Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 22
  1. #106

  2. #107
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Merci, on ne sait plus comment le rappeler ! C'est ahurissant de constater que certains chasseurs ignorent cet arrêté.

  3. #108
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Merci cinc59 de remettre les pendules à l'heure.
    Sont donc interdits les hybrides sarcelles ( chili, bavette ...) mais un hybride issu d'espèces chassables ( CV/pilet, Cv/chipeau ... ) sont autorisés.

  4. #109
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et en quoi une bavette serait interdite ?
    Un hybride entre une mignon noire et un mâle SH c’est quoi?

  5. #110
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et en quoi une bavette serait interdite ?
    Un hybride entre une mignon noire et un mâle SH c’est quoi?

    https://www.huttevirtuelle.com/la_co...-blanche/page2

  6. #111
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et en quoi une bavette serait interdite ?
    Un hybride entre une mignon noire et un mâle SH c’est quoi?

    antoine76
    20/10/2012, 05h51

    Qu'est se que donnerez une canne bavette avec un mâle sarcelle d'hiver 5eme génération qui a le plip ?té mieux a les mettre avec du chilli pure une cane bavette avec un bon male chilli ça va te sortir des couleurs chillis et des couleur bavette tu vire les males garde les canes couleurs noir et ainsi de suite pendant 2 3 generation tu sort des male bavette tout noir qui on du sifflet et la les gardes ils peuvent rien te dire les becs seront tout noir en ce moment le cpl de bavette qui siffle se monnaye 90e

  7. #112
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Oui??? Et alors ?
    C’est une espèce la « bavette « ?
    J’ai vu de hybrides de oignes à bavettes , ils étaient hybrides avec de la sarcelle du Chili?
    Je ne crois pas ...
    Une bavette ne tient qu’à sa couleur et non à ce qu’il y a dedans ..

  8. #113
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Jai eut le temps de faire 2 marchers et vous etent au meme point. Ces pas beau l obsetion.un canard yypeu devenir noire comme tout blanc avec la consanguinite et faux pas avoir fait en elevages pour pas savoir donc ces oun mignon consanguinr

  9. #114
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Oui??? Et alors ?
    C’est une espèce la « bavette « ?
    J’ai vu de hybrides de oignes à bavettes , ils étaient hybrides avec de la sarcelle du Chili?
    Je ne crois pas ...
    Une bavette ne tient qu’à sa couleur et non à ce qu’il y a dedans ..
    bah c'est bien toi qui dit que c'est une hybridation hiver/mignon, non ? Je n'affirme rien, je ne fais que reprendre ce s'écrit depuis toujours sur le sujet.
    Comme dirait Jean Lefebvre dans les tontons flingueurs, vous avez beau dire , y' a pas seulement que de l'hiver.

  10. #115
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Dur de suivre......
    Avec ou sans...... Sans ou peut être avec.......quel chant...... Quel oiseau ?????
    De quelle origine.... Sont ils pur, hybride, hybridés avec quoi ?????
    J'ai vu des tas d'oiseaux qui étaient vendus pour "pur" et n'en étaient pas....
    Comme la majorité des mecs qui achètent ne connaissent rien, on trouve tout et surtout rien......
    Certains sont convaincus d'avoir des oiseaux de souche, et malheureusement pour eux, paf !!!!! Juste des catas.
    Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ne peut faire que ce qui est autorisé.
    Faire des oiseaux demande du temps, de la patience, de l'écoute et surtout, il faut dézinguer tout ce qui n'est pas excellent.
    En ne conservant que les "cacous" on obtient de bons (très) oiseaux.
    Maintenant ...........................

  11. #116
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Tout à fait d'accord avec aqueste.
    La sélection des oiseaux impose rigueur, persévérance, patience et oreille fine.
    Depuis une trentaine d'années, les chasseurs de GE n'ont plus la patience et le goût de l'élevage de leurs appelants et vont acheter dans les salons ou autres bourses d'échange. Ces mêmes chasseurs ont besoin de tout et tout de suite. Leur seul critère : le CHANT. D'où ce franchissement de la ligne rouge sans scrupules ni responsabilités vis à vis des lois par l'utilisation d'hybrides à la mode.
    Perso, je n'ai que des CV, des SIF et des SH. en petit nombre. Tout oiseau non conforme que ce soit au chant, à l'attache , au comportement, au plumage est éliminé séance tenante après avoir eu une deuxième chance. Je n'ai jamais vendu un oiseau qu'il soit une carne, moyen ou très bon. J'ai des oiseaux qui ont plus de huit ans, certains plus comme un male SIF désailé à la passée et très bon reproducteur ou une cane SH blessée au hutteau que j'ai depuis cinq ans.
    La chasse au GE avec appelants est une passion chevillée au corps depuis mon premier permis. J'ai la chance de vivre à l'écart de l'urbain, de parler à mes oiseaux tous les jours, il y a une complicité avec les plus anciens qui connaissent leur travail à l'attache. Je vis pêche et chasse 7/7et 365/365.
    Quand je vois des collègues qui arborent fièrement leurs dernières acquisitions chez tel ou tel éleveur de canards - ils en achètent chaque année - parce qu'ils n'ont pas l'envie, la patience, le temps, la volonté d'élever leurs appelants; j'ai la nausée.
    Idem pour les prélèvements, le planchot et le téléphone portable ( que je considère comme un moyen utile uniquement pour rassurer ses proches ou pire, pour appeler les secours.)

