Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Et même sans sauvagines ou quelques sarcelles et siffleurs dans un parc sur le bord de mare faisait l affaire . Une chose est sûr, pour faire des oies ,il faut absolument des oies .

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    A une époque j'avais un jeu de 4 canes 1 mâle. Je les poussais doucement dans un coin, je posais le sac en l'ouvrant, quasiment tout le monde entrait...y'avait qu'à refermer. Que de beaux souvenirs.
    Un souvenir ?
    Les colverts sont aussi bien domestiqués qu'il y a 30 ans. Perso, les colverts, j'ai pas besoin d'épuisette. Après, il faut passer du temps avec eux hein..

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Un souvenir ?
    Les colverts sont aussi bien domestiqués qu'il y a 30 ans. Perso, les colverts, j'ai pas besoin d'épuisette. Après, il faut passer du temps avec eux hein..
    Bjour Doupilou.
    Epuisette, c'est ce que je vois quasi toujours avec des canards effrayés.
    Tout à fait d'accord pour le temps passé.
    L'ennui, le lieu pour les parquer souvent loin de chez soi maintenant

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Un souvenir ?
    Les colverts sont aussi bien domestiqués qu'il y a 30 ans. Perso, les colverts, j'ai pas besoin d'épuisette. Après, il faut passer du temps avec eux hein..
    Juste que dans tout ça, il faut vraiment aimer ses oiseaux et effectivement passer du temps avec. Dans mon cas, j'ai d'abord aimé mes oiseaux avant la chasse. Maintenant tu diras ce que tu voudras, mais quand tu vois les ménageries actuelles par endroits, on ne me fera pas croire que les oiseaux ne sont pas juste que des outils.

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Juste que dans tout ça, il faut vraiment aimer ses oiseaux et effectivement passer du temps avec. Dans mon cas, j'ai d'abord aimé mes oiseaux avant la chasse. Maintenant tu diras ce que tu voudras, mais quand tu vois les ménageries actuelles par endroits, on ne me fera pas croire que les oiseaux ne sont pas juste que des outils.
    J'agrée tout à fait. J'entends même parler de "matos" pour les appelants

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    On ne changera plus rien, hélas. C'est la société actuelle. Imagine, c'était milieu des années 80, ça avait gelé sévère. Le vent soufflait bien mais ça commençait à prendre sous le vent. Soudain je me rends compte que le mâle que j'y avais placé commençait à s'y noyer. Je sors vite, mon pauvre mâle etait couvert de glace, le bec aussi. Je le rentres, je prends une couvrante sur mes genoux et j'entortille le sac à canard autour du mâle et on veille tous les deux si je puis dire ! lui n'en demandait pas tant. Je l'essuie de temps à autre. Il finit par en revenir. J'avais une petite table un peu en dessous des créneaux. L'idée me prend de l'attacher court dessus ! Et bien mon pépère se tenait tranquille sur la table et wachait aux créneaux en dressant le cou, les canes répondaient. T'iras essayer de faire ça avec un parc de 100 oiseaux...

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Ca m'est déjà arrivé de récupérer un canard mal en point dans la flaque. Imagine un peu de nosjours avec la sauvagine
    Dernière modification de coinc59, 13/12/2021 à 18h13

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Les gars, vous délirez complet.

    J'attache 25 sauvages, mes potes aussi voir plus.
    Un appelant qui se noie ou se fatigue, c'est cuissardes et course pour éviter la mort ou la patte abîmée.
    Et s'il faut rentrer la caisse à côté du Poêle, je suis prêt à parier que 9 gars sur 10 le feront.
    L'Appelant crevé par une nuit glaciale dans une couverture ou bien juste devant l'aération du chauffage dans la voiture, tout le monde l'a fait ou presque.

    Bref, pour aimer cette Chasse, il faut aimer les Appelants. Je connais pas mal de monde et je ne connais pas un type négligent ou suffisant avec ses compagnons ailés.

    Bref..

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Et non, on ne délire pas doupilou
    25, ben ici ce serait ridicule dans certains secteurs.
    Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de verbalisation de la part des FDC et OFB.
    Alors, le temps de récupérer les bêtes dans la flaque, elles ont 10 fois le temps de crever

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Le nombre de sauvages piqués n'a rien à voir avec le soin qu'on prend d'eux.

    Un sauvage qui se fatigue, que t'en es 10 ou 50, tu le vois de la même façon.

    Bref, votre post pue la jalousie. Me casse.

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Toujours la même rhétorique de la jalousie pour n'importe quel sujet pointé du doigt de la vérité...
    Un sauvage qui se fatigue, que t'en es 10 ou 50, tu le vois de la même façon.
    à 50 le problème pour beaucoup c'est déjà de le voir qu'il se fatigue !

    Sinon d'accord avec coinc, pas assez de contrôle. Quand tu vois les bitaclées de Chili partout, dans les parcs, sur les annonces etc. tu te demandes comment c'est possible. Juste que c'est interdit ! l'OFB ne fait pas son boulot.

    Il n'y a aucune éthique de chasse. C'est de cette manière que vous enterrez la chasse ( de nuit ) avec appelants parce que ce qui est interdit finit toujours par s'arrêter.

    Vous aimez vos oiseaux ! Celui laisse ses oiseaux dans un parc en eau pour la saison de chasse n'ayant d'autres reposoirs que planches et bastaings, il aime ses oiseaux ! P'tin je m'étrangle. Et celui qui les laisse patauger dans la merde aussi !

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Moi quand je chassais avec des blettes en bois et bien elles montaient toutes seules dans la pouch si si c'est vrai

    Et ca y est la ritournelle des réacs est repartie: tout est bon même ces restrictions en nombre qui sont complètement absurdes

    Avec une telle mentalité a l'ANCGE pas étonnant qu'on ne soit pas défendu.

    Pas besoin de plus de contrôle allez au bout de vos idées étriquées: dénoncez les (si ce n'est déjà fait). A vous lire il n'y a plus que ce petit pas a franchir

    Bien répondu Doupilou
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    Avec une telle mentalité a l'ANCGE pas étonnant qu'on ne soit pas défendu.

    euh... c’est quand même bien son ancien président qui a fait changer la législation sur les sauvages !!!

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    Et en discutant avec pas mal de monde , l’autorisation à 30 suffit largement pour chasser...

  15. #45
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Oh que oui, et aussi de pouvoir bouger dans les zones de risque particulier.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017