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Tu nous tricotes des masques ??
    Il n"empêche... quelle galère pour en trouver et reprendre une activité pro ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  7. #127
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Un chou à 2 € et hop , tu fais toute la famille et le voisinage.


  8. #128
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    C'est la Gainsbourg attitude !!
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #129
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Il ne se prenait pas le chou, pourtant avec ses oreilles on aurait pu le penser.

  10. #130
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Plume , t'es la ???????????
    Plutot que de nous les briser menu avec des conneries , ça c'est un brai sujet et on ne vous entend pas beaucoup , auriez vous tourné la tête ? vous y a t on aidé ?
    Ches amis du Naturel,
    >
    > Le ministre des "Pesticides" a-t-il encore frappé ?
    >
    > C'est comme ça qu'on surnomme Didier Guillaume dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
    >
    > Il n'est pas très connu du grand public, mais il a été démasqué très vite.
    >
    > Dès son 1er jour comme ministre de l'Agriculture.
    >
    > Car sa première intervention dans les médias, c'était... pour remettre en question la "nocivité des pesticides" !!! (1) (2).

    Comme si on pouvait encore douter aujourd’hui de leur dangerosité.
    >
    > On croit rêver.
    >
    > Le problème, c’est que depuis, il a réussi à faire avancer ses idées au cœur du Gouvernement et jusqu’à l’Élysée…
    >
    > Et coïncidence… la promesse du Président Macron de sortir du glyphosate en 2021 a été enterrée à peine quelques mois après sa nomination (3).
    >
    > Mais il y a encore pire.
    >
    > On dirait qu’il fait tout pour décourager ceux qui utilisent de vraies alternatives NATURELLES, bonnes pour la santé et la planète !

    On peut déverser des tonnes de glyphosate... avec le purin d'ortie, c'est beaucoup plus risqué !

    C'est ce qui est en train de se passer avec une alternative naturellehyper prometteuse.
    >
    > Cet engrais à base de plante pourraitremplacerles pesticides… mais les autorités sanctionnent ceux qui l'utilisent !
    >
    > Je sais que ça paraît difficile à croire.
    >
    > Pourtant, il y a quelques mois, des agents de la préfecture ont fait “une descente” dans les jardineries Botanic de Saint-Etienne (Loire) et de Villeneuve-lès-Avignon (Gard).- Ils ne cherchaient pas de la drogue.

    - Ils ne cherchaient pas des substances non déclarées en douanes,

    - Ils ne cherchaient pas des contrefaçons.

    Ces fonctionnaires étaient envoyés pour empêcher la vente de…purin d’ortie (4).

  11. #131
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Désolé l'ami ! Tu ne pourras la joindre avant qu'elle ait épuisé le montant des dons que les bobos parisiens lui aient légué !
    De plus, tant que la période de chasse est arrêtée ...
    Elle pourrait néanmoins te répondre que l’intérêt national dans cette période troublée prévôt par rapport à toute considération politique (inutile)
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #132
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    peut être est elle en réa ?

  13. #133
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    je voudrais bien avoir son opinion sur ce sujet la ?https://www.ladepechedubassin.fr/202...s-et-goelands/

  14. #134
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    C'est la démonstration d'un échec total de leur théorie que nous devons mettre en exergue

  15. #135
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Alors ??? FEU !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017