  12. #117
    Je sous surpris par le nombre de chasseurs peu favorables à notre réforme,il y a donc une prise de conscience dans nos rangs ,sauf les éternels irréductibles.
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #118
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Point devue pêche-chasse : « no-kill » et« éthique »...
    Quandje pense que de nos jours des pêcheurs se voulant « tendance»sont adeptes du « no-kill » !Nous ne devons pas être de la même planète…Ils me plongent dansdes abîmes d’incompréhension. Pour ces gens qui se présentent en« puristes », seule compte la jouissance de la capture.Dès qu’ils ont vaincu leur prise, ils la pèsent, prennent enphoto, avant remise à l’eau ! Je reste sans voix devant cettepratique… qui fut « inventée » par des« bobos-sportsmen » rentiers, de l'entre-deux guerres !(Je précise que je relâche les poissons qui ne sont pas de taillelégale). Mais après-tout chacun est libre de se distraire comme ilveut. J’ai toujours pêché et chassé, avec la finalité demettre poisson et gibier dans mon assiette. C’est à mon avis, avecune bonne bouteille, le plus bel hommage qu’on puisse leur rendre.J'assumerai jusqu'à la fin de mes jours, mes gènes de prédateur etbon vivant !
    Parlons« éthique », ce mot lâché qui engendre bien (trop) des passe-d 'armes sur ce site. En dehors de sa définitiondictionnariale, je respecte beaucoup ceux qui en font leur« concept ». Mais attention : pour moi ça doitrester unchoix personnel,et non devenir une obligation pour tous ! Si certains espèrentque l'éthique va « amadouer » les antichasses, vous vousmettez le doigt dans l'oeil bien profondément. L'éradication detoute forme de chasse est inscrite dans les statuts de la LPO...etd'autres assurément. Contrairement au Canada et USA où descompromis existent entre protecteurs et chasseurs, le passé nous aprouvé que face au mur du dogmatisme antitout, on va se crasher …Pour les plus jeunes, je veux rappeler que nos dirigeants d'uneépoque ont volontairement abandonné le mois de mars, contre lapromesse, craché-juré-une main sur le cœur, l'autre dans le slip,qu'ils ne toucheraient JAMAIS février ! Il vous faut undessin ?

  14. #119
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Des oiseaux de 8 ans , 5 ans?? Mdr.... j’ai des oignes de 15 ans..
    Un desailé ??? A la chasse ...??? C’est interdit me semble t il...= pas bien!
    Enfin, tu n’as jamais vendu ou cedé un oiseau...: cendree ton choix!
    Cependant le meilleur éleveur du monde a forcément commencé avec des oiseaux que l’on lui a donné ou vendu ....
    Et pour faire du très bon, il faut forcément avoir eu du bon à la base: on ne fait pas des champions avec des canes ....
    Alors vomir sur les éleveurs ...
    Par ailleurs , tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir la place pour faire de l’élevage .
    J’en déduis donc que tout huttier ne pouvant pas faire de l’élevage devrait être condamné à ne pas avoir d’oiseaux ..
    Enfin, je serai bien curieux de voir ce que donne ces « perles », ces oiseaux sélectionnés par les seuls , les vrais , les anciens ! Histoire de comparer un peu avec les oiseaux de la jeunesse ignare et destructrice de la chasse française ..
    Pas sûr que le résultat soit en adéquation avec les posts précédents ..

  15. #120
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    On oncle y dir dit leur que le faaisan y vient de chine ya tres lontemps. Faux plus chassé le faisan aussi et ni en faire a l'elevage pour lachers. Le mztissage ces naturel ces jyste qu'ont en voient plus avec l'homme qui peux voyager. Et pareul pour tout la chasse ces le pribleme des ecolos et pas de la chasse. Y a de plus en plus de sanglier et de palombe et bernache canada.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017