Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 22
  1. #91
    on en est où ? des nouvelles ?

  2. #92
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Bonjour,

    Par chez nous le niveau a été élevé depuis hier, je ne sais même pas si on aurait le droit de chasser après le confinement ????

    Et pourtant, je dis bien à priori, aucun cas en France ???

    C'est triste avec ce beau temps ce matin, première petite gelée avec des ptits vents d'Est à venir....

  3. #93
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 046
    Fini, et peut être pour la saison ..............Il y a de grandes chances que la prolongation dure pour décembre et peut être plus ...........
    Seules les battues pourraient être permises !!!!!!!!
    Mais pour qui nous prend t-on ?
    Pour des ploucs, de la merde, des insignifiants, des bouseux, des crétins, des pecnots.
    Il est vrai quand même que le métro, les bus, enfin tous les moyens de transport de masse de nos métropoles et grandes cités est quand même moins porteur du virus que le vent, la nature, les grands espaces ou , idiots que nous sommes, nous pensons vivre hors de portée de celui-ci.
    Nous pouvons chanter sur un air des "Charlots"( pour les plus trop jeunes) :

    "Merci Macron, merci Macron,
    quel plaisir de s'faire baiser par vous,
    on est heureux comme des fous"

  4. #94
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais avec en plus le Covid il ne faut pas espérer de dérogations même locales. La saison est pliée !
    Nos déboires viennent de la grippe aviaire ou delà pandémie ? Ou des deux? Pensons à tous nos malades chasseurs ou pas .
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #95
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Nos déboires viennent de la non préparation et la non anticipation de nos technocrates.
    On te demande en tant que père de famille, ou encore de chef d'entreprise d'avoir ces deux qualités, au risque de devoir en payer lourdement les conséquences . Ils en sont où nos grands dirigeants ?
    Certes comme l'a rappelé l'un d'entre eux "Avant de savoir on ne savait pas" mais ne sont-ils pas élus ou nommés pour être efficaces pas uniquement lorsque l'on doit gérer les affaires courantes ? La course au pouvoir basée sur de belles paroles associée à une société strictement
    capitaliste fait au final mourir des personnes chaque jours en France .
    La privation de nos droits de liberté (de chasse entre autre) est la conséquences de leurs grandes certitudes de début de mandat.

  6. #96
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ce H5N8, quelqu'un sait si il est réellement dangereux, ou si comme en 2005 je crois avec le HN1 il va defrayer la chronique, faire beaucoup parler et écrire, entraîner des abattages "de précaution" et de sales moments à nos éleveurs de canards de consommation du sud Ouest, avant de tomber comme lui dans l oubli?

    A cette époque je me rappelle de gens croyant sincèrement qu on allait tous crever à cause des canards, avoir été surpris par cette psychose...

    Et par le fait qu'il avait suffi que certains décident que chez eux on allait dire non aux restrictions et remettre les appelants à l'eau pour qu'après un court temps d'observation, courageux mais pas téméraires, d'autres leur emboitent le pas...

    Quelques mois après, toutes les instances et les médias avaient été mis devant la preuve que le H5N1 était surtout propagé par les échanges internationaux des producteurs de dinde industriels, n'est ce pas?

    Peut etre que ma mémoire fait défaut, dans ce cas je ne tiendrai rigueur à personne de me la rafraichir.

    Je ne comprend pas comment ayant déjà vécu cette situation personne ne se sert de celle ci pour envisager comment cet épisode H5N8 peut être appréhendé.

    Si ce virus n'est pas plus dangereux finalement que celui de 2005, pourquoi au lieu de s'étriper ne pas envisager une solution qui a déjà fonctionné pour remettre les appelants à l'eau?

    Sinon en apparté, j'ai lu la plupart des échanges de ce post, et une des digressions portant sur les antibiotiques m'a semblé judicieuse. Etant colombophile depuis seulement 5ans, je note que beaucoup de colombophiles hyper pointus, notamment pour les courses de marathon concernant des pigeons destinés à gagner des courses internationales de 1200 km contre plus de 20 000 concurrents, n'utilisent quasiment plus d'antibiotiques, qu'en cas curatifs extrêmes, alors qu'avant le Baytril semblait indispensable, et travaillent plutôt la résistance immunitaire de leur pigeons...

  7. #97
    Le problème n’est pas la pandémie,c’est une question de vie ou de mort ,soyons des adultes ,ne ternissons pas notre image par des actions mal à propos. Pour la grippe aviaire ,il faut démontrer que nos appelants ne sont pas à l’origine ni les vecteurs de la maladie ,faisons des propositions acceptables.
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #98
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    pour les appelants: le protocole sanitaire existe déjà. Il a été approuvé par les services de l'état lors des précédentes "crises" (si crise il y a ...) et a démontré son efficacité. Pour rappel: depuis des années, nous "payons" par l'intermédiaire des registres et des bagues homologuées pour le dit protocole...il n'y a pas quelque chose qui "cloche" cette année???

  9. #99
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Je constate beaucoup de frustration chez Willy.S, le gouvernement reste sourd et muet à toute proposition d'aménagement ... Trop tôt ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  10. #100
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Je constate beaucoup de frustration chez Willy.S, le gouvernement reste sourd et muet à toute proposition d'aménagement ... Trop tôt ?
    Propositions pour la grippe aviaire ou la pandémie ,pour la grippe aviaire il faut aller plus loin .....
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #101
    Et c’est pas avec ce qu’il s’annonce en ce moment que ça va changer

  12. #102
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Propositions pour la grippe aviaire ou la pandémie ,pour la grippe aviaire il faut aller plus loin .....
    Et pourquoi ca ne serait pas suffisant???? Qui tu es toi pour dire qu'il faut aller plus loin????Scientifique peut-être
    Allez vas y propose nous quelques chose au lieu de rester évasif: on sait tous ce que tu veux et ca va forcement tourner autour de la limitation des appelants
    Si c'est ca il faudra que tu m'expliques pourquoi il serai plus dangereux de piquer 15 ou 50 appelants si un piaf qui a la rhume vient se poser sur ta mare
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #103
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Les propositions sont malheureusement inutiles ...
    Toutes les décisions sont prises en conseil de défense... Même W.S semblait résigné à devoir laissé passer l'orage (novembre et décembre ?)
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #104
    Plus qu’à patienter et espérer .... De toute façon on est strictement impuissant

  15. #105
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et pourquoi ca ne serait pas suffisant???? Qui tu es toi pour dire qu'il faut aller plus loin????Scientifique peut-être
    Allez vas y propose nous quelques chose au lieu de rester évasif: on sait tous ce que tu veux et ca va forcement tourner autour de la limitation des appelants
    Si c'est ca il faudra que tu m'expliques pourquoi il serai plus dangereux de piquer 15 ou 50 appelants si un piaf qui a la rhume vient se poser sur ta mare
    Si nous voulons chasser avec la grippe aviaire pourquoi pas des appelants dans des cages d’appels sur le plan d’eau ,si la limitation des appelants peut nous permettre de continuer à chasser pourquoi pas ?Et en plus cela peut de redorer notre blason .
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017