Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7

Sujet : Sondage fnc

  1. #61
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Perspectives d'avenir ?
    Oui à condition de (encore une fois) gérer la com, avons-nous besoin de ces parcs clos dans certaines régions gaver de cocottes ?
    Certaines pratiques "artificielles" de la chasse polluent d'autres modes de chasse ancestraux, alors oui il faut pouvoir regarder nos travers et surtout être à l'initiative des modifications à y apporter, sinon d'autres s'en serviront .
    . Cela est très juste ,mais cela nous obligera peut être à balayer devant notre porte et modifier certaines de nos pratiques.......
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #62
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Le titre de l émission de ce soir peut nous
    interpeller mais le but de celle-ci est tout
    simplement d interdire la chasse comme
    l association L 214 ,de supprimer de nos
    assiettes la viande .A nos dirigeants de faire
    les réformes si nécessaires ,pas à nos opposants.

  3. #63
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Pour la souveraineté c'est pas faux...au début, mais après c'est aux Etats d'adapter, voire de demander des dérogations.
    Salut obs 14. Ben oui, il va faire comme plume si tu te souviens

  4. #64
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Le titre de l émission de ce soir peut nous
    interpeller mais le but de celle-ci est tout
    simplement d interdire la chasse comme
    l association L 214 ,de supprimer de nos
    assiettes la viande .A nos dirigeants de faire
    les réformes si nécessaires ,pas à nos opposants.
    Ce reportage, au delà de traiter la chasse en enclos, a pour vocation de discriminer indirectement le monde cynégétique.... C’est une stratégie de communication via les moyens audiovisuels et autres, présentée par des anti chasse reconnus, qui consiste,à,présenter un mode de chasse qui est ce qu’il est... pour ma part, je ne m engagerai pas à donner mon opinion n ayant jamais pratiqué dans de tels territoires. Cependant, il est vrai qu’au visionnage de ce reportage certaines situations et propos m’ont interpellé...

  5. #65
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    Ce reportage, au delà de traiter la chasse en enclos, a pour vocation de discriminer indirectement le monde cynégétique.... C’est une stratégie de communication via les moyens audiovisuels et autres, présentée par des anti chasse reconnus, qui consiste,à,présenter un mode de chasse qui est ce qu’il est... pour ma part, je ne m engagerai pas à donner mon opinion n ayant jamais pratiqué dans de tels territoires. Cependant, il est vrai qu’au visionnage de ce reportage certaines situations et propos m’ont interpellé...
    Petite parenthèse qui a son importance, lorsque je précise dans le post ci-dessous, que je ne m’engagerai pas à donner mon opinion, cette opinion découle du fait que rien ne me garantisse de l intégrité, de la probité de ce reportage.... n’oublions pas quel est le présentateur principal de ce reportage

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Pour mieux connaitre ce "journaliste" il y'en a un sur Youtube qui dénonce ses abus ... "Richard sur terre " abonnez-vous !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  7. #67
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    [QUOTE=OPPORTUN62;1747207]Pour mieux connaitre ce "journaliste" il y'en a un sur Youtube qui dénonce ses abus ... "Richard sur terre " abonnez-vous ![/QUOTE
    Toutes les vidéos de richard sur terre sont enrichissantes.... Pédagogue, explicite, démonstratif, etc... et surtout argumente factuellement, bravo

  8. #68
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Barbara pompili, invitée d europe 1, intervient sur le mode de chasse en enclos; elle confirme vouloir si elle le peut, faire interdire cette chasse à la condition de modifier l’aspect législatif...

  9. #69
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Le prétexte de cette conclusion étant l’éthique de ce mode de chasse. Elle clôture (ce n’est pas un jeu de mots...) ce débat en affirmant : « je sais qu’elle choque les chasseurs. Ils doivent se remettre en cause sur cette pratique là, faisons avancer le débat ».

  10. #70
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    Barbara pompili, invitée d europe 1, intervient sur le mode de chasse en enclos; elle confirme vouloir si elle le peut, faire interdire cette chasse à la condition de modifier l’aspect législatif...
    BP parle pour ne rien dire mais elle bloque les micros et fait parler d'elle au même titre que sa visite éclair à Arcachon, juste pour faire la "belle"

  11. #71
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Peut-être, en tout cas, elle actionne tous les leviers pour engager une écologie politique punitive à l’égard de la chasse...... si elle attache autant d importance à la biodiversité, elle devrait s’attacher à agir sur un réel problème, celui qui impacte désastreusement une partie de la faune, problème qui comptabilise la disparition de 380 millions d’animaux annuellement, comprenez vous auquel de nos amis domestiques je fais référence ? Ces chiffres sont pourtant connus de tous et avérés.....

  12. #72
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Petite parenthèse 380 millions d animaux uniquement en France, par le chat, et oui, c est bien lui dont il est question, quand on sait que l’ONCFS en 2018 relatait que le prélèvement de la chasse était estimé à 30 millions pour cette même année....... soit 12 fois plus que la chasse.....

  13. #73
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
    Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!

  14. #74
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
    Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!
    Le parc éolien en France est estimé à 8000 éoliennes, des rapports ont démontré qu’en moyenne une éolienne causerait la mort de 7 oiseaux, à dominante de passereaux, rapaces diurnes.. conséquence : 56000, le chiffre n’est pas anodin pourtant il devrait être considéré par Barbara pompili comme exponentiel donc prioritaire, sachant qu’elle a remis le quota à zéro sur, rappelez vous, la chasse à la glue, chasse NON LÉTALE avec un prélèvement de 10000, soyons sérieux..... sacré transition écologique

  15. #75
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
    Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!
    Le parc éolien en France est estimé à 8000 éoliennes, des rapports ont démontré qu’en moyenne une éolienne causerait la mort de 7 oiseaux, à dominante de passereaux, rapaces diurnes.. conséquence : 56000, le chiffre n’est pas anodin pourtant il devrait être considéré par Barbara pompili comme exponentiel donc prioritaire, sachant qu’elle a remis le quota à zéro sur, rappelez vous, la chasse à la glue, chasse NON LÉTALE avec un prélèvement de 10000, soyons sérieux..... sacré transition écologique

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017