Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 22
  1. #91
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Oui euh, tu racontes la fable à ta manière. Je ne vomis pas sur les hybrides, je fais simplement remarquer que la généralisation incontestable de l'hybridation d'appelants avec des espèces exotiques n'est pas autorisée, plaçant de facto l'ensemble de la chasse avec appelants dans l'illégalité. Ce qui ne peut que conduire à son interdiction à plus ou moins long terme et dans l'immédiat requalifiera bon nombre d'élevage de catégorie 1 en catégorie 2 lors des épisodes de GA, ces oiseaux devant légalement être considérés comme des oiseaux d'ornement, CQFD.

    Pour le reste hybrider des espèces dont la chasse est autorisée ne me pose pas de problèmes.
    Oh , les hybrides , on est pour ou on est contre mais pas a moitié pour !!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  2. #92
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Chacun à droit de croire ou pas à l'hybridation d'oiseaux exotique donnant mieux que d'autres.
    Prenez un mâle de chili et un mâle d'hiver et comparer le chant.
    Faîtes en de même avec des femelles.
    Aucune des deux espèces ne chantent pareil.
    Si vous hybridez pour obtenir plus de chant, vous n'aurez jamais la même la bonne tonalité et sonorité.
    Il est vrai que si vous savez continuer une hybridation en ajoutant un peu de l'un ou un peu plus de l'autre, à partir de la troisième génération vous obtiendrez une bonne , voir excellente, tonalité.
    Maintenant, avec des hivers, avec une belle sélection comme certains doués le font, vous obtenez un super résultat dès la première génération !!!!!!!!!!
    Je n'arrive pas à comprendre le débat......
    S'il est vrai que le chili est interdit, il n'y a que ça qui différencie l'un de l'autre.
    Je peux vous assurer qu 'il y a des merveilles dans les hivers pures de souche sauvage.
    Pensez à récupérer des oiseaux blessés, il y a des phénomènes, et, plus de jalousie avec les hybrides de chili ou de caroline.....

  3. #93
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    Oh , les hybrides , on est pour ou on est contre mais pas a moitié pour !!!!!
    Bah non, je suis pour ce qui est autorisé et contre ce qui est interdit. Ce n'est pas plus compliqué.
    Or aujourd'hui c'est la généralisation de ce qui est interdit, à savoir principalement les sarcelles d'hiver hybridées avec des espèces exotiques !

    On ne peut pas faire valoir son bon droit à chasser au regard de la réglementation quand ça arrange et le piétiner pour les mêmes motifs.

  4. #94
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Chacun à droit de croire ou pas à l'hybridation d'oiseaux exotique donnant mieux que d'autres.
    Prenez un mâle de chili et un mâle d'hiver et comparer le chant.
    Faîtes en de même avec des femelles.
    Aucune des deux espèces ne chantent pareil.
    Si vous hybridez pour obtenir plus de chant, vous n'aurez jamais la même la bonne tonalité et sonorité.
    Il est vrai que si vous savez continuer une hybridation en ajoutant un peu de l'un ou un peu plus de l'autre, à partir de la troisième génération vous obtiendrez une bonne , voir excellente, tonalité.
    Maintenant, avec des hivers, avec une belle sélection comme certains doués le font, vous obtenez un super résultat dès la première génération !!!!!!!!!!
    Je n'arrive pas à comprendre le débat......
    S'il est vrai que le chili est interdit, il n'y a que ça qui différencie l'un de l'autre.
    Je peux vous assurer qu 'il y a des merveilles dans les hivers pures de souche sauvage.
    Pensez à récupérer des oiseaux blessés, il y a des phénomènes, et, plus de jalousie avec les hybrides de chili ou de caroline.....
    Je suis d'accord avec ce que tu écris. En revanche, réclamer le respect de la réglementation ce n'est pas de la jalousie comme aimeraient à déplacer le sujet ceux favorables à l'illégalité mais simplement pérenniser un mode de chasse dont on sait par avance que dans ce domaine comme dans d'autres, l'illégalité finit toujours par amener la suppression.

  5. #95
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Encore une fois tu te poses en justicier pour enjoliver tes prises de position mais encore une fois tu mens. Tu ne fais pas que demander l'application des lois, tu proposes de nouvelles mesures liberticides qui n'existent pas actuellement.
    Je suis contre le PMA par espèce car c'est tendre le bâton pour se faire battre en cas de confusion. De plus il ne se justifie pas a un niveau aussi bas compte tenu du bon état de conservation des espèces que nous chassons
    Je suis contre l'abolition des bourres en plastiques car il n'existe pour l'instant pas de substituts a des prix abordables. Il est d'ailleurs étonnant que tu prônes cette mesure au risque de léser encore plus les plus modestes d'entre nous
    Quant a ta tentative de profiter des nouvelles mesures qui vont encore nous être imposées pour suggérer de faire considérer les hybrides comme des oiseaux d'ornement elle est pitoyable et montre quel énergumènes tu es: veux tu aussi dénoncer quelques agrandissements de mare comme ton alter ego?
    Et tes supputations sur mes soi-disant PMA elles sont, comme le reste de tes développement biaisé, complètement a coté de la plaque. Veine tentative de me noircir pour mieux briller
    Ma meilleure nuit en 30 ans de chasse est de 8 oiseaux et je pense que tu en flingues plus en une saison que moi depuis que je chasse le gibier d'eau. De plus je fais régulièrement le tour de ma marre pour ramasser les bourres et ne tire quasiment jamais a la volée: pourrais tu en dire autant toi qui avoue tirer de la bourre plastique sur le DPM?
    Jusqu'alors tu me faisais rigoler avec ton discourt compulsif sur les bourres en plastique, mais tes jérémiades incessantes en public me font craindre le récupération et sont pour moi la plus grande menace qui pèse sur notre chasse
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #96
    Après l’autorisation de la sauvagine nous avons trichés avec les hybrides ,nous ne sommes pas des gens sérieux et crédibles.Il y a une solution très simple,qui est de réduire la quantité d’appelants toutes races confondues sur les plans d’eau c’est très simple à contrôler.
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #97
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, pourquoi réduire la quantité d'appelants ? Chacun son choix, celui qui aime se faire plaisir à atteler 30 sauvages est libre, chacun son choix. Je ne pense pas que le nombre d'appelants est une grande influence, avec des appelants bien sélectionnés tu peux rivaliser crois moi.

