Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2020
    Messages
    3

    Conseil achat labrador grosse origine

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter mon premier labrador noir chez sologne hunters (pere dutch).

    Vous pensez quoi de son pedigrée et de l'élevage sologne hunters?

    Ce chien me servira au poste (rapport uniquement) et pour la chasse devant soi avec une quête très courte.

    Avez des conseils sur d'autre élevage ou d'expérience?

    Merci a tous pour vos retour.

    Cordialement

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Bonjour. Si tu cherches des noirs, c'est plus facile. Attention, les pures lignées "travail" sont des Ferrari pas faciles à dompter, surtout pour un néophyte ... Il faut de l'expérience, de la patience et beaucoup de disponibilité (chaque jour 10-15 mn).
    Sologne hunters, c'est assez connu mais c'est peut être pas les meilleurs lignées, ils ont la réputation d'être des "vendeurs de chiens", mais ils doivent quand même avoir de très bons chiens . Pour un noir, j'irai plutôt chez Nathalie MATTER élevage "Diana'Lys" en Bourgogne, très sympa, très pro (je ne la connais que par réputation et pour avoir discuté au téléphone). Ou encore "Connivence" dans le Cher, qui ont également une bonne réputation lignée travail. Ensuite, il y a de très bonnes lignées à l'étranger. Attention aux tares génétiques, certains éleveurs s'en soucient guère ...

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2020
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Bonjour. Si tu cherches des noirs, c'est plus facile. Attention, les pures lignées "travail" sont des Ferrari pas faciles à dompter, surtout pour un néophyte ... Il faut de l'expérience, de la patience et beaucoup de disponibilité (chaque jour 10-15 mn).
    Sologne hunters, c'est assez connu mais c'est peut être pas les meilleurs lignées, ils ont la réputation d'être des "vendeurs de chiens", mais ils doivent quand même avoir de très bons chiens . Pour un noir, j'irai plutôt chez Nathalie MATTER élevage "Diana'Lys" en Bourgogne, très sympa, très pro (je ne la connais que par réputation et pour avoir discuté au téléphone). Ou encore "Connivence" dans le Cher, qui ont également une bonne réputation lignée travail. Ensuite, il y a de très bonnes lignées à l'étranger. Attention aux tares génétiques, certains éleveurs s'en soucient guère ...
    Ok merci des renseignements mais j'ai choisi master of water qui m'a fait très bonne impression, ils ont l'air très pro. La portée est prometteuse avec un très joli pedigree.

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Antho12 Voir le message
    Ok merci des renseignements mais j'ai choisi master of water qui m'a fait très bonne impression, ils ont l'air très pro. La portée est prometteuse avec un très joli pedigree.
    Je pense que c'est un meilleur choix que Sologne Hunters. J'étais parti pour prendre chez eux (il y a 3 ans), mais le courant n'est pas vraiment passé avec Clarisse (au téléphone) et je voulais une fille de Boss, mais il n'y en avait pas de prévu...

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai eu une très bonne expérience avec cet élevage.

    Ma chienne Labrador de couleur noir est issue de cet élevage (Parents : Joss et Joon) et pour un premier chien je suis enchanté.

    Elle est passionnée à la chasse (qu'il s'agisse de canard, faisan, perdrix, lièvre, etc.), et adorable en famille.

    C'est une chienne ultra dynamique qui a besoin de beaucoup se dépenser et réclame beaucoup d'attention.

    Pour le dressage le problème n'est en général pas le chien mais plutôt le maître car cela ne s'improvise pas (Je parle en connaissance de cause car à mon avis avec un peu plus d'expérience dans le domaine, je pense qu'elle serait un peu moins têtue)

    L'élevage est bien aménagé, propre, dans un environnement très accueillant.

    Pour ma part les propriétaires étaient à l'écoute avant l'acquisition du chien et même après pour des conseils.

    Espérant que ce message puisse vous être utile.

    Bien cordialement.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Connivence est un élevage à voir en priorité, état d 'esprit que peu de monde en France concurrence désormais, et forcement ça influe sur la qualité des chiens, et l évolution des lignées.
    Certains autres élevages cités ont pris la grosse tête et semblent ne plus se rappeler des fondamentaux... Dommage.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Connivence est un élevage à voir en priorité, état d 'esprit que peu de monde en France concurrence désormais, et forcement ça influe sur la qualité des chiens, et l évolution des lignées.
    Certains autres élevages cités ont pris la grosse tête et semblent ne plus se rappeler des fondamentaux... Dommage.
    Bonjour Guéna, content de voir que tu jettes encore 1 oeil sur le site... J'étais donc pas mal dans mon conseil pour connivence

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Bonjour Guéna, content de voir que tu jettes encore 1 oeil sur le site... J'étais donc pas mal dans mon conseil pour connivence
    Bonjour Damien. Oui, je lis tes échanges sur les chiens, et c'est toujours un plaisir de te voir partager avec les autres de si belle façon. Presqu'autant qu'à la chasse avec tes chiennes.

    Tu fais partie de ces "Hommes de chiens" qui s'attachent à donner ce qu'ils peuvent de leur mieux...

    On a tous appris de gens comme ça, et il me semble que tu t'y prends très bien à ton tour!

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Petit retour j’ai maintenant ma petite labrador de 4 mois de chez connivence l’éleveuse fait un travail de malade pour moi irréprochable du côté de ma labrador elle est magnifique et adorable Pour le dressage c’est inné c’est idiots mais à 4 mois ont pourrait plus se passer d’elle .

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Petit retour j’ai maintenant ma petite labrador de 4 mois de chez connivence l’éleveuse fait un travail de malade pour moi irréprochable du côté de ma labrador elle est magnifique et adorable Pour le dressage c’est inné c’est idiots mais à 4 mois ont pourrait plus se passer d’elle .
    Ma chienne va bientôt avoir 5 ans. Jusqu'à ses 6 mois, le dressage semblait inné aussi, elle rapportait déjà bien... Mais après, ça s'est compliqué et je trouve que c'est assez difficile à dresser, un Lab de travail... À moins d'avoir beaucoup de temps et toutes les ficelles. Mais c'est adorable et très attachée à son maitre

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Petit retour j’ai maintenant ma petite labrador de 4 mois de chez connivence l’éleveuse fait un travail de malade pour moi irréprochable du côté de ma labrador elle est magnifique et adorable Pour le dressage c’est inné c’est idiots mais à 4 mois ont pourrait plus se passer d’elle .

    J'en ai eu une et ma conclusion: ça ne se dresse pas, il faut simplement lui faire comprendre ce que l'on attend d'elle.

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Bon anniv à toi Guena
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par RAPHI 92 Voir le message
    Bon anniv à toi Guena
    Merci bien Raphi 92!

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Sinon le mieux, c'est d'acheter un Chesapeake
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Sinon le mieux, c'est d'acheter un Chesapeake

    Et de préférence chez toi, c'est ça?

    Vulgariser l'utilisation des retrievers à la chasse auprès des crétins trop fainéants pour en utiliser un afin de retrouver leur gibier blessé, ça serait certainement plus intelligent que de jouer à "qui à la plus grande" avec les races...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017