  8. #98
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Bonjour, pourquoi réduire la quantité d'appelants ? Chacun son choix, celui qui aime se faire plaisir à atteler 30 sauvages est libre, chacun son choix. Je ne pense pas que le nombre d'appelants est une grande influence, avec des appelants bien sélectionnés tu peux rivaliser crois moi.
    Juste parce que c'est comme ca qu'il chasse et qu'il veut l'imposer a tous

    et si on chassait avec un arc et des flèches

    Et si on organisait une grande tombola pour supprimer une installation sur deux

    et si on rendait le DPM aux touristes l'été

    Moi aussi j'en ai des idées a la c..
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #99
    TJe pensais subir une plus grande levée de boucliers ,nous sommes d’accord la quantité ne fait pas la qualité, il va falloir prendre son plaisir avec moins d’appelants et notre image sera meilleure et nos plans d’eau ne ressembleront plus à une basse-cour.Pourquoi avoir peur d’un retour en arrière .Les circonstances actuelles ne nous permettent plus les Exagérations ,restons discrets, soyons maîtres de nos réformes . C’est bizarre à écouter certains il y a de plus en plus de gibiers mais nous en voyons de moins en moins peut-être le phénomène de rémanence qui s’installe petit à petit ...

    L
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #100
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Quant a ta tentative de profiter des nouvelles mesures qui vont encore nous être imposées pour suggérer de faire considérer les hybrides comme des oiseaux d'ornement elle est pitoyable
    Voui, voui, je suis tout ce que tu veux mais les espèces exotiques et leurs hybrides ne sont pas autorisées pour la chasse, ce n'est pas moi qui le dit. C'est le droit, ce même droit qui t'autorise à chasser dans des conditions définies que tu transgresses.
    Ces espèces exotiques et leurs hybrides n'étant autorisées à la chasse, elles doivent être considérées comme oiseaux d'ornement, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste l'application de la loi.

    Quant à l'évolution du nombre d'appelants et leurs espèces, elle a conduit à la gentrification de nos effectifs, hélas, avec tout ce que cela comporte.

  11. #101
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    TJe pensais subir une plus grande levée de boucliers ,nous sommes d’accord la quantité ne fait pas la qualité, il va falloir prendre son plaisir avec moins d’appelants et notre image sera meilleure et nos plans d’eau ne ressembleront plus à une basse-cour.Pourquoi avoir peur d’un retour en arrière .Les circonstances actuelles ne nous permettent plus les Exagérations ,restons discrets, soyons maîtres de nos réformes . C’est bizarre à écouter certains il y a de plus en plus de gibiers mais nous en voyons de moins en moins peut-être le phénomène de rémanence qui s’installe petit à petit ...

    L
    Bon et bien la j'abandonne: naïveté ou bêtise je ne sais plus
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #102
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Petit rappel de ce qui est réellement écrit dans les nouvelles règles de détention des appelants

    - catégorie 1 : ceux qui détiennent des appelants et moins de 15 volailles ou oiseaux d'ornement

    - catégorie 2 : les détenteurs amateurs qui détiennent des appelants et plus de 15 volailles ou oiseaux d'ornement
    - catégorie 3 : les détenteurs qui détiennent des appelants et sont éleveurs de volailles professionnels


    On ne parle pas, comme certain voudrait le faire croire d'hybridation mais d'appelant (Oiseau qui sert d'appeau) et d'oiseau d'ornement ou de volaille. Rien a voir avec l'exotisme des oiseaux, c'est bien l'utilisation qui en est faite qui détermine le classement appelant, oiseau d'ornement volaille

    Encore une interprétation farfelue pour soigner sa jalousie compulsive
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #103
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Bah non, je suis pour ce qui est autorisé et contre ce qui est interdit. Ce n'est pas plus compliqué.
    Or aujourd'hui c'est la généralisation de ce qui est interdit, à savoir principalement les sarcelles d'hiver hybridées avec des espèces exotiques !

    On ne peut pas faire valoir son bon droit à chasser au regard de la réglementation quand ça arrange et le piétiner pour les mêmes motifs.
    donc on ne peut attacher que ce que l on tire ? DONC AUCUN HYBRIDE !!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  14. #104
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    EXACT Rabbit680. N'en déplaise à certains.
    Au vu des fausses vérités de certains et, surtout, de leur méchanceté et leur médiocrité vis à vis de ceux qui sont pour le respect des lois et règlements, je me pose la question d'envoyer la troisième couche.

  15. #105
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Une amassoire ? C’est quoi au fait ? Un pur Cv?
    Une chanteuse ? Idem?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017